bonjour
sur mon dac il y a une entrée i2s, ainsi que sur mon ancien
j'ai eu deux interface avec cette sortie ,mais impossible a les faire fonctionner ensemble
cette "norme " assez récente neme semble pas encore tres développée, malgres les avantages quelle peut présenter.
en connexion via prise hdmi, impossible de faire fonctionner mon dac ps audio
si jamais vous avez des interface avec cette sortie ou si jamais vous etes assez doué pour me "bricoler" un bon cable, je suis preneur
merci
Entrée sortie i2s
-
- Membre émérite
Entrée sortie i2s
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre senior
Re: Entrée sortie i2s
Le format I2S existe depuis à peu près aussi longtemps que les CD. C'est celui qui est utilisé à l'intérieur des appareils pour véhiculer le signal après le décodeur SPDIF vers le circuit du DAC.
Ou encore sur un lecteur CD, après le décodage / correcteur d'erreur pour attaquer le suréchantillonneur ou le DAC. Ce n'est donc pas une "norme" récente.
En réalité, c'est quasiment juste les mêmes données qu'en SPDIF mais sur plusieurs fils, dont un qui porte l'horloge et donc c'est beaucoup plus stable en utilisation.
En revanche, il n'y a aucune normalisation de la connectique ni des niveaux électriques pour relier des appareils entre eux, ce qui explique sans doute tes problèmes pour faire se parler tes appareils. Pour cela, une seule solution : se plonger dans les notices techniques pour faire réaliser un câble ad hoc.
A ma connaissance, le HDMI ne véhicule pas de signal en I2S.
Ou encore sur un lecteur CD, après le décodage / correcteur d'erreur pour attaquer le suréchantillonneur ou le DAC. Ce n'est donc pas une "norme" récente.
En réalité, c'est quasiment juste les mêmes données qu'en SPDIF mais sur plusieurs fils, dont un qui porte l'horloge et donc c'est beaucoup plus stable en utilisation.
En revanche, il n'y a aucune normalisation de la connectique ni des niveaux électriques pour relier des appareils entre eux, ce qui explique sans doute tes problèmes pour faire se parler tes appareils. Pour cela, une seule solution : se plonger dans les notices techniques pour faire réaliser un câble ad hoc.
A ma connaissance, le HDMI ne véhicule pas de signal en I2S.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
merci,
je peux donc aussi essayer avec une vieille platine de recuperer le signal i2s et le balancer sur le dac..
eric a la recherche de DOC a DAC
je peux donc aussi essayer avec une vieille platine de recuperer le signal i2s et le balancer sur le dac..
eric a la recherche de DOC a DAC
- viccos
- Membre junior
un DAC ad hoc
?

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Pourquoi ne pas utiliser ton port rj45 sur la carte bridge pour le relier à ton pc (si j'ai bien compris)?legrand a écrit :bonjour
sur mon dac il y a une entrée i2s, ainsi que sur mon ancien
j'ai eu deux interface avec cette sortie ,mais impossible a les faire fonctionner ensemble
cette "norme " assez récente neme semble pas encore tres développée, malgres les avantages quelle peut présenter.
en connexion via prise hdmi, impossible de faire fonctionner mon dac ps audio
si jamais vous avez des interface avec cette sortie ou si jamais vous etes assez doué pour me "bricoler" un bon cable, je suis preneur
merci
Le câble ne coûte pas cher...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre émérite
pas bete mais je voulais faire un essai