Quid du bluetooth?
- rougerie2006
- Membre senior
Quid du bluetooth?
Bonsoir,
Je teste actuellement sur mon systeme b un petit boitier bluetooth Real Cable connecté en optique sur le dac pour écouter ma tablette ipad et pour 59€ c'est pas mal du tout et très ludique.
Finalement j'ai toutes les radios et deezer donc plus besoin de cd ni de nas...
C'est la première fois que j'utilise cette entrée sur le Dac , l'autre , coaxiale est connectée sur le décodeur tv, du coup j'ai un préampli/dac audio video.
Je suis un peu faché avec mon qute sur le systeme a car il ne voit plus mon pc en dlna depuis que j'ai reconstruit celui ci , je me demande si je ne vais pas acheter une clé usb 128gb pour mettre mes cd rippés et la laisser connectée en face avant..quelqu'un peut il me conseiller une marque de clé de qualité?
Cdlt,
Je teste actuellement sur mon systeme b un petit boitier bluetooth Real Cable connecté en optique sur le dac pour écouter ma tablette ipad et pour 59€ c'est pas mal du tout et très ludique.
Finalement j'ai toutes les radios et deezer donc plus besoin de cd ni de nas...
C'est la première fois que j'utilise cette entrée sur le Dac , l'autre , coaxiale est connectée sur le décodeur tv, du coup j'ai un préampli/dac audio video.
Je suis un peu faché avec mon qute sur le systeme a car il ne voit plus mon pc en dlna depuis que j'ai reconstruit celui ci , je me demande si je ne vais pas acheter une clé usb 128gb pour mettre mes cd rippés et la laisser connectée en face avant..quelqu'un peut il me conseiller une marque de clé de qualité?
Cdlt,
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Quid du bluetooth?
Tu as la marque Corsair et Patriot qui sont assez performantes.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre junior
Pour moi, je dirais : inutile d'en prendre une performante si tes fichiers restent à demeure dessus.
Etre fiable est une qualité essentielle par contre... et j'en prendrais sans doute une courte dans ton cas.
Autre possibilité vu le prix d'une 128 Go et il risque de t'en falloir 2 bientôt : un disque ethernet dédié. Disons un petit 1 Go WD par exemple... Le transfert des fichiers sera assez long pour la "reprise" mais bon, après...
Etre fiable est une qualité essentielle par contre... et j'en prendrais sans doute une courte dans ton cas.
Autre possibilité vu le prix d'une 128 Go et il risque de t'en falloir 2 bientôt : un disque ethernet dédié. Disons un petit 1 Go WD par exemple... Le transfert des fichiers sera assez long pour la "reprise" mais bon, après...
- rougerie2006
- Membre senior
Merci pour vos réponses,
J'ai déjà un disque dur externe WD 500go sur l'ordi mais c'est justement celui là que le Qute n'arrive plus à voir en wifi, d'ou l'idée de la clé .( vu leur prix/capacité en 2013...)
D'ailleurs ce disque branché sur le port USB du Qute en direct n'est pas lu non plus ( le Naim cherche des plombes sans jamais aboutir...)
J'ai déjà un disque dur externe WD 500go sur l'ordi mais c'est justement celui là que le Qute n'arrive plus à voir en wifi, d'ou l'idée de la clé .( vu leur prix/capacité en 2013...)
D'ailleurs ce disque branché sur le port USB du Qute en direct n'est pas lu non plus ( le Naim cherche des plombes sans jamais aboutir...)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- la feuille
- Membre émérite

norme du formatage (NTFS/Fat32) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre junior
Oui, soit le disque dur a un problème, soit il n'est pas formaté comme le souhaiterait le Qute.
Après, il y a peut-être eu un problème de partage lors de l'installation d'un soft sur l'ordi (qui est un problème différent de l'absence de reconnaissance quand branché en direct sur le Qute). Moi, j'ai des problèmes de partage entre Sonos et WMP (windows media player... pour les Mac addict
). Maintenant, mon répertoire musique n'est plus le répertoire "bibliothèque" de windows... Les modes de partages de ces 2 applications étant différents, cela causait des soucis.
Le site de CTA détaille bien les modes de partage :
http://www.cta-perception.com/Musique_E ... mploi.html
[onglets "push" (type Qute ou WMP) et "pull" (type Sonos)]
A part ça je pensais plus à un disque ethernet branché sur ta box/hub qu'à un disque USB connecté devant le Qute : je trouve toujours ça "dangereux" si tu as des enfants ou des visiteurs. Au niveau des marques, chacun a sa préférence/ses exigences. Un usage purement audio ne requiert quasiment aucune puissance de transfert (c'est différent en vidéo ou si tu veux lire d'ici peu de l'audio THD).
Après, il y a peut-être eu un problème de partage lors de l'installation d'un soft sur l'ordi (qui est un problème différent de l'absence de reconnaissance quand branché en direct sur le Qute). Moi, j'ai des problèmes de partage entre Sonos et WMP (windows media player... pour les Mac addict

Le site de CTA détaille bien les modes de partage :
http://www.cta-perception.com/Musique_E ... mploi.html
[onglets "push" (type Qute ou WMP) et "pull" (type Sonos)]
A part ça je pensais plus à un disque ethernet branché sur ta box/hub qu'à un disque USB connecté devant le Qute : je trouve toujours ça "dangereux" si tu as des enfants ou des visiteurs. Au niveau des marques, chacun a sa préférence/ses exigences. Un usage purement audio ne requiert quasiment aucune puissance de transfert (c'est différent en vidéo ou si tu veux lire d'ici peu de l'audio THD).
- rougerie2006
- Membre senior
Merci de vos conseils , je vais aller lire les conseils de CTA.
La feuille , j'ai la même idée que toi , mettre un 200 derrière le Qute ça m'intéresse aussi
Je suis surpris que personne ne bondisse à l'idée d'utiliser du bluetooth?
59 euros le boitier connecté en fibre sur le Dac, cela n'est pas cher pour une source radio/ipod/ipad/android/Pc avec clé bluetooth (je n'affirme pas que ça vaut un très bon drive mais quel excellent rapport Q/P pour du sans fil! je l'assimile à du mp3 hdg)
La feuille , j'ai la même idée que toi , mettre un 200 derrière le Qute ça m'intéresse aussi

Je suis surpris que personne ne bondisse à l'idée d'utiliser du bluetooth?
59 euros le boitier connecté en fibre sur le Dac, cela n'est pas cher pour une source radio/ipod/ipad/android/Pc avec clé bluetooth (je n'affirme pas que ça vaut un très bon drive mais quel excellent rapport Q/P pour du sans fil! je l'assimile à du mp3 hdg)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- love_leeloo
- Membre émérite
en BT il y a ça qui pourrait être interessant :
http://www.magazine-audio.com/2013/rela ... -fidelity/

http://www.magazine-audio.com/2013/rela ... -fidelity/

Système : Salon