Sonus Faber
- FPM
- Membre senior
Re: Sonus Faber
Ce n'est pas mon propos.
L'Europe doit fabriquer pour l'Europe, les USA pour les USA et la Chine pour la Chine.
J'ai fait un projet pour GM et un autre pour Audi en Chine. Le projet Audi était pour la Chine il a été une belle réussite.
Le projet GM devait ensuite inonder le monde. Il a planté à 100%.
Si SF sous-traite en Chine, c'est pour avoir un profit maximum, cela me semble tellement écœurant que je ne pourrais jamais acheter une seule de leurs enceintes. Et ce même si c'est la meilleure et la plus belle du monde.
L'Europe doit fabriquer pour l'Europe, les USA pour les USA et la Chine pour la Chine.
J'ai fait un projet pour GM et un autre pour Audi en Chine. Le projet Audi était pour la Chine il a été une belle réussite.
Le projet GM devait ensuite inonder le monde. Il a planté à 100%.
Si SF sous-traite en Chine, c'est pour avoir un profit maximum, cela me semble tellement écœurant que je ne pourrais jamais acheter une seule de leurs enceintes. Et ce même si c'est la meilleure et la plus belle du monde.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Tout chaud...le FPM dis donc... et si les chinoiseries grattent, c'est trop tard,
va falloir acheter de la pommade et/ou se promener tout nu, c'est selon, pis c'est tout.
et puis m'est avis qu'il ne faut pas trop cracher dans la soupe,
vu que l'on ne va plus trop tarder à la boire par le nez et que cela ne va
pas forcement être déja très agréable.
Mais bon, nous sommes chacun d'entre nous le monde, et de ce fait,
nous sommes la maladie, c'est entendu mais nous sommes aussi le remède.
En tout cas Sonus Faber, c'est très Zoli...
va falloir acheter de la pommade et/ou se promener tout nu, c'est selon, pis c'est tout.
et puis m'est avis qu'il ne faut pas trop cracher dans la soupe,
vu que l'on ne va plus trop tarder à la boire par le nez et que cela ne va
pas forcement être déja très agréable.
Mais bon, nous sommes chacun d'entre nous le monde, et de ce fait,
nous sommes la maladie, c'est entendu mais nous sommes aussi le remède.
En tout cas Sonus Faber, c'est très Zoli...
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Les chinoiseries c'est nous qui les avons provoquées, alors si elles grattent, il faut se soigner d'abordBruno legast a écrit :Tout chaud...le FPM dis donc... et si les chinoiseries grattent, c'est trop tard,

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre vétéran
Et pour se soigner, vu que les chinois nous aurons pompé tout notre pognon, on commandera les médocs qu'ils fabriquent, pour beaucoup mois moins cher bien évidemment.
Pas l'impression que la guérison est pour demain.
Pas l'impression que la guérison est pour demain.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
oui, tout bien...
si ce n'est que les chinois c'est nous et que nous sommes les chinois,
on les regarde, on se regarde.
Déproges disait plus ou moins, si je me rappelle bien,
la guerre, c'est bête mais l'ennemi est encore plus bête parce qu'il pense que c'est nous
l'ennemi alors que c'est lui, évidement !!!!
j'ai encore regarder les Sonus faber, c'est vraiment zoli.
si ce n'est que les chinois c'est nous et que nous sommes les chinois,
on les regarde, on se regarde.
Déproges disait plus ou moins, si je me rappelle bien,
la guerre, c'est bête mais l'ennemi est encore plus bête parce qu'il pense que c'est nous
l'ennemi alors que c'est lui, évidement !!!!
j'ai encore regarder les Sonus faber, c'est vraiment zoli.
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Il faut aussi faire plaisir aux actionnaires de ce qui "commence" à être un sacré groupe: SONUS FABER, AUDIO RESEARCH, McINTOCH, WADIA, SUMIKO....
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre junior
Y'a un truc à noter, c'est que Sonus est plutôt prospère sur les marchés asiatiques. Les venères sont aussi faites en chine pour adresser ce marché.
