C'est Roger qui va gagner !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par PascalB »

Ben oui, on parle un peu trop de la journée de demain qui serait une finale avant la lettre parce que c'est une finale avant la lettre !

On va voir s'affronter le numéro 1 mondial qui depuis l'année dernière gagne tout ou presque contre le roi de la terre battue qui va tenter d'incrémenter son record personnel à Roland Garros. Alors oui c'est une finale avant la lettre, c'est le match qu'on aurait voulu dimanche.

D'un autre côté, l'autre demi-finale ne sera pas inintéressante parce qu'elle nous amènera en finale un nouveau venu.

Bon, je ne crois pas au miracle dans cette future finale, que ce soit Tsonga qui aura une pression incroyable 30 ans après Noah, ou Ferrer qui risque de retrouver son meilleur pote et copain d'entraînement, aucun des deux à mon avis ne peu créer la surprise sauf si la décompression d'un Nadal débarrassé de Djokovic ou d'un Djokovic ayant réussi à battre le roi de la terre battue les a vidé de leur motivation première !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

PascalB a écrit :
GVTahiti a écrit :Là, tout n'est pas faux ... :mdr1:
Ben oui... mais c'est enfoncer une porte ouverte, le football est le sport le plus populaire de la planète, il est joué dans les milieux les plus défavorisés du monde pour lesquels il ne représente parfois que la seule porte de sortie, c'est donc un peu normal que leur niveau intellectuel soit inférieur à celui d'un tennisman chez qui on a investi des dizaines de millions d'euros depuis son plus jeune âge pour en faire un champion !

PS : je déteste le foot :mrgreen:
Mouais...
Ce n'est pas la principale raison de l'apparente manque d'éducation des joueurs de foot (francais)
par rapport au tennis, en l'ocurrence, c'est aussi et surtout le système de formation
des jeunes qui est cause. Ces 2 fédérations investissent au moins autant en détection
et encadrement si c'est que la FFF et les clubs de foot ne souhaitent n'en faire que des footballeurs,
point barre et ils deviennent très vite de la marchandises en transit qu'il faut rentabiliser. En tennis, la filière formation sportive et les études sont intimement liés dès le début et cela fait une
énorme différence sur l'image renvoyé par le sport que l'on n'apprécie ou pas.

Boudiou, un jeune qu'il soit issu de milieu défavorisé ou pas, est autant apte à réfléchir et
a apprendre que n'importe autre, pour peu que l'on lui en donne les moyens...
D'ailleurs quand on entend causer des joueurs espagnol, anglais ou allemand.
j'ai la forte impression que leur capacité à s'exprimer est largement supérieure... non ?

Aller, on va chercher la baballe...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Rien à voir ...
J'ai regardé un peu SHARAPOVA / AZARENKA.
J'ai coupé le son au bout d'une minute :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je supporte de moins en moins leurs "vocalises" (je n'ose pas écrire le terme qui conviendrait mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) perpétuelles à chaque fois qu'elles tapent dans la balle
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

laurent42 a écrit :Rien à voir ...
Je supporte de moins en moins leurs "vocalises" (je n'ose pas écrire le terme qui conviendrait mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) perpétuelles à chaque fois qu'elles tapent dans la balle
A +
N'assiste jamais à une compétition de Kendo alors :mrgreen:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

A +
Ah, c'est vrai que c'est Jeudi, tu peux regarder les matchs.... ;)
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Toutafé <:) <:) <:) <:)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

On se demande bien pourquoi les journalistes parlaient autant de cette finale avant l'heure, hein! :-D
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Nadal a gagné RG !!! :)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

5 sets et 4h30 de match...et quel match!!!!!
Djokovitch-Nadal : un duel de Titans extraordinaire!
Tous deux ont été immenses!
Les ressources de Nadal forcent l'admiration! Ce qu'il a fait est enorme!
F.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Y viva españa !!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Tsonga s'est fait enterré en 3 sets!

Ferrer était en fer!!

Mais ce n'était pas un match d'enfer. :pleur4:

Par contre, Joko/Nadal, quel pied!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Baskerville a écrit :Mais ce n'était pas un match d'enfer. :pleur4:
Je te trouve bien complaisant .. :mrgreen: C'était un match de m...e !!! Pour une fois les journalistes avaient raison , la finale se jouait dans le premier match ... Et de quelle manière !!! :super: Il doit être au fond du trou , le Jo ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Les ressources de Nadal forcent l'admiration! Ce qu'il a fait est enorme!
Quel mental :super:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

love_leeloo a écrit :
moirasc a écrit :Bon, je viens de voir jouer Nadal...
1/ je me gratte le cul
2/ je me gratte l'épaule droite
3/ je me gratte l'épaule gauche
4/ je me gratte le nez
5/ je me gratte l'oreille droite
6/ je me gratte le nez
7/ je me gratte l'oreille gauche
8h plus tard ....
8/ je sers

c'est juste .... insupportable ....

:pendu:
Si j'étais lui, je me gratterais le cul en dernier :mrgreen:
A +
Il est vrai que c'est barbant mais il faut savoir qu'il est préconisé de fortement expirer à chaque frappe et d'autant plus lorsque ces dernières sont puissantes. Il est alors très facile de se mettre à faire des bruits :mrgreen:
C'est en tout cas un conseil qui est enseigné (cas de mon entraîneur) et je dois avouer que ça paye. Ca aide notamment à surmonter plus facilement les situations de débordement et la gestion de la respiration lors des longs échanges.
Pour info, je ne fais pas partie de ceux qui couinent sur les courts de tennis :mrgreen:
Image Image
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Naitssance a écrit :Il est vrai que c'est barbant mais il faut savoir qu'il est préconisé de fortement expirer à chaque frappe et d'autant plus lorsque ces dernières sont puissantes. Il est alors très facile de se mettre à faire des bruits :mrgreen:
Tout-à-fait, c'est le principe du Kiai dans les arts martiaux. Extérioriser en expirant pour gagner en puissance. Et lorsqu'on voit la puissance que ces filles développent par rapport au poids qu'elles font, le relâché et la force pure ne suffisent plus, elles doivent en plus extérioriser.

Sans polémiquer, ces filles sont sur le circuit depuis plus d'une dizaine d'années, avant il y en avait d'autres, Monica Seles entre autre, on le sait, on est au courant, c'est comme les tics de Nadal, si on ne supporte pas, on regarde la natation ;)
Répondre