CDX et CDPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
spatugri
Membre poussin

CDX et CDPS

Message par spatugri »

bonsoir, les amis

Je possède un lecteur cds cdps dont je suis très satisfait; j'aimerais pouvoir brancher à l'alimentation cdps un autre lecteur: le cdx; est ce possible et comment?

Merci de vos conseils
JM
legrand
Membre émérite

Re: cdx et cdps

Message par legrand »

non
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
spatugri
Membre poussin

Re: CDX et CDPS

Message par spatugri »

Même avec un autre burndy?
Bruno legast

Message par Bruno legast »

même...
CME
Membre émérite

Message par CME »

spatugri a écrit :bonsoir, les amis

Je possède un lecteur cds cdps dont je suis très satisfait; j'aimerais pouvoir brancher à l'alimentation cdps un autre lecteur: le cdx; est ce possible et comment?

Merci de vos conseils
JM
Euh... pourquoi tu veux changer si tu es très satisfait du CDS CDPS ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ce ne sont pas les meme puissances, j'avais regarde
et je pense que ton cds restera toujours superieur au cdx
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
spatugri
Membre poussin

Message par spatugri »

Je ne veux pas changer mon cds, j'aurai simplement voulu faire un essai avec mon cdx pourvu d'une alimentation externe; de l'avis unanime (presque), le cdx est meilleur avec une alimentation séparée.
Cela étant, puisque ce n'est pas possible, je me contenterai d'une écoute, déjà fabuleuse avec mon lecteur "nu", je pense que je suis plus que bien loti pour atteindre le nirvana musical.

JM
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

regarde une alim xps parfois on en trouve a 1000 euros
le cdx avec une alim est a mon avis au dessus du cdx seul , comme souvent avec naim tu gagnes pas mal en qualité d'écoute.
tu peux peut etre demander a un forumeur un pret d'une xps
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

de l'avis unanime (presque), le cdx est meilleur enfin écoutable avec une alimentation séparée
... c'est pas pareil
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonsoir,
J'ai eu un CDX et XPS avant le CDS.
Les alimentations sont différentes. Sans XPS, le CDX est ...... bon mais trop montant à mon goût.
La XPS le transforme en presque CDS un poil plus détaillé (top) mais aussi un poil moins analogique (pas top).
Ça, c'était sur mon ex NAC82. Avec le NAC52, je ne sais pas si les différences que j'ai entendu ne sont pas un peu exacerbées.

Bis bald
FPm
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

FPM a écrit : Sans XPS, le CDX est ...... bon mais trop montant à mon goût.
La XPS le transforme en presque CDS un poil plus détaillé (top) mais aussi un poil moins analogique (pas top).
Bon ben en fait voilà ce que je voulais dire dans mon message taquin, car c'est exactement l'impression que j'ai eu lors de l'écoute (la seule je l'avoue :rouge: ) que j'ai pû faire il y a gsd6%?*# années de cela.
Merci FPM <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
spatugri
Membre poussin

Message par spatugri »

Finalement le cdx c'est le point de rencontre entre les audiophiles et les mélomanes; plus hifi que les autres lecteurs de la gamme olive mais moins que la gamme black et moins analogique que la gamme olive mais un peu plus que la gamme black. Ce lecteur semble avoir été un tournant dans la gamme naim.
Sa lisibilité est exceptionnelle, c'est en cela qu'il me plait et, effectivement il privilégie un peu l'aigu mais c'est pour cette raison justement qu'il est si transparent. Je vais donc attendre la bonne opportunité pour une xps à prix raisonnable.

JM
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Le CDX est un excellent lecteur - même sans XPS - et je parle d'expérience, mais il est très sensible à la qualité de son installation, ce qui explique les avis très partagés concernant ce lecteur.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

+1
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Je pense que tous les lecteurs Naim sont d'excellents lecteurs, toutes séries confondues !
Même un petit Cd5i d'entrée de gamme ( pas donné tout de même ! ) avec un Nait5i et des petites colonnes fait beaucoup de belles musiques dans un système équilibré.
Tous ces lecteurs ont des caractères différents et peuvent donner satisfactions à beaucoup de mélomanes ou audiophiles, et bien sûr ces lecteurs doivent être bien associés aux autres maillons pour en tirer toutes leurs qualités.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Répondre