Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Aldamir
Membre cadet

Re: Sonus Faber

Message par Aldamir »

Merci pour l'annonce Illel que j'ai croisée il y a peu. Elle était trop intéressante, quelqu'un s'y est d'ailleurs intéressé avant moi et les a achetées. Vraiment dommage, à une ou deux semaines près, je faisais une sacré affaire... En plus, j'ai été en contact avec l'acheteur qui vendait ses EMP nano car il venait de passer aux EMP2. Bah, y'en a une paire sur HCFR (les furieux d'après l'avis même d'un pro distributeur de JMR !), mais à Paris, et à un prix disons guère raisonnable (4800€ alors qu'elles sont de début 2011). Si je les veux pour Noël (j'avais eu mon Superuniti sous le sapin l'an dernier !), va falloir casser la tirelire pour du neuf !
Emmanuel
PS : quésako les n-sats ??? C'est pas pour du home cinéma ??? Je doute que ce soit du niveau sonore que je recherche, ce serait sûrement pas mieux que mes Epos, nonobstant le placement plus aisé...
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

t'as de beau de cadeau de noël toi...

Tu es soit très gentil, soit tu as une grande cheminée (vu la taille du colis)... <:)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

GVTahiti a écrit :Moi, je trouve ces Kef Reference superbes ... à l'oeil !
Avec la position inhabituelle de l'event, cela devrait pouvoir s'essayer ... contre le mur.
Non ? :hello:
Ecouté dernièrement une paire en depot vente chez Profil d'auteur , sur Sugden/EAR( source ) , la personne interréssée avait l'air emballé , je sais pas si toujours disponible ( 2550 euros , je crois et nickel ! )

Pourquoi pas les Sonus " in wall " si la qualité Sonus est au RDV !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Quand je dis que j'ai eu mon Superuniti à Noël, sous le sapin, c'était moi qui l'avait mis ! Hélas je n'ai pas de millionnaire dans ma famille, c'est mon cadeau fait par moi à moi tout seul... Sniff...
Pour les EMP2, ce sera pareil, 3 fois hélas !
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

- Les KEF LS50 sont à prix doux, et en donne vraiment beaucoup, on a facilement l'impression d'écouter une enceinte qui coûte au moins le double. Ca sonne bien au-delà de leur apparence! J'ai été très surpris par l'écoute que j'en ai fait dimanche!
Elle étaient sur des pieds, et tout près du mur arrière, malgrès l'event arrière ça sonnait très bien.
Ces enceintes sont etonnante, et beaucoup plus belle en live qu'en photo, elles sont très classes sur des piètement noirs.
A essayer donc.

https://www.google.com/search?q=kef+ls5 ... 80&bih=606

- Sinon il y a effectivement les N'Sat de Naim qui collent à ton equation : petite pièce et suspension au mur.

- Il y aurait aussi peut-être les nouvelle PM1 de chez B&W

https://www.google.com/search?q=b%26w+P ... 80&bih=606

- Les Elipsa Auditor bien sûr :

https://www.google.com/search?q=elipsa+ ... 80&bih=606
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Merci Frédéric, mais je suis à peu près décidé pour les EMP2. Je cherche une paire d'enceintes qui tranche vraiment avec mes Epos qui sont déjà de bonne enceintes, je veux faire un vrai saut qualitatif que même moi et mes oreilles peu audiophiles soient capables d'entendre franchement. Et les EMP2 sont quand même en équivalent bibliothèque de la gamme des Offrande Suprême chez JMR, donc du assez HDG (6.000€ la paire). Si je n'avais pas de problème de placement, le choix se ferait dans cette gamme (B&W 805D, Offrande, Wilson Benesch Arc, SF Cremona Auditor M, KEF 201/2...) mais pas en dessous.

Et je n'ai pas non plus envie de trop multiplier les écoutes, je vois, j'écoute, ça me plait, je prends... Et franchement les EMP2 son superbes, et vont me gagner 1m2 de place dans mon bureau ! 10% de la surface totale, c'est colossal...

Emmanuel
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Eh bien voilà, JMR EMP2 commandées prévues pour une arrivée début janvier et Epos en vente ici...

Peut-être me reposerai je la question d'enceintes Sonus Faber si je change un jour mes enceintes TV (des Elipson Morgane).

Manque plus qu'un petit CD5XS pour remplacer mon vieux Yamaha, et je suis parti pour 20 ans !

Emmanuel
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Sonus faber Venere 2.5
Award dans Hifi Choice

http://www.absolutesounds.com/product_r ... uctid=1854

Pour lire la review de Hifi Choice, cliquer sur le lien pdf après avoir ouvert le lien absolute Sound
F.
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

Bonjour,

avez vous déjà écouté les Venere 1.5 sur du Naim?
merci.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Sirkha
Membre cadet

Sonus Faber Venere 2.5

Message par Sirkha »

Bonjour à tous,

Voilà je recherche quelques infos sur les Sonus Faber Venere 2.5
car je peux les avoir pour pas trop cher
est-ce que ça se marie bien avec du Naim?
Modifié en dernier par Sirkha le 24 juin 2013, 19:25, modifié 1 fois.
Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le mariage Sonus / Naim est apprécié par beaucoup d'entre nous : viewtopic.php?f=3&t=4164 ...
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Re: Sonus Faber Venere 2.5

Message par GVTahiti »

Sirkha a écrit :car je peux les avoir pour pas trop cher
Les "vraies" Sonus Faber se marient très bien avec Naim ...

Les Venere 2.5 sont sauf erreur, des Sonus Faber ... chinoises :| :berk1:
Enfin, je pense ...
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

J'ai écouté, c'est de la daube...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

De la daube qui ne se mange pas...
Naim Proac Totaldac
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nostromo74 a écrit :J'ai écouté, c'est de la daube...

Crdt
Mais encore ... argumentation pour le moins succincte :-/
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre