Naim UnitiQute 2...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Youpiboy
Membre minime

Naim UnitiQute 2...

Message par Youpiboy »

Vu à l'instant sur Facebook!

Image

Fiche technique : http://www.naimaudio.com/hifi-products/ ... /unitiqute

http://www.naimaudio.com/news/article/l ... unich-2013
High-End Munich, 9th May 2013: Naim's Managing Director, Paul Stephenson, has announced three new product and software developments at a joint Focal & Naim press conference in Munich today.

Introducing UnitiQute 2: an even Quter all-in-one hi-fi system

With its award-winning combination of performance and style, the UnitiQute opened up Naim sound quality to an even wider audience of music lovers when it launched in 2010. Now we introduce the revitalised and relaunched UnitiQute 2. Its new four-layer printed circuit board has a new layout to optimise ground planes and ground paths and includes improved components at critical points to reduce noise. This has a significant effect on the digital audio performance, which reflects in improved sound quality.

UnitiQute 2 now also comes with 32bit/192kHz streaming capability as standard, a new DAB/DAB+ radio tuner module and will benefit from Multiroom and Party Mode functionality with the release of firmware version 3.21, also announced at Munich today. A USB mini-B upgrade socket replaces the RS232 socket on the back panel for future firmware upgrades.

UnitiQute 2 is shipping now, contact your local Naim retailer to arrange a demonstration or follow the link below to find out more.

UNITIQUTE 2 – FIND OUT MORE

Get the party started with Multiroom & Party Mode
A new firmware update which will enable full multiroom and party mode functionality on Naim’s music streaming products is due for release in June 2013. The new firmware will allow Naim streaming products to play the same music in different rooms of the home in perfect sync.

Group volume control and track selection are available from the n-Stream app for iPad, iPhone and iPod Touch. Selecting ‘Party Mode’ from n-Stream will bring all rooms online simultaneously. For more information and a full list of compatible products, please follow the link below and select the 'Multroom & Party Mode' tab.

Firmware 3.21 will also enable Seek2Time on all Naim music streaming products, allowing you to scroll through tracks during playback.

MULTIROOM & PARTY MODE – FIND OUT MORE

Software Version 1.7 for Hard disk player/servers
New software which will make your Naim hard disk player/server an even more flexible and effective music hub is set for release in June 2013. Software Version 1.7 will enable the following key features:

Rip to FLAC: Previously customers were limited to encoding to WAV. You can also convert your existing WAV library to FLAC if you wish.

MP3-shadow encoding: You can now create lower-quality versions of your music. As with 'Rip to FLAC' you can now do this when ripping and shadow-encode your entire library. Useful for transferring music to an iPod/MP3 player or for use in the car.

Set share-scanning schedules: Your server can now automatically look for new music on the network at times predetermined by the user.

Stream internet radio over UPnP: This feature will allow other non-Naim UPnP clients to play the internet radio stream from your Naim server.

To update your product we recommend that you visit your Naim retailer when the software is released in June. However, you will have the option to download the update yourself, along with instructions on how to apply it, from the Naim website on release.
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Chag
Membre vétéran

Re: Naim UnitiQute 2...

Message par Chag »

Qui plus est au même prix que son prédécesseur: 1150£. :D

Chag -
la feuille
Membre émérite

Nouveautés annoncées au salon de Munich 2013

Message par la feuille »

<:)
Un nouveau qute
Un nouveau firmware

http://www.naimaudio.com/news/article/l ... unich-2013
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
velletazjp
Membre poussin

Message par velletazjp »

Les seuls différences entre le 1 et le 2 sont le mini port USB pour les mises à jour et le support de la radio FM ??? :(
Qobuz - Majik DSM - 804s
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Lecture des fichiers 32bits/192 au lieu de 24/192... Mon v1 est deja depasse en terme de profondeur 24/384 :(
Ce qui est certain, c est que ces traitements ne peuvent se faire qu en interne vu la limitation actuelle des prises toslink.

La veritable question restant : "quel format perenne remplacera le 16/44 des CD?"
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

J'ajouterai que cela pose évidemment la question de l'opportunité d'investir dès à présent dans un "tout en un" ou de préférer un streamer "d'entrée de gamme" ou l'ordi pour patienter.

Il y a quelques années, les "Uniti" étaient limités au 24/96. En septembre 2012, hop, on passe à 24/192. Mai 2013, passage à 32/192 sur le Qute2.

Cela s'arrêtera t-il un jour ? Un format va t-il se développer et être disponible ou cela va t-il faire "plouf" comme le SACD et d'autres formats ?

Et au dela des "tout en un" se pose la question de la connectique disponible sur les appareils en fonction (ampli HC, DAC, etc) et du format qu'il gère : aller au dela irait au devant d'une mévente et donc d'un échec du format. Ou alors il faut développer la compatibilité des années avant ou être rétrocompatible (et encore quand on voit le SACD).
velletazjp
Membre poussin

Message par velletazjp »

Tous les fichiers 32/192 peuvent être downgradé et donc lus par les lecteurs des générations précédentes.

Evidemment on pert en qualité mais sur un système à base de qute est ce vraiment possible d'entendre la différence ??? :nono: J'en doute mais la comparaison peut être intéressante

Il me semble que les qute 24/96 peuvent être MAJ vers le 24/192 pour quelques centaines de £.
Qobuz - Majik DSM - 804s
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Sur un appareil à 1500 €, que signifient "quelques centaines de livres" :D

Ensuite effectivement, en termes de bits, c'est compatible (je viens de comprendre pourquoi mon pc réglé en 24bits /44 Khz envoie un signal lisible par mon V1...).

Reste comme tu le dis à vérifier que ça s'entend sur un système de ce genre.
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Mon UnitiLite est actuellement chez mon revendeur qui doit le renvoyer à l'audiodistribution, savez vous si les appareils sont réparé en France ou en GB?
Avec un peu de chance il me mettrons e dernier firmware..

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
CME
Membre émérite

Message par CME »

francoisb a écrit :Sur un appareil à 1500 €, que signifient "quelques centaines de livres" :D

Ensuite effectivement, en termes de bits, c'est compatible (je viens de comprendre pourquoi mon pc réglé en 24bits /44 Khz envoie un signal lisible par mon V1...).

Il y a un tarif intéressant chez Cantal Audio en ce moment assez en-dessous ce ces 1500€....
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

::d Je sais, Naim ça ne se négocie pas, mais en cherchant sur le net, on voit des "prix cachés" avec -10% sur certaines références. De là à obtenir un ou deux cables en rab', il n'y a qu'un pas.

Après, je suis passé sur ce fil en ne m'intéressant plus au Qute pour le moment : je "digère" mes 2 premières boites, qui me satisferont pleinement (je prie pour ne pas recourir au SAV, toujours trop long).

Mais j'avoue qu'il m'a grandement tenté et que pour une petite pièce, je pourrais y revenir, d'autant qu'il n'est plus à 1850 € comme dans la version 1 d'origine, démocratisation du numérique oblige.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
CME
Membre émérite

Message par CME »

francoisb a écrit :::d Je sais, Naim ça ne se négocie pas
Il y a parfois des offres intéressantes qui permettent à ceux qui hésitent de franchir le pas... surtout en évitant une trop grande perte à la revente éventuelle de matériel neuf... ce qui peut être catastrophique si on l'a acheté au prix neuf "plein pot" style 1850€...
XULYDE NAIM TOTALDAC
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

CME a écrit :
francoisb a écrit :Sur un appareil à 1500 €, que signifient "quelques centaines de livres" :D

Il y a un tarif intéressant chez Cantal Audio en ce moment assez en-dessous ce ces 1500€....
Bonjour ,les dernières infos sur le passage UnitiQute 1 à UnitiQute 2 sont sur le blog de Cantal Audio:

http://www.cantalaudio.skyrock.com
sarce
Nouveau

Message par sarce »

Un p'tit message pour indiquer que je viens de recevoir un modèle UnitiQute2 :cool:
Rien de visible extérieurement, hormis le port USB mini-B pour les MAJ logicielles.

L'arrivée de cet appareil coïncide avec mon entrée dans le monde Naimiste (j'étais Linniste mais je me soigne :hehe: ).

Mais avant cette transition le chemin aura été laborieux. Commande finalisée début mars, soit près de 2 mois pour avoir enfin la p'tite boîte.
Pourtant une fois déballée et installée, tout va bcp mieux ! Les premières écoutes sont prometteuses. Attendons encore un nécessaire rodage et une mise en œuvre un peu plus optimale et on pourra juger (j'avais déjà réalisé des écoutes avant de me décider).
Et pourtant déjà un problème sérieux : perte complète des connexions réseaux ! Que ce soit en filaire ou Wifi, rien de rien. La connexion RJ-45 semble buggée et surtout un message inquiétant (Erreur 28 - Bridgeco boot fail) s'affiche immanquablement lorsque l'on sollicite les fonctions UPNP par exemple. Bien entendu impossible de faire une MAJ pour redémarrer le système sur des bases saines puisque l'UnitiQute reste introuvable sur le réseau 8/

Bilan : malédiction avec cette marque ? Bizutage accompagnant la transition de Linn vers Naim ? D'autres raisons plus rationnelles (la version a été terminée à l'arrache et n'est pas tout à fait fiable ? Naim traverse une crise de ce point de vue si l'on se rappelle les problèmes observés sur la lecture des CD dans les intégrés Uniti ?) ?

Naimistes de longue date qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si cela peut te rassurer, j'ai rencontré exactement le même problème - et le même message d'erreur - sur mon Qute1 24/192 lorsque j'ai voulu le rallumer après trois semaines de vacances ...

Mais chez moi, lorsque je lui ai remis une antenne wifi, il s'est remis à fonctionner, y compris en upnp et à "voir" le Hdx ... puis, au bout de quelques heures, je lui ai enlevé l'antenne wifi et ... il a continué à fonctionner en connexion rj45 ...

Va comprendre, Charles ... !! 8/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre