Enceinte Infinity Qe

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
viccos
Membre junior

Enceinte Infinity Qe

Message par viccos »

J'ai récupéré ce we l'antédiluvienne enceinte qui a bercé mes (autrefois) jeunes oreilles. Une enceinte close !
Il doit y avoir un destin non, pour que bien plus tard je me sois tourné vers des closes, même s'il s'agit d'enceintes d'un tout autre niveau :mrgreen: .
Bon et puis moi j'en ai deux (des enceintes).
Parce que s'agissant de l'ancienne, je parle malheureusement au singulier : sa sœur est partie à la poubelle ... :|
Une velléité de rangement par le vide qui m'a proprement assis ( pour rester poli :rougefaché:) .

Par curiosité, par nostalgie, j'ai ramené la rescapée et l'ai mise derrière l'ensemble 62cb-110cb.
La pauvre a vieilli, le tweeter Emit ne fonctionne pas.
Mais quel charme ! j'aime cette musique, peut être à cause du petit ensemble CB si charmeur qui l'alimente, surement parce que c'est de la pure madeleine de Proust, assurément à cause du pied qui tape tout seul dès qu'un morceau de jazz lui agite la membrane.

Alors à l'occasion j'ai synchronisé les sources pour que la musique soit la même sur les deux systèmes et ce petit ensemble est bien sur mis à mal par le plus gros dans tous les registres .. sauf celui du plaisir en écoute simple, d'ambiance, sans velléité autre que la pure décontraction écourtée de toute ambition audiophile :) .

J'en viens à me dire qu'il me FAUT l'autre Infinity Qe et des tweeters opérationnels. Ces enceintes m'ont l'air de trop bien s'entendre avec les CB.
Et puis je vais mettre ma LP12 dessus, au moins le temps de trouver un moyen de la brancher sur le "gros" système.

Alors si d'aventure il vous arrive de voir ces vieilles Mamies trainer quelque part, pensez à moi ! <:)
J'aimerai aussi savoir si certains ici connaissent les enceintes de cette époque, la série Q si j'ai bien compris, et avoir vos retours à leur sujet ?

http://www.bobbyshred.com/infinity/Qe.html
Répondre