Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Juste pour avoir une idée "à la grosse", comment se situe le CD2 par rapport à un CDI, et oserais-je demander face à un CD3.5 ? Je suis un peu perdu avec toutes ces références...
Sinon, juste une précision pour dug à propose du voile :
dug a écrit :Il y a juste une chose que je n'ai jamais vraiment comprise et qui a beaucoup été dite sur ce lecteur, : ce fameux "voile" sur le médium...
Spatugri parle bien de voile, mais sur les aigus :
spatugri a écrit :un léger voile sur les notes aigues; le naim CD2 semble un peu faire de même, avec un extrême aigu très légèrement tronqué.
Chose que j'ai également remarquée avec le CD3.5.
Hi-fi vintage : Naim NACD3.5 / Naim NAC92 + Naim NAP90 / NAHA + NAPSC / Grado SR80i Home-cinema low cost : Sony BDP-S360 / Yamaha RX-V667 / BenQ W100 Mobile hi-fi: Nakamichi CD400 / Tube Driver TD75 / Nakamichi PA 302 / MB Quart PSC 316 / Davis Acoustics 17CSADB Music on the go : Sony VAIO VGN-Z51WG / Sony MZ-N10 / Sennheiser PX 200
J'ai eu un cdi dont je me suis séparé pour acquérir un cds. Ce cdi avait une mécanique philips cdm4 (la première et sans doute la meilleure d'un point de vue musical); le cdi est une excellente machine, très musicale, neutre et dynamique, un cds moins abouti, pourrai je dire.
J'ai passé d'excellents moments avec ce lecteur; le cd2 est moins neutre, avec une signature sonore reconnaissable: un extrême aigu plus court que sur le cdi, le léger voile que j'évoquais n'est pas du tout significatif, c'était histoire de dire que l'aigu n'est vraiment pas agressif, ce qui est aussi le cas du cdi même s'il file plus haut, un grave qui descend plus bas, toujours comparé au cdi, avec rondeur et expressivité. Les attaques de notes du cd2 sont un peu plus prononcées ainsi que les transitoires, on est plus rapidement impliqué dans le message musical. Le cd2 est remarquable par la densité des timbres, la présence physique de l'interprète. Le cdi comme le cds va plutôt s'effacer derrière la musique, le cd2 va , un peu, l'interpréter mais d'une manière géniale, à laquelle on adhère immédiatement.
Voilà mon ressenti, qui pourra évoluer car je n'ai le cd2 que depuis peu.
Dernière écoute en date sur le cd2: Laura Mvula. Quelle présence! Aucune agessivité malgré une attaque des notes remarquable, et parfois quelques dissonances (voulues) dans la musique. Il faut écouter cette artiste: soul, gospel, violons classiques, voix chaude et expressive...un mélange tout à fait original dont le rendu par le cd2 est vraiment "impliquant". C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, rien n'est plus vrai avec le cd2!