Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
nostromo74
Membre junior

Re: Les montres

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: Riyadh 4 ans ... seulement ... mais après, 5 ans à Lagos aussi ... et j'ai préféré ... Lagos !!
Quant aux économies, j'ai commencé à les faire dès que j'ai acheté ma Rolex ... où que je sois ... puisque depuis 1979 ... je porte la même montre !!
C'est dire à quel point j'ai réussi ma vie ... pour ensuite en plus tomber dans la marmite "Naim" :cool:
:mdr3: :mdr1:
Riyadh, Lagos... D'autres villes exotiques ? Que je sache si je prends le chemin d'être un fan de Sardou.
Jusqu'ici j'ai évité la Rolex. J'ai une Tudor en panne au fond d'un tiroir, ça m'a immunisé.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

eh bien finalement c'est une Tissot PRC200 qui a eu mes faveurs.
j'avais vu de belles Hamilton et une belle Frédérique Constant, mais lorsque j'ai essayé une montre de grand diamètre, je me suis aperçu que j'ai finalement de petits poignets, il me faut donc m'orienter vers des montres plus "raisonnables", sinon, ça fait très moche.
et j'ai accroché sur la PRC200 (quartz, pas automatique, avec couronne vissée et verre saphir), que je trouve d'un bon rapport Q/P. je n'avais pas non plus envie de mettre des milles (surtout par des Richard Mille ...) et des cents, je viens de changer de cellule, peux pas tout faire.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

nostromo74 a écrit :Riyadh, Lagos... D'autres villes exotiques ? Que je sache si je prends le chemin d'être un fan de Sardou.
... mais aussi Douala, Monrovia, Pointe Noire, Port Gentil, ...
... pour ne citer que les principales installations "durables" ...
Et puis Tahiti ... Afrique Adieu, quoi !! :ange:
:cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Un vrai maître : même là il place un clin d'oeil à Sardou !
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :Justement, c'est parce que j'achetais une Seiko tous les mois que j'ai acheté ma Rolex ... depuis, je la garde ! :ange:
J'ai eu aussi une Seiko, une vrai coch....... je trouve

Avec ma boite on travaille beaucoup dans la vallée de Joux, en Suisse donc, cher Jaeger Lecoultre, Audemars Piguet et d'autres petites marques comme celles-ci :mrgreen: .....et ailleurs, Chopard a Fleurier, etc...

Je sais que je dois pouvoir obtenir une remise pour un achat, mais c'est encore plus déraisonnable que nos boites noires :pleur4:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Girard Perregaux, une des rares manufactures qui fait (presque) tout elle-même.
Sinon Leroy, mais là il faut revendre mon système audio et renvoyer wafette chez maman.

Crdt
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :
nostromo74 a écrit :Riyadh, Lagos... D'autres villes exotiques ? Que je sache si je prends le chemin d'être un fan de Sardou.
... mais aussi Douala, Monrovia, Pointe Noire, Port Gentil, ...
... pour ne citer que les principales installations "durables" ...
Et puis Tahiti ... Afrique Adieu, quoi !! :ange:
:cool:
Pourquoi aller s'installer à Tahiti alors qu'à l'île Maurice on a un climat fiscal très favorable ? Maurice est le seul pays d'Afrique stable.

Crdt
Thule IA 350 b
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

J'ai eu aussi une Seiko, une vrai coch....... je trouve

Avec ma boite on travaille beaucoup dans la vallée de Joux, en Suisse donc, cher Jaeger Lecoultre, Audemars Piguet et d'autres petites marques comme celles-ci :mrgreen: .....et ailleurs, Chopard a Fleurier, etc...

Je sais que je dois pouvoir obtenir une remise pour un achat, mais c'est encore plus déraisonnable que nos boites noires

deraisonnable .... pas si sur, car en s'achetant une montre de vrai marque horlogère ( comme celles que tu as cité, entre autres ) tu fais l'acquisition d'un produit conçu et réalisé par des maitres dans leur domaine.... ça ne te rappelle pas notre marque Hifi préférée.......
il suffit de commencer par acheter une belle montre de de type , et tu verras que la demarche peut s'aparenter a celle que nous avons vécu avec NAIM . ;)
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

nostromo74 a écrit :Pourquoi aller s'installer à Tahiti alors qu'à l'île Maurice on a un climat fiscal très favorable ?
Ben, pour payer ses impôts ... en France !! :malin1:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Et puis, comme Tahiti ne survit que grâce aux transferts de la métropole, les impôts que je paie ici sont toujours cela de moins que VOUS devrez payer pour NOUS l'envoyer !!
Donc, en achetant du Naim que j'importe à Tahiti, je réduis d'autant ... VOS impôts !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Image
Image
Image
Image
Image
Système : Salon / Collection : Discogs
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :
nostromo74 a écrit :Pourquoi aller s'installer à Tahiti alors qu'à l'île Maurice on a un climat fiscal très favorable ?
Ben, pour payer ses impôts ... en France !! :malin1:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Et puis, comme Tahiti ne survit que grâce aux transferts de la métropole, les impôts que je paie ici sont toujours cela de moins que VOUS devrez payer pour NOUS l'envoyer !!
Donc, en achetant du Naim que j'importe à Tahiti, je réduis d'autant ... VOS impôts !! 8|
J'paye pas d'impôts, interdit chez moi, c'est écrit dans le coran.
Il était futé le prophète, un vrai voyageur de commerce.
Et c'est vrai que ça fait partie des trucs dont on se passe facilement.

Crdt
Thule IA 350 b
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nostromo74 a écrit :Girard Perregaux, une des rares manufactures qui fait (presque) tout elle-même.
Sinon Leroy, mais là il faut revendre mon système audio et renvoyer wafette chez maman.

Crdt
Je n'ai jamais vu de montres chez Leroy. :sivousme:
Image Image
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Au niveau industriel au niveau des quantités produites, Seiko et Rolex doivent être ceux qui intègrent le plus... Seiko faisant même ses verres. Rolex est reconnu pour ses spiraux "maison", ce qui est très rare.
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

francoisb a écrit :Au niveau industriel au niveau des quantités produites, Seiko et Rolex doivent être ceux qui intègrent le plus... Seiko faisant même ses verres. Rolex est reconnu pour ses spiraux "maison", ce qui est très rare.
Rolex utilise des mouvements Dubois Depraz... Le Rolex d'antan a fait long feu.

Crdt
Thule IA 350 b
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

nostromo74 a écrit : Rolex utilise des mouvements Dubois Depraz... Le Rolex d'antan a fait long feu.

Crdt
Ah bon, tu les sort d'où tes informations ?
Rolex utilise toujours les mêmes mouvements depuis des lustres, sauf pour la daytona.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Répondre