Débat au sujet de la XPS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

la solution est peut être la Kjette d'Eddy
:cool:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonjour a tous
comme c est moi qui ai vendu la XPS2 a Marc je suis desole qu il ne soit pas completement satisfait;ayant opere differents upgrade je me permettrais de donner mon avis qui bien sur n engage que moi;j ai ecoute
le cdx2 environ 1 ans puis 6 mois avec la xps2;j ai trouve ce lecteur un peu agressif a la longue ;quand je suis passe au cds3 j ai d ailleurs ete un peu surpris;je trouvais que c etait moins bien mais tres vite j ai pense que c etait plus vrai,plus naturel avec plein de choses que je ne peux decrire
Marc ,qui ecoute des vinyls n aime t il pas le son CDX2 qui est surement
transcende par son alimentation ?
Son systeme et je pense aux enceintes n est il pas homogene;si les enceintes ou la piece ne suivent pas les defauts peuvent s amplifier
On m a dit un jour que la qualite de l ecoute etait donne par le maillon le plus faible ,piece et intallation compris
Une ferrari dans un rally;cela ne va pas;toutes les qualites de cette auto
vont devenir des defauts
bonne apres midi
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Bonjour Raoul, je ne pense pas qu'il y ait un pb particulier avec ma xps2, simplement le résultat ne correspondait pas tout à fait à mon attente.

PS, qu'apporte l'up grade vers la 555ps ?

PS, j'ai des enceintes construite par françois horvat assez proches de celles qu'on a écouté chez lui, même si les hp ne sont pas les mêmes.

PS, le cdx2 tout nu me plait toujours c'est de loin le meilleur lecteur que j'ai eu à ce jour.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

salu Marc
tu trouveras dans mes posts mes impression sur la 555PS.Avant de te separer de ta xps2 tu devrais l essayer dans un autre environnement et sur d autres enceintes comme cela tu n auras aucun regret
si un jour vous etes dans mon coin (25KM de Mulhouse) venez donc ecouter mon systeme,cela me fera bien plaisir pour avoir votre avis
bonne nuit
raoul
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

PS, qu'apporte l'up grade vers la 555ps
Ma première démo XPS2 vs 555PS en février 2006, a été faite avec un lecteur CDS3, voici mes impressions d'écoute, grandement partagées par les 4 autres amis Naimistes qui y participaient.
Lorsque l'on passe de la XPS2 à la 555PS on note d'emblé une propreté beaucoup plus marquée du son, peut-être comme si l'on avait une ligne électrique dédiée pour le système, la clarté accrue est aussi très nettement audible. Il m'a semblé également que la gamme de fréquence était plus étendue aux deux extrémités du spectre et que les basses fréquences étaient mieux contrôlées. Tout cela contribue à restituer une musique plus vivante où les musiciens semblent jouer avec beaucoup plus d'entrain et de joie.
Malgré tout je ne pense pas qu'une alimentation change le caractère d'un lecteur.

Peut-être serait-il opportun de faire une démo du CDS3/XPS2 vs CDX2/XPS2 et décider ensuite s'il convient de se séparer de l'alimentation ou du lecteur...sachant que le CDS3 à une restitution beaucoup plus analogique, qui est peut-être ce que Marc recherche en réalité.
F.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

cela rejoint tout a fait mes impressions et je t ai donne la solution;passez
me voir avec tes deux boites pour un mega test cdx2 vs cds3 xps2vs 555 ps;
vendre une XPS2 ne pose pas de probleme
acheter un CDS3 D Occase non plus (je ne parle pas bien sur de l aspect financier) les offres serieuses sont nombreuses
POURQUOI D AILLEURS QUELQU UN A T IL UNE EXPLICATION ???
Je pense a Frederic qui connait des vendeurs pro (ebay,pinkfish..)
a+
raoul
jfg67
Membre poussin

Message par jfg67 »

Marc a écrit :[ as tu parfois le transfo de la xps2 qui vibre?
A+marc.
Hello :wink: ,

Harmoniques secteur ...

@ + JF :wink:
jfg67
Membre poussin

Message par jfg67 »

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Marc a écrit : la 555ps

Image
Pour Eddy qui n'avait pas vu la photo.
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

impressionnant l'intérieur
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
philippe
Membre minime

Message par philippe »

Bonjour à tous,
Je sais que je réagis un peu tard mais un membre du forum m'a écrit il y a peu pour me demander ce que je pensais de ma XPS2. Je vous donne une copie de ma réponse :
"Comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois sur ce forum l'ajout d'une XPS2 a été pour moi une véritable bonne surprise.
J'ai eu le même choc que lorsque je suis passé d'un CD 3.5 à un CDX2 à savoir plus de détails et de précisions, pluis d'aération sur les cordes, une assise remarquables dans les basses sans qu'elle ne soient exagérées. Tout cela sans changer fondamentalement l'esprit de mon système.
J'ai presque eu l'impression d'avoir un nouveau lecteur, mais un nouveau lecteur NAIM ! .
Cela dit mon expérience du CDX2 était limitée puisque j'ai acheté la XPS2 deux mois après mon lecteur.
Pour information je suis très éclectique : j'écoute du rock, du heavy métal, du jazz, de la musique électronique, de la musique classique y compris contemporaine et de l'opéra.
Si je devais aujourd'hui vous conseiller je dirais : achetez la XPS2 sans hésiter...
Le mieux serait néanmoins que vous fassiez une écoute dans un auditorium avec et sans XPS2. Cela vous sécurisera. "

Tout cela pour dire qu'il y a des possesseurs de XPS2 heureux.

La mienne est l'une des premières (il est même encore écrit XPS au dos et naim avait fait un courrier au revendeur à l'époque pour signaler que c'était bien une XPS2...

Mon alim est éloignée de mon lecteur tout comme mon ampli.

Je précise que le hifi ne m'intéresse pas plus que cela et que j'assiste régulièrement à des concerts (classique, jazz, blues et surtout opéra très régulièrement et encore un peu mais de moins en moins - pour cause de son mal réglé - rock !)

:)
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La mienne est l'une des premières (il est même encore écrit XPS au dos et naim avait fait un courrier au revendeur à l'époque pour signaler que c'était bien une XPS2...
La personne qui m'a pris ma XPS2 l'an passé m'a appellé le soir même pour me dire combien cette alimentation avait magnifié son CDX2 et sa satisfaction qui fut immédiate.

Je ne pense pas qu'il existe une appelation XPS2, toutes ces alimentations sont marquées XPS au dos des appareils.
Il en est de même pour le 250, dont l'inscription au dos est la même qu'il s'agisse du 1 ou du 2.
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour l'inscription xps je confirme.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

pourra t on testé CDX2 nu et avec XPS2 à notre salon ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nico
Membre junior

Message par nico »

Bonjour à tous ,

Pourrais-t'on avoir une photos de l'interieur d'une XPS pour comparer à la 555PS et avoir les commentaires d'une personne competante pour expliquer les differences.

Voilà ,c'est de la curiosité tous simplement meme si la question ne fait pas avancer ce post voir meme le "pollue" .

Bye .
Répondre