Merci Raoul !

je vais de ce pas les essayer .....
Pascal
L'obtention de la stabilité au sol de 4 pointes ou cônes reste une contrainte avec ou sans coupelles. Néanmoins je trouve que la présence d'interfaces entre le sol et les pointes permet une meilleur fiabilité du réglage dans la durée. Avec des pointes seules; un moindre déplacement peut remettre en cause la stabilité; avec des plaquettes c'est inconvénient est moins sensible. De plus la présence de plaquettes ou coupelles permet de compléter le diagnostique de réglage en cas de doute, même si les 4 pointes peuvent sembler ne pas "boiter", en exercent un mouvement de rotation sur chacune des deux coupelles de devant, il est possible de constater si la répartition des frottements au sol est identique et confirme les mêmes charges d'appuis sur chacune d'elles.pfr69 a écrit :Bonsoir à tous,
Je dispose donc des ces fameuses petites pièces depuis quelques semaines et j'entends la foule impatiente d'avoir quelques impressions....
Le premier point est que faire la comparaison en enlevant / remettant les fraimchips est assez contraignant car il faut quand même être sur à chaque fois que le contact soit impeccable. Dans mon cas les enceintes reposent sur 4 pointes et c'est naturellement plus difficile qu'avec 3 !
Les fraimchips ont une influence, c'est certain, et qui va globalement dans le bon sens. Je m'attendais à trouver un écart surtout sur le grave. En fait, ce secteur est un peu plus propre mais c'est dans le reste du spectre finalement qu'il y a le plus de changement. Il y a un peu plus de vie et d'espace, la séparation entre les divers instruments et/ou voix augmente un peu. Suivant la nature de ce que l'on écoute, les percussions percutent plus au risque d'aller vers de l'agressivité.
Je n'ai pas encore assez de recul pour juger si ce coté un peu dérangeant est effectivement tout simplement plus proche de l'original ou s'il s'agit quand même d'un certain déséquilibre de l'ensemble du système (le sol de ma pièce est en carrelage).
J'apprécie naturellement toute remarque
Pascal