ma dernière acquisition ( d'occasion ) une Panerai PAM 176
boite titane ! quel métal magique .... légèreté de folie par rapport au gabarit de cette montre.
facile à porter au quotidien , classe et intemporelle
j'en suis à ma troisième et cette marque m'a rendu addict, un peu comme ....Naim
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
tecno92 a écrit :
j'en suis à ma troisième et cette marque m'a rendu addict, un peu comme ....Naim
Difficile de rester insensible à la possession de beaux objets. Et ces petits bijoux en font parti bien entendu...
Sans parler du côté affectif et des souvenirs qui se marient avec... Ma première Panerai / Tag ou IWC... Toute une histoire... Et chacun son histoire.
Bonjour,
C'est l'événement horloger parisien de 2013 : Bucherer, à la fois distributeur de montres et marque à part entière, vient d'ouvrir à deux pas de l'Opéra un des plus grands magasins de montres au monde, et l'un des plus beaux. Lien de l'article.
J'y suis déja allé 2 fois
Une montre qui m'a bluffé c'est la Tudor Pelagos http://www.tudorwatch.com/fr/pelagos/ . Elle est en titane, avec un noir mat de tout beauté. Pour moi une montre de plongée des plus désirable, devant la rolex Subdate, même s'il y a un Eta 2824 comme mouvement. Il faut la voir en vrai pour se rendre compte de sa beauté. C'est une des seules qui me ferait craquer actuelement.
michel
Pour moi une montre de plongée des plus désirable, devant la rolex Subdate, même s'il y a un Eta 2824 comme mouvement.
TUDOR est une marque qui est apparue en 1926 et a été rachetée par ROLEX 10 ans plus tard. Le principe était simple, c'était le générique avant l'heure : boitier ROLEX et mouvement ETA. Depuis quelques années, ils développent leurs propres modèles.
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
J'ai toujours trouvé que ces montres Bell & Ross étaient vendues bien trop chères. Les finitions étaient loin d'être parfaites, en tous cas, il y a quelques années. Amélioration depuis ?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Je ne suis pas sur que le revêtement noir mat sur le boitier tienne dans le temps.
Je pense qu'il n'y a que les boitiers en céramic de couleur qui ne bouge pas, comme les Channel J12.
Ou alors les boitiers en carbone, mais je sais pas si ca existe, peut être chez Richard Mille, audemars piguet, ou chez certaines marques assez confidentielles ?
Modifié en dernier par micwatch le 23 mai 2013, 11:58, modifié 1 fois.