Les Vieux DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Vincent B
Membre senior

Re: Les Vieux DAC

Message par Vincent B »

réponse demain soir avec Daniel à la maison !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

La suite avec le CR d'écoute ici :

viewtopic.php?f=12&t=11032&p=266152#p266152
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Je relance ce sujet. depuis quelques semaines il y a dans nos PA que à nous un convertisseur LINN NUMERIK a vendre.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas encore vendu?
Ok, ça fait pas le 192, le DSD et tous les nouveaux machins à la mode. Ça fait juste de la musique.
Et quelle musique!!!!
Oubliez tous ces convertisseurs High-End autour de 1000€ que l'on vend comme l'affaire du siècle...
Oubliez toutes vos idées reçues. Si en 1992 Naim sortait un CDS qui fait encore couler beaucoup d'encre et des larmes d'émotions à ses propriétaires vingt ans après, vous croyez que c'est à cause ou plutôt grâce à quoi?
Alim, lecteur, convertisseur.... Oui tout à la fois. Et ses copains de l'époque, pareil, ils savaient transformer du digital en analogique.
Les convertisseurs de ces années sont encore au top, faut juste penser à bien les nourrir.
Ça par contre ça a évolué depuis 20 ans.
Un audiophilleo, un câble USB de qualité. Un reflink et un filtre USB de chez TotalDac, vous m'en direz des nouvelles. Si chez moi sur un NAC52, je trouve cela mieux que mon CDS, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil chez l'un d'entre vous.
Pendant que je tape, j'écoute le dernier Nick Cave, à mi volume.le morceau We Real cool. J'ai l'impression de l'avoir pour moi, je pourrais presque le toucher. La basse imprime le rythme, forte, sèche et douce à la fois entêtante. La voix de Nick se pose, sussure dans le micro, forte masculine. Le violon entre en scène, fragile plaintif. Pfiouuuu.
Et pendant ce temps, le NUMERIK est toujours à vendre.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Merci FPM pour ce UP indirect <:)
Je confirme que ce DAC est vraiment excellent et que le poids des années a aussi peu d'impact sur lui que sur nos zolies boiboites Naim.
Toutes les qualités vantées par FPM sont bien là.
Ben alors pourquoi je le vends me direz-vous ???
- je ne connaissais pas la signature sonore Linn et je dois avouer que c'est un peu doux à mes oreilles (FPM pourra témoigner que j'aime quand la musique rentre vraiment dedans), je vais donc chercher une source plus "physique" (vos conseils sont les bienvenus sachant que j'ai déjà écouté le Young de M2Tech et que j'aime bien le rendu d'Atoll)
- comme j'en ai deux (des Linn Numerik s'entend :mdr1: ), j'en garderai quand même un pour tempérer la dynamique extrême de mon Nait1.
Voili voilou.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Un truc que je n'ai pas encore partagé:
Chez moi le NUMERIK fonctionne en 24 bits et 48kHz. (Ce n'est pas dans la notice de base, mais cela fonctionne). Merci Audirvana.
Cela a amené une touche de fluidité supplémentaire.

Bis bald
FPM
Le passé a de l'avenir
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

FPM a écrit :Je relance ce sujet. depuis quelques semaines il y a dans nos PA que à nous un convertisseur LINN NUMERIK a vendre.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas encore vendu?
Ok, ça fait pas le 192, le DSD et tous les nouveaux machins à la mode. Ça fait juste de la musique.
Et quelle musique!!!!
........
Et pendant ce temps, le NUMERIK est toujours à vendre.

FPM

Il y a quelque temps j'avais mis le mien en vente ici même 400€, en exclu pendant 10 jours dans l'intention de donner la priorité à un membre du forum: pas un message, silence radio!
Par la suite annonce mise sur le "bon coin" résultat: bataille rangée. ::d Vendu dans la journée,
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
FPM
Membre senior

Message par FPM »

C'est quelque chose que ne comprends pas non plus.
J'ai trouvé sur le poisson rose anglais quelques topics sur ce DAC. Que ce soit avec ou sans Karik il fait toujours l'unanimité.
J'ai même été agréablement surpris de voir qu'il avait de plus en plus souvent une seconde vie dans un système démat´.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Je ne veux pas polluer les sujets sur le Dac V1. Je rebondis ici.

Il y a un comparatif que j'aimerais bien faire.
nDac VS. NUMERIK
Je ferai TotalDac A1 VS NUMERIK dans quelques mois. Mais voir ce que le nDac a dans le ventre chez moi et ce que le reflink pourrait lui apporter, ça me tenterait bien.

FPM
Le passé a de l'avenir
Répondre