De toutes façons la vraie Sonus c'est la minima, de l'aveux même de Franco Serblin, et elle ne sera jamais faite en Chine.
Crdt
De toutes façons la vraie Sonus c'est la minima, de l'aveux même de Franco Serblin, et elle ne sera jamais faite en Chine.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- Strat'
- Membre cadet
,dans les faits, c'est malheureusement bien plus souvent au contraire que l'on assiste. Non seulement ce qu'ils produisent n'est pas à la hauteur et
ils produisent conformément à ce que l'on demande ! Si on n'y met pas le prix, on sait que la qualité ne sera pas au rendez-vous. Les chinois produisent l'immense majorité des smartphones, tablettes et PC du marché sans qu'il n'y ait de problèmes de fiabilité.
de plus, les conditions dans lesquelles ils le font sont lamentables.
il en est de même en Inde, au Vietnam et dans beaucoup d'autres pays. Nous en sommes responsables à travers nos achats... A vouloir systématiquement mieux pour moins cher... Nous faisons d'ailleurs pareil pour l'attribution des marchés publics puisque nous ne retenons que le moins-disant...
une Minima produite en Chine conformément au cahier des charges Sonus Faber ne pourra probablement pas être différenciée d'une Minima assemblée à Vicenza. Mais elle n'aura plus le même charme.Une sonus faber fabriquée en Chine ne "sonnera" jamais comme une sonus faber fabriquée en Italie.
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu rejoins mon propos ... si on n'arrête pas d'aller au moins cher ... si on n'arrête pas de vouloir toujours plus pour moins ... on aura très vite "moins" tout court .. et rapidement plus rien du tout !!Strat' a écrit :A vouloir systématiquement mieux pour moins cher... Nous faisons d'ailleurs pareil pour l'attribution des marchés publics puisque nous ne retenons que le moins-disant ...
Bref, même si j'ai encore la chance de pouvoir acheter des choses chères sans trop m'en inquiéter ... je préfère ne rien acheter que d'acheter ... de la m...de ... par ses prestations OU par ses conditions de fabrication !!
Mais je reconnais bien volontiers que, déjà aujourd'hui ... c'est un luxe !!
Mais c'est un luxe que je m'offre depuis ... plus de 40 ans : à 18 ans déjà, ma première voiture fut ... européenne ...
On ne se refait pas ...
Même si, depuis ... j'ai intégré le Japon à ... l'Europe !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Strat'
- Membre cadet
on nous l'impose de force ! Quelle est l'origine des composants équipant Naim ? Chinois à 98%... Connais-tu une marque d'objectifs pour appareils photos qui soit française ? Non... 100% des ordinateurs utilisés dans nos administrations viennent d'Asie. Ces exemples sont légions dans tous les domaines alors que nous avions une industrie forte et performante.Tu rejoins mon propos ... si on n'arrête pas d'aller au moins cher ... si on n'arrête pas de vouloir toujours plus pour moins ... on aura très vite "moins" tout court .. et rapidement plus rien du tout !!
ca n'est malheureusement plus le cas pour tout le monde...Bref, même si j'ai encore la chance de pouvoir acheter des choses chères sans trop m'en inquiéter ... je préfère ne rien acheter que d'acheter ... de la m...de ... par ses prestations
dans ce cas, tu n'achètes plus d'électroniques, fussent-elles du Naim !OU par ses conditions de fabrication !!
et ça ne va pas aller en s'arrangeant...Mais je reconnais bien volontiers que, déjà aujourd'hui ... c'est un luxe !!
les dites européennes actuelles sont plus mondiales qu'européennes...Mais c'est un luxe que je m'offre depuis ... plus de 40 ans : à 18 ans déjà, ma première voiture fut ... européenne ... On ne se refait pas ...
le Japon a lui aussi massivement délocalisé... le retour de bâton ne s'est pas fait attendre...Même si, depuis ... j'ai intégré le Japon à ... l'Europe !!![]()
- CME
- Membre émérite
Ma grand-mère disait "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher". Un canapé tenait 40 ans, un tapis pareil.
