Petit souci avec ND5XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Luc
Membre minime

Petit souci avec ND5XS

Message par Luc »

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je poste sur le forum même si je vous lis déjà depuis un certain temps.

J’aurais voulu avoir vos avis et/ou conseils concernant le problème suivant :

J’ai acheté en avril dernier un nait xs et un nd5 xs dont je suis globalement très satisfait.

Seulement voilà, il arrive (en moyenne tous les trois/quatre jours) qu’il y ait des coupures de son dans l’enceinte gauche (le son ne sort alors plus que par l’enceinte droite). Le problème se produit uniquement lorsque je change de morceau avec la télécommande ou via l’application n-stream (jamais pendant la lecture d’un morceau). Il suffit alors que je dévisse le câble din (du côté source) ou que je le secoue légèrement pour que le son ressorte à nouveau normalement de l’enceinte gauche.

J’en ai discuté avec mon revendeur. Nous pensions qu’il s’agissait d’un problème avec le câble snaic 5. En effet, pour tester, j’avais relié le nd5 xs à l’ampli au moyen de câbles rca pendant près d’un mois et le problème ne s’est jamais produit.

Mon revendeur a examiné le câble qui ne présente visiblement aucune anomalie.

Le problème persistant, il m’a demandé de lui rapporter le streamer et l’ampli afin qu’il puisse les laisser tourner chez lui pendant quelques jours. Trois jours plus tard, il m’a rappelé me disant que chez lui, tout semblait fonctionner parfaitement et que par conséquent il ne pouvait pas faire grand-chose. Il m’a donné un autre câble din afin que je puisse tester à la maison.

Comme je suis en congé pour l’instant, j’ai pu faire pas mal d’écoutes. Après 5 jours, toujours pas de problème. J’en avais donc conclu que le problème venait quand même bel et bien du câble din. Cependant ce matin, en changeant de morceau, la panne est à nouveau survenue. :(

Je trouve cela terriblement frustrant. :/

Y a-t-il quelqu’un qui a déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses !

Luc
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Petit souci avec ND5XS

Message par bernard lapeyre »

<:)

Il y a quelque années j'ai un problème similaire avec une HICAP, mon revendeur a examiné le câble: aucun soucis, la coupure d'un canal revenait quand même de façon aléatoire. Retour chez le revendeur qui me prête un câble neuf: même topo. En définitive le bug venait de la fiche DIN du chassis de l'appareil qui date de 1997 et n'a plus jamais fait parler d'elle :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ALMO
Membre vétéran

Re: Petit souci avec ND5XS

Message par ALMO »

Peut-être une soudure un peu trop limite, fragilisée par la traction sur la prise lors de ses connections/déconnections ? en correspondance avec la patte Din ch1 canal Gauche sur la carte imprimée du ND5XS et susceptible aux vibrations en son point de contact.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre