Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP100?
- nunusk
- Membre junior
Re: Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP10
per que ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- love_leeloo
- Membre émérite
aucune idée, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre

Système : Salon
- nunusk
- Membre junior

y'a des malades !!!

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
-
- Membre junior
Ou alors des Dynaudio Excite X12love_leeloo a écrit :c'est marrant, je ne mettrais pas des LS50 sur ce combo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Non plus... trop froid pour du son anglais! 

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- CME
- Membre émérite
Ah non, j'ai eu et écouté avec grand plaisir DURANT 13 ANS des Dynaudio Contour 1.1 sur NAIM 90-92-3.5-HC.... achetés à Londres et écoutés dans un environnement anglais puis français - hauts plafonds, rideaux, moquette - et c'était TOP... sans même parler du prix actuel en occasion et donc du RQP !!!samondacar a écrit :Ou alors des Dynaudio Excite X12love_leeloo a écrit :c'est marrant, je ne mettrais pas des LS50 sur ce combo
Je n'ai rien changé à mon système en 13 ans...
Ensuite dans un environnement parisien moderne il y a 3 ans - béton, parquet, baies vitrées - ce n'était plus possible à haut volume et les INTRO ont avantageusement remplacé les DYNAUDIO...
Il faut se méfier des raccourcis trop rapides...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Bon, petite frayeur hier en rallumant mon V1 après 10 jours d'arrêt.
Je rallume, tout va bien, la musique sort tout ça tout ça... Mais au moment de le mettre en mute, rien. Le volume continue.
J'ai du l'éteindre en positionnant l'entrée sur "USB" et non une autre entrée numérique.
Je rallume, tout va bien, la musique sort tout ça tout ça... Mais au moment de le mettre en mute, rien. Le volume continue.
J'ai du l'éteindre en positionnant l'entrée sur "USB" et non une autre entrée numérique.
-
- Membre minime
Ca y est Combo commandé !!! J'ai déjà les enceintes. Donc NAP100+DAC V1
3 semaines de délai. Je vous dis pas comme il me tarde.
Pour ceux qui sont étonnés, moi je trouve que les Kef LS50 se mariaient à merveille avec le couple Naim.
Une question tout de même: va t-il falloir les laisser allumés en permanence ?
3 semaines de délai. Je vous dis pas comme il me tarde.
Pour ceux qui sont étonnés, moi je trouve que les Kef LS50 se mariaient à merveille avec le couple Naim.
Une question tout de même: va t-il falloir les laisser allumés en permanence ?
-
- Membre junior
ça dépend...
Pour bien faire, il faut juste mettre le V1 en "mute" quand il est inutilisé. Histoire d'écouter avec les composants à la bonne température et le courant stabilisé dans les condo.
Néanmoins, si ton secteur a de fréquents pics de tension, des coupures de courant, il vaut mieux éteindre. Idem si ton meuble est fermé.
Pour bien faire, il faut juste mettre le V1 en "mute" quand il est inutilisé. Histoire d'écouter avec les composants à la bonne température et le courant stabilisé dans les condo.
Néanmoins, si ton secteur a de fréquents pics de tension, des coupures de courant, il vaut mieux éteindre. Idem si ton meuble est fermé.
-
- Membre minime
Merci pr l'info francois, mais il me semblait pourtant que le dac avait une fonction stand-by, il faut que je redemande à mon pote, mais quand j'étais chez lui, il m'avait expliqué que lui les laisserait allumé en permanence, mais il a la chance d'avoir une ligne dédiée à l'audio chez lui et indépendante du reste de son circuit électrique.
Mais la question me taraude, bien que le sondage sur le forum à ce sujet ait été instructif (j'ai bcp appris); je voulais en avoir le coeur net.
Mais la question me taraude, bien que le sondage sur le forum à ce sujet ait été instructif (j'ai bcp appris); je voulais en avoir le coeur net.
-
- Membre junior
Non, pas de stand-by : "mute" soit avec la télécommande, soit en avec le logo du DAC
-
- Membre minime
Merci pour cette confirmation francois.
Une autre question, j'ai vu que tu as préféré le nouveau petit couple au Qute1 mais pourrais tu m'expliquer dans quel cas une association des 3 appareils en mm temps serait indiqué? Et comment Qute+V1+NAP100 serait relié entre eux ? dans quel ordre?
Dans une telle config le Qute servirait donc de passerelle pour la source ?
Merci d'avance pour les expliquations
Une autre question, j'ai vu que tu as préféré le nouveau petit couple au Qute1 mais pourrais tu m'expliquer dans quel cas une association des 3 appareils en mm temps serait indiqué? Et comment Qute+V1+NAP100 serait relié entre eux ? dans quel ordre?
Dans une telle config le Qute servirait donc de passerelle pour la source ?
Merci d'avance pour les expliquations
-
- Membre junior
Je l'ai préféré car :
- pas besoin d'entrée analogique
- couple dac/préamp plus performant sur le V1
- entrée USB PC, assez
Utilité de prendre les 3 : utiliser le Qute uniquement en tant que streamer et FM, moi je continue à passer par mon Sonos, certes moins performant mais plus simple au quotidien à mon sens et gérant Deezer et consorts.
Maintenant, beaucoup trouvent le Qute plus musical... et prennent le NAP100 pour mieux maitriser les graves.
Après, à "no budget" opur 3 éléments, je remplacerai le qute par le unitiserve (qui je pense doit pouvoir fonctionner indépendamment avec une tablette)
- pas besoin d'entrée analogique
- couple dac/préamp plus performant sur le V1
- entrée USB PC, assez
Utilité de prendre les 3 : utiliser le Qute uniquement en tant que streamer et FM, moi je continue à passer par mon Sonos, certes moins performant mais plus simple au quotidien à mon sens et gérant Deezer et consorts.
Maintenant, beaucoup trouvent le Qute plus musical... et prennent le NAP100 pour mieux maitriser les graves.
Après, à "no budget" opur 3 éléments, je remplacerai le qute par le unitiserve (qui je pense doit pouvoir fonctionner indépendamment avec une tablette)
-
- Membre minime
Concernant les capacités du couple dac/nap face au Qute c'est bien ce que je pensais!
En rajoutant le Qute, la connexion des appareils est bien celle -ci ??:
=>DD externe ou serveur en USB au =>Qute en DIN au =>Dac V1 en DIN au =>NAP100 ??
Je ne comprends tjs pas prquoi le Unitiserve est aussi cher, le rajouter au nouveau couple donne un ensemble déséquilibré en terme de budget: il fait a lui tout seul le prix du combo dac & ampli. Donc non, j'abandonne cette idée.
A moins d'en trouver un d'occaze en bon état et pas cher, ce dont je doute, j'en ai pas vu encore , ni sur le forum ni sur le boncoin ou d'autres sites.
En rajoutant le Qute, la connexion des appareils est bien celle -ci ??:
=>DD externe ou serveur en USB au =>Qute en DIN au =>Dac V1 en DIN au =>NAP100 ??
Je ne comprends tjs pas prquoi le Unitiserve est aussi cher, le rajouter au nouveau couple donne un ensemble déséquilibré en terme de budget: il fait a lui tout seul le prix du combo dac & ampli. Donc non, j'abandonne cette idée.
A moins d'en trouver un d'occaze en bon état et pas cher, ce dont je doute, j'en ai pas vu encore , ni sur le forum ni sur le boncoin ou d'autres sites.
-
- Membre junior
Non, je dirais Qute -> V1 en BNC