Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Les montres

Message par blancdepoulet »

stan3554 a écrit :bon, je vois que Tissot ne vous inspire pas.
pas assez chère mon fils ... ou trop made in China ?
je vais peut-être aller voir mon voisin, j'ai appris hier que Richard Mille habite à 10 km de chez moi (ou moi à 10 km de chez lui ...), mais là, va y avoir comme un petit problème de budget :o
Richard Mille, ça, c'est du lourd :super: . Au poignet de nombreuses personnes célèbres (dernièrement vu sur Jason Statham dans Parker)! Une visite serait surement intéressante. Dommage que les prix ne les rendent pas accessible au commun des mortels :pleur4: ...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Pas tout à fait d'accord avec toi.
J'ai essayé pendant un bon moment de comprendre ce qui pouvait justifier un tel tarif.
Un des modèles "d'entrée de gamme", la RM035 n'a aucune complication, n'utilise pas de façon conséquente des matériaux très rares et très chers (elle est en magnésium mais RM n'est pas le 1er à utiliser ce matériau puisqu'on le trouve aussi sur le chrono MAG-BANG de HUBLOT à 25 000 €) , n'est pas vraiment fine (12,25 mms); je n'ai pas noté non plus de particularité extraordinaire à son calibre maison........
Bref, je ne vois absolument rien qui justifie un tarif de 67 000 € :rougefaché: :rougefaché:
Ou alors, j'ai loupé quelque chose :gene2: :gene2: :gene2:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
blancdepoulet
Membre vétéran

laurent42 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi.
J'ai essayé pendant un bon moment de comprendre ce qui pouvait justifier un tel tarif.
Un des modèles "d'entrée de gamme", la RM035 n'a aucune complication, n'utilise pas de façon conséquente des matériaux très rares et très chers (elle est en magnésium mais RM n'est pas le 1er à utiliser ce matériau puisqu'on le trouve aussi sur le chrono MAG-BANG de HUBLOT à 25 000 €) , n'est pas vraiment fine (12,25 mms); je n'ai pas noté non plus de particularité extraordinaire à son calibre maison........
Bref, je ne vois absolument rien qui justifie un tarif de 67 000 € :rougefaché: :rougefaché:
Ou alors, j'ai loupé quelque chose :gene2: :gene2: :gene2:
A +
Je lorgne plutôt sur les modèles avec les complications. Je pourrai regarder pendant des heures, comme hypnotisé, cette mécanique en action. Quand au tarif, effectivement, rien ne justifie ce tarif, au même titre qu'un tableau de maître quand on regarde le prix de la peinture ou le prix d une boiboite Naim quand on jette un coup d’œil au prix de ses composants électronique ...
;)
blancdepoulet
Membre vétéran

Un modèle intéressant : cette HYT Watches avec son affichage des heures par fluide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

modèles avec les complications
Celle qui continue sans doute le plus à m'impressionner est le quantième perpétuel: http://www.horlogerie-suisse.com/Compli ... /Chap8.htm :coeur: :coeur: :coeur:

Sui tu aimes observer les complications, tu risques de passer un sacré bout de temps pour le cas où tu aurais la chance d'entrevoir celle là (mais 7 exemplaires seulement) et ses 16 complications: http://www.lacotedesmontres.com/actu/Va ... o_4255.htm
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
blancdepoulet
Membre vétéran

laurent42 a écrit :
Celle qui continue sans doute le plus à m'impressionner est le quantième perpétuel: http://www.horlogerie-suisse.com/Compli ... /Chap8.htm :coeur: :coeur: :coeur:

Sui tu aimes observer les complications, tu risques de passer un sacré bout de temps pour le cas où tu aurais la chance d'entrevoir celle là (mais 7 exemplaires seulement) et ses 16 complications: http://www.lacotedesmontres.com/actu/Va ... o_4255.htm
A +
très jolie aussi! Je pensais également à une Jaeger Lecoutre Skeleton :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Les modèles avec quantième perpétuel, c'est jolie, complications intéressantes, mais quand la réserve de marche est épuisé, pour la remettre à l'heure avec les bonnes dates et la bonne phase du lune, c'est cotton. Si c'est une automatique, y a bien les remontoires, mais pour les manuels c'est plus embêtant.
Je me suis cantonné avec une phase de lune. Les autres complications n'ont pas besoins de réglages ::d
Pour les montres squelettes à complication, c'est illisible 8/
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
CME

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :
laurent42 a écrit :

A +
très jolie aussi! Je pensais également à une Jaeger Lecoutre Skeleton :
Ca me rappelle trop le squelette en cours de Bio...
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

micwatch a écrit :Les modèles avec quantième perpétuel, c'est jolie, complications intéressantes, mais quand la réserve de marche est épuisé, pour la remettre à l'heure avec les bonnes dates et la bonne phase du lune, c'est cotton. Si c'est une automatique, y a bien les remontoires, mais pour les manuels c'est plus embêtant.
Je me suis cantonné avec une phase de lune. Les autres complications n'ont pas besoins de réglages ::d
Pour les montres squelettes à complication, c'est illisible 8/
La date est une complication, simple mais quand même (avec la variante "grande date"). Assez facile à régler néanmoins...

Sinon oui, une montre à quantième annuel et phases de lune qui s'arrête, ça peut être le bordel, surtout si le calibre a une "zone de la mort" et peu de "molettes" pour ajuster le tout (parfois, un ou deux trous sur le boitier, à manipuler avec des clés type "6 pans" pour shématiser.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour une telle montre, un support motorisé me semble indispensable...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

J'ai été aujourd’hui dans une bijouterie voir et essayer ça:

J'ai trouvé superbe!

J'ai pas vue l'explorer 2, qui est aussi très belle!

On se moment je porte une Tag Heuer Aquaracer.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

La submariner est superbe. Malhreureusement trop copiée, mais superbe.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Je n'aime que 2 rolex :
- les milgauss
- les datejust à lunette cannelée en or gris
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pareil, je n'en aime que deux : la mienne ... et celle dont je rêve ... :roule:
:cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Celle-là ? Image
Répondre