En voici un qui a retenu mon attention :
http://www.audiophonics.fr/musiland-md1 ... -5147.html
A vos claviers!

Oui, tu m'as bien l'air, d'autant plus que tout peut paraitre bien, sans écoute préalable,blancdepoulet a écrit :Il y a aussi les dacs Audio-GD qui ont l'air pas mal...
J'avoue que je suis assez perdu...
je soutiens ton humourGVTahiti a écrit :Moi, je trouve que les Dac chinois ont tendance à brider la musique ...
![]()
![]()
Sacré Gérald ! Elle m'a bien fait marrer celle-là !GVTahiti a écrit :Moi, je trouve que les Dac chinois ont tendance à brider la musique ...
![]()
![]()
Dans ce cas pourquoi la piste d'un DAC chinois ?blancdepoulet a écrit :je cherche avant tout la musicalité (le prix est secondaire)
alors peut être devrais tu essayer le Meridian à vendre sur le vertblancdepoulet a écrit :je cherche avant tout la musicalité (le prix est secondaire).
J'ai émis la piste d'un dac chinois car en fouinant sur quelques fofos, je suis tombé sur une discussion de quelques électroniciens de métier passionnés de hifi qui comparaient nos dacs européens, américains et japonais, aux chinois.CME a écrit :Dans ce cas pourquoi la piste d'un DAC chinois ?blancdepoulet a écrit :je cherche avant tout la musicalité (le prix est secondaire)
Il existe des modèles bien connus ici que tu pourras acheter d'occasion, écouter et revendre si la musicalité ne te convient pas, ou peut-être même obtenir en prêt avant achat...
Je vais me renseigner, je n'ai jamais écouté le son Méridian, il parait jouir d'une bonne réputation. Quand je faisais des recherches pour le changement de ma source, j'avais justement mis dans ma shortlist le meridian G08.2 .love_leeloo a écrit :alors peut être devrais tu essayer le Meridian à vendre sur le vertblancdepoulet a écrit :je cherche avant tout la musicalité (le prix est secondaire).
Eddy a surement cette compétence, d'autres sur le forum aussi... projet SYNTHESE 2014 ?blancdepoulet a écrit :La conclusion de la discussion que j'ai pu lire était que, si nos compétences en électronique le permettait, il était intéressant d'acheté une carte de conversion chinoise selon le circuit de celle-ci, faire le tri des composants, se fabriquer un boitier pour un côté plus audiophile, et que le tour était joué
Sans faire trop de philosophie, la transparence est déjà une signature sonore.blancdepoulet a écrit :Après, vous me direz, il y a l'histoire de la signature sonore, mais l'intérêt de notre matériel haut de gamme ne serait-il pas la transparence, et donc l'absence de celle-ci?
A la lecture de l'accueil que vous faites aux réalisations d'Eddy et à son savoir faire, je ne pense pas que la réalisation d'un dac maison soit impossible. Le vrai défi sera de garder un prix réaliste!CME a écrit :Eddy a surement cette compétence, d'autres sur le forum aussi... projet SYNTHESE 2014 ?blancdepoulet a écrit :La conclusion de la discussion que j'ai pu lire était que, si nos compétences en électronique le permettait, il était intéressant d'acheté une carte de conversion chinoise selon le circuit de celle-ci, faire le tri des composants, se fabriquer un boitier pour un côté plus audiophile, et que le tour était joué
Sans faire trop de philosophie, la transparence est déjà une signature sonore.blancdepoulet a écrit :Après, vous me direz, il y a l'histoire de la signature sonore, mais l'intérêt de notre matériel haut de gamme ne serait-il pas la transparence, et donc l'absence de celle-ci?