DAC Rega
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: DAC Rega
Dès que j'ai le temps, je fais un CR.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- love_leeloo
- Membre émérite
tu as fait un CR, me rappelle plusBigbroz a écrit :Dès que j'ai le temps, je fais un CR.

Système : Salon
-
- Nouveau
Lecture Flac 192 sur DAC Rega
Bonjour à tous
Je viens d'avoir un DAC Rega et ai récupéré quelques fichiers d'essai Flac en 192 (sur Qobuz et Linn).
Ils sont stockés sur disque dur externe WD TVlivehub et reliés au DAC par sortie optique.
Le son sort mais, le voyant de fréquences du DAC passe une seconde sur 192 puis revient en 44.1-48kz. Est-ce normal ou mon DAC a un problème ?
Merci d'avance de vos lumières et expériences.
Je viens d'avoir un DAC Rega et ai récupéré quelques fichiers d'essai Flac en 192 (sur Qobuz et Linn).
Ils sont stockés sur disque dur externe WD TVlivehub et reliés au DAC par sortie optique.
Le son sort mais, le voyant de fréquences du DAC passe une seconde sur 192 puis revient en 44.1-48kz. Est-ce normal ou mon DAC a un problème ?
Merci d'avance de vos lumières et expériences.
- yan35
- Membre junior
Re: Lecture Flac 192 dur DAC Rega
Bonjour,
pourquoi passes-tu par la sortie optique ?
pourquoi passes-tu par la sortie optique ?
-
- Nouveau
Re: Lecture Flac 192 dur DAC Rega
Sauf erreur, pour conserver le format numérique natif (192kz), je n'ai que la possibilité de la sortie optique ou coax.
- Ricou44
- Membre junior
Re: Lecture Flac 192 sur DAC Rega
Il faut un "streamer" qui lise les fichiers "24/192" pour envoyer le signal au DAC.
Je suppose que tu lis le fichier depuis le disque dur (via un logiciel ?).
Je ne suis pas sûr que ce logiciel puisse lire des fichiers 24/192, à voir sur la description du logiciel.
Je ne suis pas sûr que ce logiciel puisse lire des fichiers 24/192, à voir sur la description du logiciel.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
-
- Nouveau
Oui, j'utilise le logiciel du WD TVLiveHub. Mais je n'ai aucune information sur les caractéristiques de ce logiciel.Ricou44 a écrit :Il faut un "streamer" qui lise les fichiers "24/192" pour envoyer le signal au DAC.
J'aimerai savoir si un utilisateur de DAC Rega lit des flac 192 et quels temoins d'affichages sont allumés sur le DAC.
- filip63
- Administrateur
J'ai eu un Rega DAC et le voyant 192 s'allumait bien à la lecture (avec J River sur Windows 7, une interface USB/SPDIF).

-
- Nouveau
Merci pour l'information.filip-63 a écrit :J'ai eu un Rega DAC et le voyant 192 s'allumait bien à la lecture (avec J River sur Windows 7, une interface USB/SPDIF).
Reste donc à vérifier si mon WD exporte bien du 192.
- GVTahiti
- Membre émérite
Cela va être un peu fastidieux de les compter à la sortie ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
C'est tout de même bien un DAC qui affiche le flux entrant... comme mon V1 ou les M2TECH et quelques autres.
Je viens de me prendre le BRaudio de la 5e et la 7e par Kleiber : c'est pô mal malgré mes 5 mètres de cables USB.
Il faudra que je le repasse en journée, pour avoir un son plus réaliste 

Je viens de me prendre le BRaudio de la 5e et la 7e par Kleiber : c'est pô mal malgré mes 5 mètres de cables USB.

DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)