Recherche convertisseur TDA1541 pour CD2 [Trouvé]
Recherche convertisseur TDA1541 pour CD2 [Trouvé]
Bonjour,
Mon CD2 est tombé en panne. Diagnostic, convertisseur HS. Je me suis adressé sur les conseils d'eddy à un membre actif du forum par MP jeudi pour savoir s'il avait la pièce ou s'il pouvait me procurer des renseignements. N'ayant pas eu de réponse à ce jour, je fais donc appel aux membres du forum pour m'aider à trouver ce convertisseur sachant que c'est devenu une pièce rare.
Il s'agit du : TDA1541 A S1.
Je compte sur vous. D'avance merci.
Mon CD2 est tombé en panne. Diagnostic, convertisseur HS. Je me suis adressé sur les conseils d'eddy à un membre actif du forum par MP jeudi pour savoir s'il avait la pièce ou s'il pouvait me procurer des renseignements. N'ayant pas eu de réponse à ce jour, je fais donc appel aux membres du forum pour m'aider à trouver ce convertisseur sachant que c'est devenu une pièce rare.
Il s'agit du : TDA1541 A S1.
Modifié en dernier par Timmons le 03 mars 2013, 20:29, modifié 1 fois.
Re: Recherche convertisseur TDA1541 pour CD2
Salut ArnaudTimmons a écrit :Bonjour,
Il s'agit du : TDA1541 A S1 ou S2.
Reponse en MP, S1 uniquement, mais attention pas de S2 sur les lecteurs NAIM. Des S1 double crown comme celui-ci, oui

Tiens il y a en un ici, mais c'est quasi le prix d'un CD2

http://www.ebay.com/itm/1x-Philips-TDA1 ... 2a29ac5669

Franck
Merci Franck,
Le renseignement en MP me paraît intéressant.
Le renseignement en MP me paraît intéressant.
-
- Membre junior
Bonne chance Arnaud, dans ta recherche, car il est vrai que ce n'est pas facile à trouver par les temps qui courent!
Certains préconisent le A tout court mais je pense personnellement, après écoute comparative, que le S1 est musicalement meilleur.
Patrick
Certains préconisent le A tout court mais je pense personnellement, après écoute comparative, que le S1 est musicalement meilleur.
Patrick
- jeanpi
- Membre émérite
Il est de 1988....Du temps a passé et les méthodes de fabrication ont évolué.
Les produits se sont bonifiés
Les produits se sont bonifiés

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
Tu as raison Jean-Pierre, ma comparaison s'arrêtait à des produits de l'époque, avec un clin d'oeil à un de nos collègues sur ce point.
Mon lecteur CD Signature datant du début des années 1990, je souhaitais garder un TDA 1541A S1 de l'époque dont la signature musicale est chez moi supérieure à celle d'un TDA 1541A de la même époque. D'ailleurs, les Mod Squad ont par la suite été dotés des S1.
Je n'ai pas pu comparer avec un TDA 1541A "moderne".
Quoique je ne sois pas fan des essais systématiques, si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas.
Patrick
Mon lecteur CD Signature datant du début des années 1990, je souhaitais garder un TDA 1541A S1 de l'époque dont la signature musicale est chez moi supérieure à celle d'un TDA 1541A de la même époque. D'ailleurs, les Mod Squad ont par la suite été dotés des S1.
Je n'ai pas pu comparer avec un TDA 1541A "moderne".
Quoique je ne sois pas fan des essais systématiques, si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas.
Patrick
Trouvé. Merci Franck. On peut archiver Filip.
-
- Membre junior
Re: Recherche convertisseur TDA1541 pour CD2 [Trouvé]
Super, il semble qu'on ait le même fournisseur!
Patrick
Patrick