Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP100?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Alternative à un Unitiserve pour un Combo DAC V1 & NAP10

Message par francoisb »

Merci. Pour le budget, il est vrai qu'il vaut peut être mieux la renouveler plus souvent, histoire d'en laisser à demeure pour telco ou pour usage risqué (genre gamin...)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ma fille de 22 mois l'utilise toute seule (elle reconnait les icônes) sans que ça me fasse dresser les poils de peur
si elle l'a casse tant pis
ça ne sera QUE 250€ et pas 600€

mais je conçois que le choix n'est pas facile
j'ai lu 100000 forums avant de l'acheter
pis à un moment, ben faut y aller (sinon on attend toujours)
j'ai profité d'une réduc Samsung (TVA offerte)
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vous en faites des choses, avec vos tablettes ... moi, mon i-brol ( :merci: Bruno ... de m'avoir convaincu), il me sert tout juste de télécommande des Naim, et pis c'est tout !!
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour moi, ce sera presque pareil : usage de télécommande du sonos connect, de la TV, etc. et lors de mes déplacements, pour jouer, surfer un peu.

Je pense m'orienter vers le note 8.0, à 300 € avec les offres actuelles...
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Coucou tous,
pour en revenir à des choses plus terre à terre ( :hehe: bah oui je fais mon rabajois !!), les utilisateurs du couple naim peuvent me dire ce qu'ils ont comme enceintes derrière ? francois ?
J'avais eu l'occasion d'écouter dans un premier temps les LS50 de Kef sans les boites à chaussures; et j'avoue que j'étais assez séduit, enceintes plutot démonstratives (en cela on est loin du cas de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, au point d'éclater, cad que le son est loin d'être caricatural)

Puis écoute avec le couple Naim, et mm si je n'ai passé qu'une journée avec ds cette config, le mariage était à mon sens parfait: entre autres qualités, un rythme diabolique ultra lisible et reproduit par les enceintes. La fusion des maillons était vraiment très bonne. Mais je n'ai pas pu écouter le couple naim sur d'autres enceintes; alors j'aimerai ne pas mourir bête et savoir si certains d'entre vous ont particulièrement apprécié l'association avec différentes enceintes ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Cherche plus ... MD1 !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

BOUBA a écrit :Coucou tous,
pour en revenir à des choses plus terre à terre ( :hehe: bah oui je fais mon rabajois !!), les utilisateurs du couple naim peuvent me dire ce qu'ils ont comme enceintes derrière ? francois ?
...
C'est dans ma signature quand je n'oublie pas de la joindre :langue2:

Sachant pour résumer que j'ai écouté pas mal de JMR (bliss, bliss silver, Euterpe, cantabile), les BW cm8 et 9, les Kelinac 111 mg et 511mg, plus une paire de dynaudio (focus XXX ?).

Sachant aussi que comme beaucoup, je partais sur un Qute et des petites biblio pour ne pas dépenser trop, puis qu'en écoutant le V1+nap100 je le voulais, puis qu'avec le nap100, je pouvais alimenter correctement des colonnes faciles... l'encombrement au sol étant finalement le même entre des biblio sur pied et des colonnes, ces dernières restant plus stables et remplissant bien l'espace.

Sachant que je venais de BW (d'où leur inclusion dans le test... car j'aimais les miennes), les autres étant sélectionnées car je devais les plaquer au mur (en fait, elles sont à 10 cm, les enceintes faisant 30 cm, le meuble 40 et ça ne devait pas dépasser)
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

francoisb a écrit :... les autres étant sélectionnées car je devais les plaquer au mur (en fait, elles sont à 10 cm, les enceintes faisant 30 cm, le meuble 40 et ça ne devait pas dépasser)
Ben, tu viens juste de décrire ... des MD1 :hehe:
Gérald

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

:langue2:

Ouaip ! 1 m de haut, 30 de profondeur, moins de 20 de large. Et avec le V1 et le nap100, les MD1 ne passaient pas (€) il me semble... Ce qui fait aussi que je me suis rabattu sur les 511g aux dépens des 511mg (et de mes oreilles). J'aurais pu, mais j'ai d'autres tares que l'audio...
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Hello , perso qute + cm 8 ça marche d'enfer alors je pense qu'avec le couple V1 +nap 100 ça doit cartonner! Bon sinon dans la pièce d'à coté j'ai des dynaudio excite que je viens de tester sur le ptit qute et c'est tout aussi magique mais bcp moins waf ... Ah les femmes !

Sinon quelqu'un peut il m'aider : quel lecteur cd pas trop cher (800-1000 euros ) puis je associer avec le qute ? Ne me parler pas de cd5i ou xs que j'ai déjà possédé mais d'autres avec une petite sortie numérique afin de profiter des entrées du qute et garder l'entrée analogique pour ma platine vinyle.
Bon d'un autre côté des cd j'en écoute plus bcp depuis que j'ai mes 2 teras en flac mais bon ma femme (bretonne ) adore ces petites galettes ...

Bisous à tous ( j'ai compris que vous aimiez mes bisous ) . :coeur:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonsoir docteur :)

Un petit Cyrus CD T conviendrait à mon avis tout à fait, d'autant qu'il est aussi compact que le Qute ;)

http://www.cyrusaudio.com/product/cd-pl ... -transport
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sinon, pour éviter de te proposer de "vulgaires" lecteurs Naim et en-dessous même de ton budget, tu as ...
ça :super:
Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu as (entre autres marques) des lecteurs à prix doux, avec sortie numérique, chez Cambridge audio : Azur 550 et 650 et d'autres, si je ne me trompe pas de référence.
F.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Bon, après une coupure de courant hier, le "problème" est revenu.

A savoir que si le V1 n'est pas éteint/allumé positionné sur l'entrée USB, le redémarrage se fait mal et la fonction "mute" est inopérante. Bref, j'ai du mettre sur USB, éteindre et allumer à nouveau le bidule.

Un peu gênant mais je survis en écoutant la ziq'.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Merci Gérald pour cette merveille d annonce :langue2: ... Mais bon pour le prix je prefere garder le budget pour un ar Lille/Tahiti et m acheter un tokai sur place ! :mdr1:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
Répondre