FPM a écrit :
c'est bourré d'erreurs technique. sur le cuivre par exemple: à quoi ça sert 99.9% les nazes!!!
sauf que en dessous de 99.85%-99.9%, ça conduit pas... on apprend ça au lycée
Euh, je voudrais pas dire ( si si je le dis), mais il ne faudrait quand même pas leur faire de procès d'intention et déformer leur propos pour les décrédibiliser. Justement, sur la partie scientifique, ça reste simple, mais juste. Ils disent simplement et là je les cite : " il est exact que le cuivre n'est pas parfaitement pur, dans les applications électroniques classiques, il l'est à 99,9%... le cuivre OFC augmente la pureté à 99,95 ou 99,99%... au final, ces pouillèmes se traduisent en pratique par une variation de la résistance électrique de 1% maximum..." Ils ne disent rien d'autre que la réalité en comparant le cuivre utilisé dans le câble de base (donc à 99,9% avec la conductivité IACS de 100%) avec le super cuivre de la mort qui tue ultra désoxygéné qui va monter à 101 voire 102% de conductivité. Pas de quoi fouetter un canard si ???
Leur propos est juste de montrer qu'aucune loi physique connue ne permet d'expliquer des différences audibles entre câbles quand ils sont correctement dimensionnés, et que quelques euros du mètre sont nécessaires pour ça. Après, que l'audition soit très subjective et ne dépende d'aucune loi physique connue, c'est évident, mais c'est un tout autre débat !!!
Emmanuel