Allez, deux maillons convoités de rêve !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
nostromo74
Membre junior

Re: Allez, deux maillons convoités de rêve !

Message par nostromo74 »

francoisb a écrit :Il a demandé "en dehors de Naim", un peu comme si la marque n'existait pas... De ce fait, on peut en rêver... sans savoir la nommer :langue2:

Et puis quand tu achètes une Bentley, je ne crois pas (tant pis pour moi, ça ne sera jamais du vécu) que tu puisses choisir la marque de l'autoradio :rouge:
Tu peux ne pas prendre l'option Naim. Mais sincèrement ça fait tocard, une Bentley sans Naim c'est comme Rocco Siffredi eunuque.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Le début de la chaine :

Image

Avoir participé à des concerts mythiques comme par exemple le "Live at Pompei" de Pink Floyd

et la fin :

Image

Passer du bon temps à découvrir de nouveaux horizons musicaux par exemple en héritant de la collection de John Peel....

Deux rêves inaccessibles..... et oui je suis un nostalgique...

concernant les "bêtes" électroniques, je suis relativement comblé. En fait je voudrais juste trouver les enceintes qui m'aillent bien et améliorer un peu la lp12, bref normalement rien d'inaccessible j'espère....
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Comme disais Desproges, "Les aspirations des pauvres ne sont pas éloignées de la réalité des riches." (dans un sketch qui ferait polémique aujourd'hui...)

De ce fait, certains rêvent de ce que d'autres ont... De là à confondre rêve et jalousie :roule: (c'est pô bien).

Moi je ne rêve pas, j'ai juste envie d'avoir ce que je n'ai pas (et que d'autres ont) et qui me tente : on appelle ça l'ambition ou la persévérance, Monsieur ! :naah:

Et quand j'ambitionne trop, ce n'est plus du rêve, c'est de l'utopie. :frime: Par exemple, j'aimerai bien avoir une maison individuelle sur l'Ile Saint Louis avec accès à la Seine pour la pêche. Une belle maison en pierre avec une grande cave et des hauts plafonds.

Je sors :ange:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

romeo377 a écrit :Le début de la chaine :

Image

Avoir participé à des concerts mythiques comme par exemple le "Live at Pompei" de Pink Floyd
Il faut bien avouer que ça a un autre aspect qu'un concert au stade de France, avec l'artiste que l'on voit à peine malgré les grands écrans... On y est "en live" comme si on était devant sa télé, promiscuité en plus.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

francoisb a écrit :
romeo377 a écrit :Le début de la chaine :

Image

Il faut bien avouer que ça a un autre aspect qu'un concert au stade de France, avec l'artiste que l'on voit à peine malgré les grands écrans... On y est "en live" comme si on était devant sa télé, promiscuité en plus.
Dernier concert "catastrophique" au stade de France, Madona , nous en sommes parti mon épouse et moi après 4/5 "chansons"...
Franchement le stade de France plus jamais.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Tu aurais dû aller à l'Olympia, c'était l'inverse : une belle salle mais 4/5 chansons :D Elle voulait faire plaisir à ses fans dans une salle plus petite, pour un mini concert... à prix normal... normal, faut bien payer la salle :mdr1:

Mais bon, je pense qu'il y avait pire que Madonna au SdF : Mylène Farmer. Un ami était dégoutté (surtout vu le prix) : il a vu l'écran et entendu des "mylèneeeeeee" (et comparables) et les musiciens. Pas elle... (Pas de mauvais esprit je vous prie)
amothm
Membre senior

Message par amothm »

francoisb a écrit :et des hauts plafonds

Ah ouais ! Va changer tes ampoules après.
CME
Membre émérite

Message par CME »

francoisb a écrit :Mylène Farmer
Là le problème c'est pas la salle...
:jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Moi ce serait inviter Gilles Millot et William Andréa pour formuler un projet de waf petite chaine bluetooth/Airplay/DLNA de THdG avec 2 enceintes qu'on pourrait vendre partout au prix d'un imac, en s'inspirant de Wilson Audio sur Naim bien sûr.
Bref le concept Mini en hifi

Envoyez vos contributions au Crédit Mutuel de Breizhoneig compte XXX XXX XXX ;-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Pour répondre sérieusement , je suis entré dans une salle du palais des congrès de Paris un jour de salon hifi et il s'y trouvait 2 grosses enceintes biblios qui sonorisaient 80m2 en reproduisant le son d' un piano à queue: quelle claque! GOLDMUND...

Au même salon Cabasse faisait jouer live leurs grosses enceintes coaxiales et un pianiste , difficile de distinguer les 2 mais l'émotion audiophile y était moindre , trop grande salle?(auditorium de 200 places a minima)

Et le top , une écoute intimiste à fort volume : LEEDH Nazca sur ampli tube et platine CD sur coussin d'air (marques??)

Donc GOLDMUND et LEEDH...mais il me faut 2 maisons!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Deux ... et pas du Naim ... ??
Heu ... Une Xulyde à gauche .... une MD1 à droite et ... roule la musique !!
:super:
:happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

J'oubliais la claque de ma vie : MBL.
Le sommet de la gamme pour tous les éléments. L'ensemble faisait dans les 400 kilororos.
J'ai failli caguer dans mon bennard sur certaines attaques des Floyd. Quant à Berlioz, j'en ai bégaié pendant 3 jours. Incontestablement le meilleur système. Mais quelle baraque mettre autour de ça ?

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

nostromo74 a écrit :J'ai failli caguer dans mon bennard sur certaines attaques des Floyd.
8| :mdr1: :mdr3:
Petit, tu me plais ! (sans compter ton SU et ton 74 ;) )
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
zellig
Membre junior

Message par zellig »

nostromo74 a écrit :J'oubliais la claque de ma vie : MBL.
Le sommet de la gamme pour tous les éléments. L'ensemble faisait dans les 400 kilororos.
J'ai failli caguer dans mon bennard sur certaines attaques des Floyd. Quant à Berlioz, j'en ai bégaié pendant 3 jours. Incontestablement le meilleur système. Mais quelle baraque mettre autour de ça ?

Crdt
je viens de trouver ça
.http://www.evmag.fr/site.php?page=audio105

.. effectivement ça doit rémuer le système intestinal !!!(et le compte bancaire )
:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
CME
Membre émérite

Message par CME »

nostromo74 a écrit :MBL
Perso je trouve ça tout aussi hideux que beaucoup d'autres photos ici (à part BW)... beaucoup trop pompeux à mon goût...
nostromo74 a écrit :Mais quelle baraque mettre autour de ça ?
La même que celle où tu gares (pas) ta Bugatti Veyron et ta Ferrari Enzo que tu utiliseras 1 jour par an...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre