Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
FPM
Membre senior

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par FPM »

je crois que mon fils m'en a parlé.

je vais essayer :mrgreen:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

BLEACHED - FLAMING LIPS

Message par FPM »

Bleached:
Un garageBand de LA qui sonne comme un vieux ThrowingMuses.
c'est Rock, nerveux, rafraichissant

Image

The Flaming Lips:
J'accroche pas.

Image

BRMC:
leur live était soporifique, leur dernier album était d'un chiant.
celui là est très bien. je trouve que quand c'est lent c'est là qu'ils sont les meilleurs.

Image
Le passé a de l'avenir
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

voici un groupe tres sympa qui n'est pas a son 1er album
Devendra Banhart "Mala"

Image

un petit extrait? ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

http://www.youtube.com/watch?v=kO_aSs2URLA

FPM je pense qu on ecoute les memes choses....tu as bons gouts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: (comme loveleelooooooooo)

puis the cave singers (moyen) mais ca s ecoute! pourquoi le mettre ici alors? ben j arrive pas a enlever les liens de la photo... :mrgreen:

Image
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
jejelaluize
Membre senior

un groupe prometteur!
j'ecoute en boucle ce maxi LP de 4 titres

La Femme "Hypsoline"

Image

un petit extrait? NON pleins!!!!!!!! decidemment il est trop bon ce mister jeje....

http://www.youtube.com/watch?v=s-iYq7CYKJw
http://www.youtube.com/watch?v=NwVA5zYfNWw
http://www.youtube.com/watch?v=iMDwrnLrdgs
http://www.youtube.com/watch?v=DHKyN2maKto

dringggggg, on vient de m'appeler!! l'album vient de sortir:

Image
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je l'écoute depuis 10 jours, il est vraiment bien
Système : Salon
jejelaluize
Membre senior

j'aime bien ce petit groupe typé folk:

Junip

Image
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
jejelaluize
Membre senior

un artiste que j'aime beaucoup, Hanni El Khatib

Image

un petit article (pas de moi) qui vous donnera envie d'ecouter ses deux albums....

Il est mâle, sex et rock'n'roll. Gominé, tatoué. La lippe boudeuse à la Presley, version bad boy. Mais plus que tout, il affole la scène à grands coups de riffs rugueux, de batterie carrée et de voix de velours éraillée. Deux ans après le très brut Will The Guns Come Out, Hanni el-Khatib sort son deuxième album, Head in the Dirt, pas si dirty que ça question réalisation et plutôt réussi.

À la production, Dan Auerbach, autre maître du rock, puisque guitariste des Black Keys, et pour le talent duquel le Californien est allé jusqu'à la source : Nashville. C'est là, dans la ville aux enregistrements mythiques - Blonde on Blonde de Dylan pour n'en citer qu'un, mais aussi toutes les dernières productions de Jack White -, c'est là donc, dans le studio d'Auerbach, que l'album a été enregistré en moins de quinze jours. Résultat, onze titres rondement menés, à l'adrénaline parfaitement maîtrisée et qui touchent juste, là où le rock doit toucher - on vous renvoie aux images du King.

Dans une autre vie, le song writer était designer dans le milieu du skateboard, Californie oblige. Aujourd'hui qu'il vit de la musique, il est aussi directeur artistique du label Innovative Leisure et dit attacher une importance toute particulière à l'image. "J'ai besoin de placer ma musique dans un contexte visuel saisissant pour lui donner sens", confiait-il il y a peu à Libération. En l'occurrence, le clip du premier extrait de l'album, "Family", sent la bière, la moto, la chair, l'humour et le second degré.
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Je suis à Berlin EST pour le WE.
J'arrive à l'hôtel et je tombe sur:
image.jpg

C'est une reproduction de

Image

Je demande. Ils ont fait le concert de promo de leur dernier album dans cet hôtel (très barré, décalé, original)
Excellent!!!
Je parle de l'hôtel et de l'album de The National
Le passé a de l'avenir
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Hé hé, chouette coïncidence !

Par contre, pour The National, je trouve que ce groupe s'édulcore vraiment depuis l'avant dernier album...Ma douce me dit que ça tend de plus en plus à ressembler à Coldplay, ce qui n'est pas gratifiant dans son propos...on peut meme dire que c'est une belle vacherie !! Et j'ai du mal à lui donner tort... :triste1:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par GlandeurNature »

Bonsoir,

Je suis en train de ripper mes CD tout en apprivoisant Exact Audio Copy et je retrouve un album que j'avais oublié au milieu des étagères : Rendez-vous du groupe Luna.

Image

J'avais découvert ce disque par hasard chez Cultura qui le diffusait dans son magasin. J'avais été accroché par la voix et la guitare du chanteur. Un rock presque classique mais avec une texture, une ambiance originale, bien à eux. Et ce soir, je retrouve le même plaisir qu'il y a quelques années.

Le chanteur -guitariste a apparemment été dans les années 80/90 le leader d'un autre groupe soit disant culte mais que je ne connais pas : Galaxie 500. De nouvelles écoutes en perspective donc ...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

love_leeloo a écrit :je l'écoute depuis 10 jours, il est vraiment bien
Pareil, il arrive chez moi en vinyle ce we.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

nunusk a écrit :Hé hé, chouette coïncidence !

Par contre, pour The National, je trouve que ce groupe s'édulcore vraiment depuis l'avant dernier album...Ma douce me dit que ça tend de plus en plus à ressembler à Coldplay, ce qui n'est pas gratifiant dans son propos...on peut meme dire que c'est une belle vacherie !! Et j'ai du mal à lui donner tort... :triste1:
C'est malheureusement un peu vrai.
par contre Coldplay, c'est dur.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Scout Niblett:
C'est une auteur-compositrice-interprète anglaise originaire de Nottingham. Sa musique intimiste et minimale se limite généralement à un chant simplement accompagné de guitare ou de batterie, qu'elle joue elle-même la plupart du temps. Elle a souvent été comparée à PJ Harvey ou Cat Power1.
Son nom de scène, « Scout », est inspiré d'un personnage du roman Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee1.
Elle cite volontiers des groupes de rock alternatif comme Nirvana, Sonic Youth ou Mudhoney parmi ses principales influences2.
Elle réside actuellement aux États-Unis, où elle a collaboré à diverses reprises avec le producteur Steve Albini. (producteur de l'immense Surfer Rosa des Pixies - mon avatar actuel)

Voila ce que Pitchfork écrit. cela vaut vraiment une oreille:
It's Up to Emma, Scout Niblett's seventh, is her best album since her debut, full of raw power as it follows the aftermath of a toxic relationship through the various Kübler-Ross stages, alternately restless and rutting, psychotic and clear, murderous and devoted. Niblett fashions a compelling arc for the kind of character we know colloquially in popular culture as "the psycho ex-girlfriend." Niblett inhabits the story, first person: "I fooled myself for too long." "I wish that you could find what you need." "I still remain by your side." "I don't need to hear her name." "What can I do?" She gives it breadth and depth that expands the character, humanizing the caricature of the done-wrong, bunny-boiling bitch that just can't get over getting dumped.

Image
Le passé a de l'avenir
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

Bon, Eels doit bien être classé en indé, non ?

Il y a des pépites à profusion dans les précédents albums, et le dernier ne déroge pas à la règle.

http://www.qobuz.com/album/wonderful-gl ... 1091077522

Ce qui frappe est la variété des arrangements et la qualité de la production. Ecoutez par exemple les trois premières plages (au casque, car ça fourmille de choses à écouter) ou la chanson "My friend".

J'avoue aimer découvrir des choses au fil des écoutes d'un même disque, que le contenu soit riche d'idées (un bon live brut a du bon aussi !).

Bonnes écoutes !

Image
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

alexandret a écrit :Bonjour à tous,

Bon, Eels doit bien être classé en indé, non ?

Il y a des pépites à profusion dans les précédents albums, et le dernier ne déroge pas à la règle.

http://www.qobuz.com/album/wonderful-gl ... 1091077522

Ce qui frappe est la variété des arrangements et la qualité de la production. Ecoutez par exemple les trois premières plages (au casque, car ça fourmille de choses à écouter) ou la chanson "My friend".

J'avoue aimer découvrir des choses au fil des écoutes d'un même disque, que le contenu soit riche d'idées (un bon live brut a du bon aussi !).

Bonnes écoutes !

Image

Merci pour l'info! Super groupe vu en live en fin d'année dernière, très bon concert!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Répondre