Je suis allé voir un vendeur d'un ampli/tuner Nytech 252 ( l'entrée phono est dit on très bien ) , et le vendeur a aussi une LP 12 , comme un copain cherche une platine , je me renseigne , la vieille dame est des années 80 , pour le vendeur , mais le numero de serie est 21 778 donc avant 23 000 et date donc de 78 , le bouton d'alumage est " rouge " par poussoir direct , le coffre en bois nervuré , la plaque noir mat , il me semble que le moteur soit un Nirvana selon les petites recherches , si j 'ai tout compris .
tout fonctionne , seul hic , le bras est un unipivot ( cellule dans son jus , Grado ) , j'ai pas vu de marque pour savoir quel était le bras , mais il y a une petite oxidation sur le coté du bras , bref , dans mes souvenirs , un unipivot n'est pas très simple a bien régler , et certains ne le mettrais pas sur une LP12 . les charnières du capot sont hs , le capot ok .
Le vendeur est très sympa , mais il veut vendre l'ensemble complet avec ses enceintes dont je ne connais pas la marque ( PMC ) apparament ce sont des enceintes américaines ?
Bref , pour conclure , il me semble que la platine dans son jus , même fonctionnelle ne vaut pas plus que 400 euros , si on prends en compte le changement de bras cellule , ressorts , caoutchoucs , et petites charnières , et réglages si pas competant .
On lui a déjà proposé 600 euros , il hésite , mais a mon avis il n'aura pas mieux !
Vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/423351509.htm?ca=21_s