[SOS] Lecteur CD muet : à l'aide. Sélection sortie DIN/RCA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
julius
Membre cadet

[SOS] Lecteur CD muet : à l'aide. Sélection sortie DIN/RCA

Message par julius »

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de m'acheter une Naim CD5X. Jusqu'ici tout va bien, c'est plutôt une bonne nouvelle.... Je branche en RCA sur mon ampli et là, RIEN! :pleur4: Pas de son! La platine appartenait à un très bon ami, j'ai une entière confiance en lui. Il me dit qu'il y a une manipulation à faire car il était en Full Naim et donc en branchement DIN. Qu'en pensez vous? J'ai branché/débranché, tout vérifier, mais y a rien à faire, là je séche....

Merci pour votre aide
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
ikoun
Membre vétéran

Re: A l'aide!

Message par ikoun »

Effectivement, aucun soucis à se faire ! ;)

En restant appuyé sur la bouton du haut de la télécommande, l'écran du CD5X permet de choisir la sortie qu'on veut. Soit, oo, soit O , soit les deux ;) On valide et c'est plié. S'il était en full Naim, il utilisait donc la din, il suffit de sélectionner le RCA

Bonnes écoutes <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Pas de panique. Ton lecteur est sans doute en mode 'dyn' et il faut le passer en mode 'RCA'. Cela peut etre fait avec la telecommande, mais je ne me souviens plus de la manip exacte. Tu la retrouveras soit en effectuant une recherche sur ce forum, soit en consultant le manuel disponible en plusieurs langues sur le site naim.
::d
Emmanuel

Message par julius »

Ça marche, MERCI BEAUCOUP. :roule:
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Une des raisons de fréquenter ce "Fofo" ... Passer un joyeux Noël !!! :] En musique , bien sûr ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
bailliet
Nouveau

Impossible d'avoir du son en cablage DIN entre XS2 et CD5i

Message par bailliet »

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me permet un p'tit appel à l'aide...
je possede un CD5I depuis 5 ans environ et un ampli naim xs2 depuis....hier acheté d'occasion
le tout fonctionne nickel en RCA ....par contre impossible d'avoir du son lors d'un branchement en prise DIN (essai effectué avec 2 cables naim din differents ...celui du CD5I et celui du nait xs2) sans résultat.
Doit on faire une manip (sur la télécommande ou autre ) pour passer du mode RCA au mode DIN
Les 2 appareils sont ils bien compatibles en branchement DIN?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
FlatTwin
Membre vétéran

Re: impossible d'avoir du son en cablage DIN entre XS2 et C

Message par FlatTwin »

Bonjour bailliet et bienvenue <:)

Je ne connais pas le Nait XS2 mais en effet il doit y avoir comme pour les pré un paramétrage à faire avec la télécommande pour activer l'entrée RCA ou DIN, regardes dans la doc
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
bailliet
Nouveau

Message par bailliet »

Merci pour la réponse mais .....je ne trouve rien dans la DOC...
je vais chercher de nouveau...
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

C'est sur le lecteur CD qu'il faut sélectionner le choix dela prise de sortie (RCA ou DIN)

Les lecteurs de CD sont munis d’une paire de prises de sortie RCA en face arrière, en variante à la prise DIN prioritaire. Pour sélectionner les prises RCA, procéder de la manière suivante :
Avec le lecteur à l’arrêt, appuyer et maintenir enfoncée la touche de la fonction disp de la télécommande (télécommande en mode CD) ou, si présent, le bouton disp du lecteur jusqu’au clignotement de l’indicateur prog du lecteur. L’utilisation répétée de la fonction disp permute les différentes combinaisons des deux prises en séquence (DIN seul, RCA seul ou les deux). L’option choisie est indiquée sur l’afficheur du lecteur de CD comme indiqué ci-dessous :
Prises choisies Affichage
DIN O
RCA oo
Les deux O oo
Pour quitter le mode de sélection des prises, appuyer de nouveau et maintenir enfoncé la fonction disp. Pour éviter de dégrader la qualité sonore, ne sélectionner Les deux que si leur utilisation simultanée est inévitable.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
bailliet
Nouveau

Message par bailliet »

Mille merci micwatch

Là je suis au travail mais dés mon retour at home je tente la manip'...
je vous tiens au courant
Merci encore
bailliet
Nouveau

Message par bailliet »

En aparté quelqu'un peut-il me dire comment changer son identifiant j'ai mis mon nom de famille (bailliet)et c'est pas top je trouve
Merci
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

bailliet a écrit :En aparté quelqu'un peut-il me dire comment changer son identifiant j'ai mis mon nom de famille (bailliet)et c'est pas top je trouve
Merci
Bonjour,

Je pense que l'admin du site peut faire quelque chose. Contactez le par mp.

=> filip-63
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
tecno92
Membre cadet

Re: Impossible d'avoir du son en cablage DIN entre XS2 et CD

Message par tecno92 »

très belle explication de la part de Micwatch :1010:
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
bailliet
Nouveau

Re: [SOS] Lecteur CD muet : à l'aide. Sélection sortie DIN/R

Message par bailliet »

nickel tout fonctionne pour le mieux....
merci encore
Répondre