Lecture Uniti avec NAS Synology

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
lesdesbois
Nouveau

Re: Lecture Uniti avec NAS Synology

Message par lesdesbois »

oui le serveur est bien lancé mais non je n'ai pas réinitialisé la liste des périph depuis le serveur audio , ca doit être ça. Bien vu !
oui ma musique est bien rangée dans le repertoire "music".
merci de ton aide, et du coup je vais y arriver avant noël !! <:)
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ce que je ferais.
j'éteindrais l'uniti
je viderais la liste des périfs
je rallumerais l'uniti
je laisserais la liste se remplir

ensuite sur l'uniti il devrait voir ta bibliotheque du syno
Système : Salon
lesdesbois
Nouveau

Message par lesdesbois »

bonjour
bon ca marche toujours dans un sens mais pas dans l'autre : je lis bien la musique d'audio station vers l'uniti , mais l'uniti ne détecte pas de serveur, ......
sinon quelqu'un saurait il me dire pourquoi audio station lit toujours le même morceau en boucle quand je démarre un disque alors que la lecture à
est désactivée aussi bien sur le nas que l'untiti ?
Thierry
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Une idée (idiote?) : désinstaller audio station dans le menu du NAS. Je pense que cet interface n'est pas utile pour le streaming depuis l'Uniti. Sur mon Synology 213 c'est facile de le desinstaller et le réinstaller.
Naim Proac Totaldac
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

J'ai mon UnitiQute depuis hier :) :) , c'était long mais le plaisir est au RDV :roule:
Avant de livrer mon ressenti musical je peux parler de ma première expérience Naim en musique dématérialisée ,
Mon installation réseau comprend :
- une livebox , modèle très ancien, dont j'utilise une seule sortie RJ45 pour connecter en filaire un routeur
- un routeur Linksys EA4500 qui présente l'avantage d'avoir 4 départs en RJ45 et un émetteur wifi un peu plus puissant que celui de la box
- le NAS synology DS213 (équipé de 2 WD Red de 3To) relié en filaire au routeur

Tout ce matos étant en fonctionnement mais mes 2 PC éteints , et pas d'ouverture des applications du NAS (l'application Audio station non lancée ) ... je raccorde pour la 1ere fois de sa vie le Qute en RJ45 au routeur,

Ô miracle le Qute détecte le réseau , et après 10s il me propose de me connecter au NAS
L'afficheur me propose les dossiers existant sur le NAS, musique, photos, documents.
Je choisi musique (c'est là où j'ai chargé mes fichiers FLAC,...pas très original...)
Mes dossiers par Album/artist apparaissent sur l'afficheur du Qute
Je choisi une suite pour violoncelle de Bach et la musique sort des enceintes :1010:

D'après ce qui se dit sur ce forum l'ergonomie des lecteurs reseau des Uniti serait la même pour tous les modèles.
Je précise aussi que le Wireless est désactivé dans le menu du Qute.
Je ne sais pas si mon expérience heureuse peut aider? Peut être ai-je eu de la chance, mais je crois que l'ergonomie des Naim est vraiment géniale <:)
Naim Proac Totaldac
Répondre