Bonjour à Tous,
Hier soir je suis allé voir DEAD CAN DANCE en concert au Zénith à la Ville.
Fan depuis 1984, je les avais raté lors de leurs "derniers" passages (debut/milieu des années 90).
autant dire que j'attendais ce moment avec une grande impatience. Wafette aussi.
Le Zénith est égal à lui même, c'est-à- dire: +50°C et une acoustique plus proche de la Foire aux bestiaux de Bourg En Bresse que de la salle Pleyel

.
Wafette a même trouvé le son mieux à la maison (c'est l'effet Linn Numerik que V...B, va vendre, le pôvre).
Son nul, mais bon moment. la voix de Brendan et celle de Lisa sont toujours magique. Je suis sous le charme.
Tous les morceaux du dernier album Anastasia , des anciens et quelques pièces de leurs carrières solo respectives ont été au répertoire.
une chanson de DEAD CAN DANCE, les deux sont dans la lumière, une de Brendan seul, Lisa s'en va et inversement.
Comme les chansons alternaient, j'ai trouvé qu'au final cela donnait un sentiment de manque de communion, de peu d'envie , d'absence de liant entre eux, et aussi avec le Public. Cela faisait par moment penser à "je bosse, je suis Pro, mais je ne suis pas motivé, limite soirée chez Drucker". et puis à part pour le HappyBirthday de fin (un an de plus pour le chanteur), ils ne se regardaient pas ou presque pas. comme si ils s'étaient engueulés une heure avant. Hasard?
A propos, Hier soir je suis allé voir DEAD CAN DANCE en concert. J'y étais.

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir