Enceintes Dali

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
schimrod
Membre cadet

Enceintes Dali

Message par schimrod »

<:) bonjour à tous !
quelqu'un a t'il déja écouté cette marque d'enceintes avec nos cheres électroniques ? et si oui, vous en pensez quoi ? j'aime bien leurs tronches, mais on trouve peu de commentaires sur leur esthétique sonore...
bonne soirée,
Michel
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Chag
Membre vétéran

Re: Enceintes Dali

Message par Chag »

Mon pauvre schimrod ton post sur Dali ne semble pas inspirer les foules... de la plage. :rouge:
Je n'ai pas pris le temps d'écouter de Dali alors qu'elles sont relativement répandues aux Pays-Bas. :triste1: - Je suis cependant allé à 1 ou 2 expositions... :hehe:

Je sais seulement que plusieurs modèles ont excellente réputation y compris en Grande-Bretagne ou la concurrence est vive. :D
Je crois que l'Helicon 400, un produit très réussi, a contribué à faire connaitre la marque il-y-a une dizaine d'années. Elle avait aussi très bonne presse en France en particulier avec l'équipe de la NRDS (400, 300 et Ikon 6 Mk1). Depuis les avis très positifs sur les Ikon 5 et 6 ont permis de placer je pense, la marque comme une alternative aux produits d'entrée de gamme de qualité des grandes marques anglaises aux sonorités plus modernes, claires et détaillées et donc quelque peu projetées.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 23 juil. 2012, 15:11, modifié 2 fois.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Il y a quelques temps, j'avais écouté les dali Ikon 2 chez le revendeur de Clermont. C'était plutôt bon, le double tweeter dôme+ruban apportant un traitement vraiment agréable des aigus, sans aggressivité mais avec précision.

Comme beaucoup d'enceintes compactes, il faut investir sur les pieds pour en tirer le maximum.

edit : un sujet traitant de Dali existe là : viewtopic.php?f=3&t=7292&
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

quelqu'un a t'il déja écouté cette marque d'enceintes avec nos cheres électroniques ? et si oui, vous en pensez quoi ? j'aime bien leurs tronches,
J'ai souvent entendu du bien des enceintes Dali, que ce soit en Europe ou aux USA, donc si tu aimes bien leur tronche, va les écouter, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas bien avec du Naim :)
Il me semble bien que certains de nos amis Anglais ont des Dali au bout de leurs Naim!
F.
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
Bonsoir, merci pour ces réponses ! pour l'instant j'ai des cabasse nef, ça sonne pas trop mal mais je sens bien que ce sera pas les enceintes avec lesquelles je vais vieillir ! vos commentaires m'encourage à aller écouter des dali ! :)
bonne soirée !
Michel.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Dali est un fabriquant de A a Z ....beaucoup de modèles , il va falloir arreter un budget ....sinon , tu va finir avec une paire de Marten " django " ....j'ai pas entendu mieux ....tout prix confondu !

bonnes recherches
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

merci ! pour l'instant je ne fais que regarder... de toute façon vu mes rentrées de roros en ce moment, je ne peux que réver ! :mrgreen:
et puis j'ai qu'en même moyen de me faire déja très plaisir avec ce que j'ai !
bonne soirée !
Michel.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

J'arrive toujours après la bataille!

J'ai eut l'occasion d’écouter une paire de Helicon 400 MK2 avec un combo CD5i/122x/150x dans une boutique de San-Francisco et franchement c’était superbe, fin, détaillé, avec une bonne dynamique mais tout en gardant une certaine plénitude. Vraiment une belle association.

Sinon j'ai entendu un Nait5i avec des Mentor Menuet dans un salon. Le set-up était drôle; écoute "near field" dans une pièce de la taille d'un cagibi. Je pense qu'ils voulaient promouvoir un usage bureau ou chambre, mais franchement c’était pas mal du tout, toujours beaucoup de finesse et de nuances.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà écouté les Dali epicon 6, sur du naim ou autre ?
D'une manière generale, a lire les (rares) CR sur lassociation dali/naim j'ai l'impression que ça marche plutôt bien, mais cela m'aurait intéressé de savoir quelle était le rendu général (plutôt doux, plutôt clair etc) et d'avoir des comparaisons avec le rendu d'autres associations plus courantes.
Si en plus quelqu'un sait où écouter du naim sur des epicon 6 !
D'avance merci.
Sébastien
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

En attendant vos retours d'expérience j'ai trouvé ceci, qui n'est pas un CR mais qui constitue déjà un élément intéressant : http://www.hificinema.co.uk/entertainme ... io-system/

Et sur un forum anglais (le forum naim je crois, faudrait que je le retrouve) j'ai lu du très élogieux sur epicon6/naim.
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Hum hum...

Pas un post qui emballe les foules :0

Bon, même sans réponse je mets le lien dont j'ai parlé vers le forum Naim anglais : http://forums.naimaudio.com/topic/dali- ... 7964422207

On y lit que les Epicon 6 sont d'excellentes enceintes qui semblent se marier superbement avec du Naim (à moins que mon anglais ne soit vraiment défaillant...).

En tout cas si certains d'entre vous ont des expériences à faire partager en la matière <:)

Cordialement,

Sébastien
zawali
Membre minime

Message par zawali »

Bonsoir,
je peux, peut être, apporter ma contribution au sujet, sur une modèle en particulier.

Je connais bien la série Ikon et surtout l'Ikon 7, que je possède.

C'est une enceinte assez ouverte et détaillée dans le haut du spectre. Ayant écouté d'autre modèle dont les Zensor 1 et les Ikon 6 cela semble être la signature de la marque.

Je les associe avec un ensemble 152-155-flatcap XS. qui leur apporte le punch nécessaire qui, je trouve, manquait avec mon précédent ampli. L'ensemble est donc dynamique à souhait, ouvert et agréable à écouter sur beaucoup d'enregistrements.

Le Naim apporte la bonne dose de chaleur dans le bas du spectre. Les basses descendent bien bas et l'effet stéréo est bluffant.
Les voix sont saisissantes par leur proximité

L'écoute a bas niveau est aussi entrainante qu'à un niveau plus élevé. Merci Naim <:)

L'association est pour moi très réussie. Ce n'était pas gagné car mon choix s'était fait sur la base d'une écoute du Nait 5i avec des Ikon 6 MkII dans un auditorium en forme de couloir :hehe:
S1 : Sonos Port / Audiolab 8200CD / nDAC / XPS / NAC282 / NAP250DR/ DualTeddyCap / Elipson Prestige 4
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Bonjour <:)
Et merci beaucoup pour ces précisions, qui confirment tout le potentiel de cette association.
Plus qu'à trouver un revendeur des deux marques dont l'auditorium ne serait pas en forme de couloir ! Plus sérieusement il était situé où celui où vous avez pu écouter naim+Dali ?

Je vois que vos électroniques sont comparables aux miennes, alors pensez-vous qu'il soit totalement inenvisageable de les associer avec les epicon 6 ?... Étant précisé qu'avec de telles enceintes le XS ne resterait que provisoirement seul, et que je ne tarderais alors pas a lui mettre un 250 aux fesses (et encore plus tard le remplacer par un 282 :] ).
Merci pour votre avis.
zawali
Membre minime

Message par zawali »

Le magasin était sur Paris St Lazare : H.......O.

Concernant l'association avec les Epicon, je n'ai aucune idée du résultat. :-|
S1 : Sonos Port / Audiolab 8200CD / nDAC / XPS / NAC282 / NAP250DR/ DualTeddyCap / Elipson Prestige 4
Répondre