Fin du NAC202 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lolo

Fin du NAC202 ?

Message par lolo »

Lors d'un déplacement à Berlin, le revendeur Naim vendait le NAC 202 soldé à 1800 euro en indiquant que le modèle était arrêté : info ou intox ?
Frederic
Membre émérite

Re: Fin du NAC 202 ?

Message par Frederic »

Je penche plutôt pour "info"
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Peut-être que la série XS en éléments séparés ne se vendait plus, l'évolution la plus courante se faisant de l'intégré vars l'ensemble 202/200 ?
Mais alors qu'adviendra t'il du 200 ? car il y avait une logique d'associations pré et ampli ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Après la modernisation des Nait et SuperNait, peut être une refonte du niveau nac202/nap200 ? :]
Naim Proac Totaldac
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Enième évolution du couple 112/150, maintenant évolution du couple 202/200, si c'est confirmé, c'est toute la gamme qui va évoluer à court terme à mon avis... peut-être pour tout mettre au format slim line ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

PascalB a écrit :Enième évolution du couple 112/150, maintenant évolution du couple 202/200, si c'est confirmé, c'est toute la gamme qui va évoluer à court terme à mon avis... peut-être pour tout mettre au format slim line ?
On aurait pu penser que le 200/202 était un "best seller", ou alors, ils ont une bombe sous le chapeau ? Ou peut-être que le nouveau Supernait est vraiment exceptionnel ... ? (vivement les CR)
Le CDS3 quant à lui, a trouvé comme remplaçant le "NDS" - superbe machine.
Un nouveau 202 avec un dac interne - ou streamer interne ?
Faites vos jeux ! ::d
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
La Bastille
Membre émérite

Re: Fin du NAC202 ?

Message par La Bastille »

Je ne parierais pas sur plus de fonctions dans la même boîte , ce serais trop beau pour être vrai... Mais j'espère me tromper :taré1: :roule: :roule:
Naim Proac Totaldac
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Serait-il remplacé par un NAC-N 212 ? J'en doute encore un peu. :0

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

lolo a écrit :Lors d'un déplacement à Berlin, le revendeur Naim vendait le NAC 202 soldé à 1800 euro en indiquant que le modèle était arrêté : info ou intox ?
Et, à ce prix là, tu ne l'as pas acheté ... t'aurais dû, cela va devenir un collector ... et il aurait très bien remplacé ton 152 !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Et, à ce prix là, tu ne l'as pas acheté ... t'aurais dû, cela va devenir un collector ... et il aurait très bien remplacé ton 152 !
En fait, sur ce coup là, je pensais suivre tes pas en passant directement au 282 <:) Je n'ai pas aimé le 202 à l'écoute. Il parait qu'il est très différent avec NAPSC + Hicap...
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Je fais remonter le fil, ça m'intéresse !

Qqun a pu avoir des news?
Un 202 avec une section DAC, ca serait parfait ??
(Pas assez de boites mon fils ??)

C'est soit le tout en un, soit on empile ... Un juste milieu me semble opportun ?

Bien à vous,
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
lolo

Message par lolo »

Loin de moi l'idée de remettre en cause le 202, mais la passage 152 vers 282 n'est-il pas plus logique ? Je m'explique. Le 152 peut accueillir en upgrade jusqu'à 2 Hicaps et ne nécessite pas de NAPSC. Sauf erreur, le 282 est vendu avec.

Il n'y a là qu'une logique matériel qui ne prend pas en compte le plaisir des heureux possesseurs de 202.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le 202 a été le remplaçant du 102 avec quelques avantages mais aussi quelques inconvénients.
Sur le 202 le boitier black avec la superbe façade en métal massif + les pieds semi-rigides. Le choix de pouvoir passer en connections Din ou RCA permet de constater que chez Naim la Din convient le mieux; cette option possible a entrainé quelques modifications complémentaires dans l'agencement des circuits d'entrées. Un Potentiomètre unique sur le 202 fait office de double fonction avec les réglages Volume + Balance.
Le 102 présentait un avantage de posséder deux potentiomètres indépendants + entrées phono.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre