Pour un appareil neuf, c'est remplacement direct!michel1960 a écrit :C'était trop beau, une semaine de vie et il ronfle déjà comme un vieux.... en tout cas autant que la HCmichel1960 a écrit :250 neuf reçu et branché hier, et je dois avoir de la chance, il ronfle moins que la Hicap...
"Ronflette" & "Buzz" Naim NAP250.2
-
- Membre poussin
Re: "Ronflette" & "Buzz" Naim NAP250.2
- mf216
- Membre poussin
Ce que j'aime bien chez certains revendeurs c'est les réponses
. Vous avez une mauvaise alimentation
. C'est votre prise de terre
. Certainement l'impédance de vos enceintes
. C'est normal les NAP250 ont beaucoup de jus
. Prenez un power line
. Mettez un filtre secteur, j'en ai un super à 4000€
Mais M..de quoi !
On achète un super matos et parce que c'est du NAIM on doit tout lui pardonner ?
J'ai eu du matériel bien plus cher ou moins Accuphase, Audio research, Audiomat et je peux vous dire que ne n'ai JAMAIS eu ce genre de désagrément.
Et en plus mon NAP200, n'a pas cela
. Vous avez une mauvaise alimentation
. C'est votre prise de terre
. Certainement l'impédance de vos enceintes
. C'est normal les NAP250 ont beaucoup de jus
. Prenez un power line
. Mettez un filtre secteur, j'en ai un super à 4000€
Mais M..de quoi !

On achète un super matos et parce que c'est du NAIM on doit tout lui pardonner ?
J'ai eu du matériel bien plus cher ou moins Accuphase, Audio research, Audiomat et je peux vous dire que ne n'ai JAMAIS eu ce genre de désagrément.
Et en plus mon NAP200, n'a pas cela
Audio: Naim UnitiLite, Odyssée Acoustic Référence, cables Acrolink, O²A
Réseau: Nas Qnap TS-419 - Routeur Freebox Mini 4K - iPad - n-Stream
Rippage: dbPoweramp, Aimp3, Windows 8
-
- Membre vétéran
Avec les transfos c'est un peu comme à la loterie
Même si en présence d'un appareil sous tension, testé chez un revendeur, et qui semblerait ne pas avoir une tendance au bourdonnement; cela n'empêche qu'une fois installé à la maison le phénomène puisse se manifester. Le problème n'est pas rationnel; certains transfos gardent un calme parfait en toutes circonstances, alors que d'autres sont très sensibles à certaines perturbations environnementales. Plus généralement ce désagrément se développe proportionnellement à la taille du transfo comme sur des 500VA et au delà. Cependant le 600VA de mon nap 250 et encore moins le 600VA de mon ex XPS2 ronflent peut en comparaison du 500VA de mon Hicap. L'importance des bourdonnements ou ronflements est variable sans raisons apparentes, même avec mes autres appareils électriques dans l'habitation, tous hors tension, ce phénomène peut continuer également à se manifester. Il faut croire qu'il se produit des effets de propagations électriques en fonction du voisinage extérieur et qui arrivent à interférer sur notre propre installation électrique. Avec mes électroniques Naim des séries Chrome-Bumper, équipées en transformateurs Olden & Ficher, je n'avais pas eu ces ressentis. Heureusement qu'il n'y ait pas d'incidences sur le résultat d'écoutes, encore qu'à faible volume et pendant certains intermèdes de calme...

Même si en présence d'un appareil sous tension, testé chez un revendeur, et qui semblerait ne pas avoir une tendance au bourdonnement; cela n'empêche qu'une fois installé à la maison le phénomène puisse se manifester. Le problème n'est pas rationnel; certains transfos gardent un calme parfait en toutes circonstances, alors que d'autres sont très sensibles à certaines perturbations environnementales. Plus généralement ce désagrément se développe proportionnellement à la taille du transfo comme sur des 500VA et au delà. Cependant le 600VA de mon nap 250 et encore moins le 600VA de mon ex XPS2 ronflent peut en comparaison du 500VA de mon Hicap. L'importance des bourdonnements ou ronflements est variable sans raisons apparentes, même avec mes autres appareils électriques dans l'habitation, tous hors tension, ce phénomène peut continuer également à se manifester. Il faut croire qu'il se produit des effets de propagations électriques en fonction du voisinage extérieur et qui arrivent à interférer sur notre propre installation électrique. Avec mes électroniques Naim des séries Chrome-Bumper, équipées en transformateurs Olden & Ficher, je n'avais pas eu ces ressentis. Heureusement qu'il n'y ait pas d'incidences sur le résultat d'écoutes, encore qu'à faible volume et pendant certains intermèdes de calme...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- mf216
- Membre poussin
Je vais monter mon transfo sur Silent blocs 

- mf216
- Membre poussin
Je viens d'installer des cables secteur Acrolink 6N-4300 puis Furutech et le ronflement c'est fortement atténué.
donc je continue a avancer dans cette voie![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
donc je continue a avancer dans cette voie
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
t'as pas une smps qui marche pas loin?
ça balance du bruit par tout
- mf216
- Membre poussin
Un SMPS c'est quoi ?Wallace a écrit :t'as pas une smps qui marche pas loin?

- S5-Pro
- Membre vétéran
SMPS = alimentation à découpage
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO