Lecture Uniti avec NAS Synology
-
- Nouveau
Re: Lecture Uniti avec NAS Synology
autre critère de choix : la compatibilité avec le Nas; sur son site Synology donen la liste des DD compatibles : http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
-
- Membre junior
C'est pas faux, même si de plus en plus de disques sont compatibles et que donc, l'erreur est plus difficile à réaliser.
- Youpiboy
- Membre minime
Alors ca marche ou pas 

Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
- Nouveau
pas encore Thibaut, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, mais je ne désespère pas d'y arriver avant Noël ! 

-
- Membre junior
2013 ? 

DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Un modèle comme ça, ça pourrait aller?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... C-804-GOO-[RDC-Composants]-[Disque%20Dur%20interne]-S-[wd30efrx]
Puisqu'on y ait, j'aimerai un nas avec 2 disques dur (un actif et un de secours qui garde les mêmes données), cela se fait-il et quel modèle choisir?
Merci d'avance!

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... C-804-GOO-[RDC-Composants]-[Disque%20Dur%20interne]-S-[wd30efrx]
Puisqu'on y ait, j'aimerai un nas avec 2 disques dur (un actif et un de secours qui garde les mêmes données), cela se fait-il et quel modèle choisir?
Merci d'avance!

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre junior
1) pour le disque oui ;
2) pour les marques reconnues et répandues en utilisation RAID, Qnap et Synology sont des références en terme de "convivialité" si l'on peut dire
.
Maintenant, ce type de sauvegarde ne te prémunit que contre 50 % des risques de perte de données...
2) pour les marques reconnues et répandues en utilisation RAID, Qnap et Synology sont des références en terme de "convivialité" si l'on peut dire

Maintenant, ce type de sauvegarde ne te prémunit que contre 50 % des risques de perte de données...
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Un Synology D213j (donc 2 baie) serait-il approprié à une utilisation hifi? L'appareil est donné pour 19 DB en fonctionnement, ce qui me parait raisonnable.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre junior
Sur un autre forum, c'est ce qui te serait conseillé. Peut être pas en version "J" néanmoins pour être certain du débit en cas d'arrivée rapide de l'audio HD.
La version sans J a plus de mémoire et sert à certains pour de la vidéo compressée, plus comparable à la HD audio.
Mais je maintiens : la sauvegarde en RAID, ce n'est pas la panacée... Rien de tel qu'un disque dur externe branché en USB et stocké ailleurs (avec par exemple une MAJ par mois pour éviter les aller-retours).
Attention, je ne dis pas que le RAID ce n'est pas bien, juste que l'utilisation en tant que sauvegarde non instantanée n'est pas la meilleure.
La version sans J a plus de mémoire et sert à certains pour de la vidéo compressée, plus comparable à la HD audio.
Mais je maintiens : la sauvegarde en RAID, ce n'est pas la panacée... Rien de tel qu'un disque dur externe branché en USB et stocké ailleurs (avec par exemple une MAJ par mois pour éviter les aller-retours).
Attention, je ne dis pas que le RAID ce n'est pas bien, juste que l'utilisation en tant que sauvegarde non instantanée n'est pas la meilleure.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
Ça a été dit 100x, et c'est bien expliqué sur wiki, le raid n'est pas une sauvegarde!!
-
- Nouveau
bonjour
Petite question : savez vous pourquoi la moindre fenêtre de mon synology met une bonne trentaine de secondes à s'ouvrir (toutes sans exception) avec le message "chargement" ??
Ce n'était pas le cas quand je l'ai installé, peut être est ce depuis que j'ai mis mes 500 Go de musique ??
Thierry
Petite question : savez vous pourquoi la moindre fenêtre de mon synology met une bonne trentaine de secondes à s'ouvrir (toutes sans exception) avec le message "chargement" ??
Ce n'était pas le cas quand je l'ai installé, peut être est ce depuis que j'ai mis mes 500 Go de musique ??
Thierry
-
- Membre junior
Thierry, je ne sais pas : je ne me suis pas encore résolu à passer par un NAS au niveau perso : j'ai un ordi portable très silencieux qui fait le job et avec un gros DD.
Troubadour, j'aime enfoncer les portes ouvertes et préfère le répéter car il a l'air de tenir au RAID. Or, à partir du moment où l'on a tout rippé ses CD, la taille de la CDthèque n'évolue pas au point de la sauvegarder quotidiennement (qui plus est en temps réel).
Troubadour, j'aime enfoncer les portes ouvertes et préfère le répéter car il a l'air de tenir au RAID. Or, à partir du moment où l'on a tout rippé ses CD, la taille de la CDthèque n'évolue pas au point de la sauvegarder quotidiennement (qui plus est en temps réel).
- Youpiboy
- Membre minime
Salut,lesdesbois a écrit :bonjour
Thierry
C'est étonnant, car chez moi avec le meme modele c'est pas une foudre de rapidité mais c'est presque instantané et pourtant j'ai presque 900 Go de WAV sur on disque!
Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
-
- Nouveau
Thibaut : ca s'est un peu amélioré et je ne sais pas pourquoi ..... bizarre !
sinon je progresse toujours : j'arrive à lancer de la musique à partir d'audio station sur l'unitilite et même de mon smartphone avec DS audio; mais pas toujours; quelquefois audio station ne détecte pas l'uniti et puis c'est assez long enter le temps ou je lance des morceaux et ou la musique démarre sur l'uniti, il faut s'y prendre à l'avance..
il me reste maintenant à trouver pourquoi je n'arrive pas à faire la même chose en pilotant à partir de l'untiti.
sinon je progresse toujours : j'arrive à lancer de la musique à partir d'audio station sur l'unitilite et même de mon smartphone avec DS audio; mais pas toujours; quelquefois audio station ne détecte pas l'uniti et puis c'est assez long enter le temps ou je lance des morceaux et ou la musique démarre sur l'uniti, il faut s'y prendre à l'avance..
il me reste maintenant à trouver pourquoi je n'arrive pas à faire la même chose en pilotant à partir de l'untiti.
- love_leeloo
- Membre émérite
le serveur audio est bien lancé ?
tu as réinitialisé la liste des périph depuis le serveur audio
j'avais vraiment aucun problème avec le QUTE
attention, si ton SYNO est en idle (en pause), il faut le temps que ça se remette en route
parfois moi il ne veut pas se connecter car le SYNO est en train de se remettre en route (arrêt des DD dès 1min d'inactivité) et 30s plus tard c'est bon
oublie DS audio, c'est juste un player depuis le SYNO
concentre toi sur le serveur audio et le UNITI
tu ne m'as pas dit si ta musique est bien dans le répertoire "music" du SYNO
tu as réinitialisé la liste des périph depuis le serveur audio
j'avais vraiment aucun problème avec le QUTE
attention, si ton SYNO est en idle (en pause), il faut le temps que ça se remette en route
parfois moi il ne veut pas se connecter car le SYNO est en train de se remettre en route (arrêt des DD dès 1min d'inactivité) et 30s plus tard c'est bon
oublie DS audio, c'est juste un player depuis le SYNO
concentre toi sur le serveur audio et le UNITI
tu ne m'as pas dit si ta musique est bien dans le répertoire "music" du SYNO
Système : Salon