Ton , ou tes , CR's n'en seront que plus intéressant !!!Bonnes écoutes ...
Alors, petit, petit, petit post pour un retour d’écoute Sonus Faber Elipsa.
Les Elipsa m’ont été présentée car les Crémona que je souhaitais écouter venaient d’être vendues. On m’a dit que si celles-ci plaisaient alors les autres iraient…. l’écart de prix est-il alors justifié ?
Malheureusement le matériel (Amp+Pré+CD Accuphase) n’était pas allumé

Car on m’avait parlé de l’élégance et de la douceur de ces enceintes. Je n’ai pas trouvé le joli équilibre de tous les registres si souvent décri. Pas plus que la largeur de l’image sonore. Alors que leur charpente laisse présager de la volupté, je n’ai perçu qu’une transparence presque agressive.

Je retournerai, pour me donner une seconde chance de faire une belle rencontre avec cette marque dont on dit tant de bien, écouter les Crémona, lorsqu’elles seront arrivées, qu’elles seront rodées ….. et que les électroniques seront chaudes.
Qu’il est difficile, pour moi, d’imputer le rendu musical d’hier à une électronique (pas chaude) que je ne connais pas plutôt qu’aux enceintes ou à l’acoustique de le salle ou aux câbles, etc.…mais dans tous les cas, hier il n’y avait pas de foot tapping au programme.
Le caractère un peu confus et brouillon de ce p’it compte rendu est à l’image de la musique qui m’a été servie…