J'achète des fringues fabriqués en France et (majoritairement) en Italie. C'est plus cher, donc je les achète en solde, jamais au prix fort... et je les garde très longtemps !
Pour les habits des enfants et les baskets c'est plus dur, à la fois d'en trouver et de payer plus sous pretexte que ça durera plus longtemps...
Christian
J'achète des fringues fabriqués en France et (majoritairement) en Italie. C'est plus cher, donc je les achète en solde, jamais au prix fort... et je les garde très longtemps !
Pour les habits des enfants et les baskets c'est plus dur, à la fois d'en trouver et de payer plus sous pretexte que ça durera plus longtemps...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Il y a quelques années, les coréens ont essayer de s'imposer sur le marché des pianos. Le bois utilisé n'était pas assez sec et de mauvaise qualité. Au bout de quelques mois les pianos étaient fissurés et sonnaient comme des casseroles.Strat' a écrit :une Minima produite en Chine conformément au cahier des charges Sonus Faber ne pourra probablement pas être différenciée d'une Minima assemblée à Vicenza. Mais elle n'aura plus le même charme.Une sonus faber fabriquée en Chine ne "sonnera" jamais comme une sonus faber fabriquée en Italie.
Un cahier des charges ne fait pas tout, on ne peut pas tout reproduire à travers des process et des contrôles qualités des savoirs faire : la sélection du bois, le sens de coupe en fonction des fibres, le tour de main artisanal.
Un des trucs qui fait le son des Sonus Faber haut de gamme, c'est le séchage du bois. Directement inspiré des luthiers de Crémone. Je ne pense pas qu'un artisan luthier italien soit assez idiot pour aller expliquer les traditions orales aux chinois. Faudrait vraiment être un dindon.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- FPM
- Membre senior
je ne pensais pas faire autant réagir.
Pfiouu
ce sont nous et notre aveuglement qui sommes responsables de la situation actuelle.
La Chine ne fait que profiter.
les voitures Chinoises qui commencent à monter en gamme et en qualité sont souvent développées par ..........des Japonais
notre centre technique au Japon a été démantelé en 2008. je les ai presque tous retrouvé à Shanghai deux ans plus tard, ils aidaient les locaux à faire des voitures moins pires....
Pour revenir à SonusFaber, vu la taille du groupe, j'arrive à comprendre leur logique de profit maximum.
Low Cost, but High Price
Pfiouu
ce sont nous et notre aveuglement qui sommes responsables de la situation actuelle.
La Chine ne fait que profiter.
les voitures Chinoises qui commencent à monter en gamme et en qualité sont souvent développées par ..........des Japonais
notre centre technique au Japon a été démantelé en 2008. je les ai presque tous retrouvé à Shanghai deux ans plus tard, ils aidaient les locaux à faire des voitures moins pires....
Pour revenir à SonusFaber, vu la taille du groupe, j'arrive à comprendre leur logique de profit maximum.
Low Cost, but High Price
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Strat'
- Membre cadet
voilà un mythe qui n'engage réellement que toi ! Les bois sont séchés naturellement pour certaines parties de l'enceintes, artificiellement pour d’autres... Même la sélection des bois n'est pas aussi drastique que tu l'imagines. Loin de là même...nostromo74 a écrit :Un des trucs qui fait le son des Sonus Faber haut de gamme, c'est le séchage du bois. Directement inspiré des luthiers de Crémone. Je ne pense pas qu'un artisan luthier italien soit assez idiot pour aller expliquer les traditions orales aux chinois. Crdt
la France doit être l'impératrice de la basse-cour puisqu'elle brade massivement son savoir-faire et sa technologie à la Chine (Airbus et EDF/Areva) !Faudrait vraiment être un dindon.
La Chine ne se développe pas. C'est nous autres pays occidentaux qui la développons à travers nos délocalisations massives. Cette grande braderie à très probablement un objectif...
- filip63
- Administrateur