DAC PS Audio Nuwave

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

DAC PS Audio Nuwave

Message par FlatTwin »

Je vais bientôt aller chez mon revendeur Stax pour écouter le DAC PS Audio Nuwave (1k€) qui bénéficie d'excellentes critiques un peu partout

http://www.casques-headphones.com/dac/2 ... e-dac.html

J'avais d'abord pensé bien sûr au VDAC-1 mais non seulement je n'ai besoin QUE d'un DAC, mais le Nuwave serait proche du Naim en terme de signature sonore, est 650€ moins cher que le Naim, il dispose d'une sortie XLR que j'aimerais bien essayer sachant que mon ampli STAX dispose également d'une entrée XLR réputée un peu meilleure que la RCA !

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion un jour d'écouter ce DAC ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
La Bastille
Membre émérite

Re: DAC PS Audio Nuwave

Message par La Bastille »

Très apprécié par Qobuz, compte tenu de son prix
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... Wave173217
<:)
Naim Proac Totaldac
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Pour info, tu peux appeler Home Acoustique (http://home-acoustique.com/) qui le propose (de mémoire) à 880€ (neuf et frais de port inclus).
Un sacré rabais!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

blancdepoulet a écrit :Pour info, tu peux appeler Home Acoustique (http://home-acoustique.com/) qui le propose (de mémoire) à 880€ (neuf et frais de port inclus).
Un sacré rabais!
Merci pour l'info, mais ça me gêne un peu de ne pas le prendre chez mon revendeur Stax, j'ai pas mal sympathisé avec lui, nous allons faire des séances d'écoutes chez lui, et il me reprendrait mon Vdac-II à un bon prix ...
En outre je me vois mal aller l'écouter chez lui et l'acheter ailleurs :rouge:
Mais c'est vrai que ça ferait une sacrée remise :-|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
blancdepoulet
Membre vétéran

FlatTwin a écrit :
blancdepoulet a écrit :Pour info, tu peux appeler Home Acoustique (http://home-acoustique.com/) qui le propose (de mémoire) à 880€ (neuf et frais de port inclus).
Un sacré rabais!
Merci pour l'info, mais ça me gêne un peu de ne pas le prendre chez mon revendeur Stax, j'ai pas mal sympathisé avec lui, nous allons faire des séances d'écoutes chez lui, et il me reprendrait mon Vdac-II à un bon prix ...
En outre je me vois mal aller l'écouter chez lui et l'acheter ailleurs :rouge:
Mais c'est vrai que ça ferait une sacrée remise :-|
120€ d'économie, c'est toi qui voit. Si cela te dérange, tu peux toujours aller chez ton revendeur, faire une écoute, et sortir le devis de chez Home Acoustique pour savoir s'il s'aligne, ou s'il préfère louper une vente... ;)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

De toutes façons avant de prendre une décision, j'ai envoyé une demande d'information à Home Acoustique ...
Après je verrais, c'est vrai que 120€ ça me paierait un bon câble de modulation XLR ;)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'ai eu une réponse de Home Acoustique ... ce n'est pas 880€ mais 850€, encore mieux !
Et les tarifs des différents câbles (usb, secteur, modul) sont également très intéressants (Wireworld, Audioquest)

Là je crois que je vais me décider, et mettre mes scrupules de côté ... :rouge:

En tous les cas, une adresse intéressante, avec des marques non moins intéressantes, merci à toi "blancdepoulet" ! :super:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
blancdepoulet
Membre vétéran

FlatTwin a écrit :J'ai eu une réponse de Home Acoustique ... ce n'est pas 880€ mais 850€, encore mieux !
Et les tarifs des différents câbles (usb, secteur, modul) sont également très intéressants (Wireworld, Audioquest)

Là je crois que je vais me décider, et mettre mes scrupules de côté ... :rouge:

En tous les cas, une adresse intéressante, avec des marques non moins intéressantes, merci à toi "blancdepoulet" ! :super:
Je t'en pris mon ami, c'est le but de ce forum! Par contre, pour le câble usb, je ne peux que te recommander le filtre usb Totaldac (au dessus du haut de gamme WW et moins cher).
@+
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Par rapport au prix du DAC je ne pensais de toutes façons pas investir dans un usb de HDG comme celui que j'ai sur le système S-Naim (Platinum) mais peut-être rechercher un Esprit Celesta dont la signature sonore conviendrait d'ailleurs mieux qu'un WW

Avec un PS Audio typé analogique et mon ampli Stax à tubes, je cherche plutôt dans l'usb rapide, précis et dynamique, est-ce que le TotalDac serait de ce type ?
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
blancdepoulet
Membre vétéran

Je dirais naturel, sans coloration aucune. Très, très musical! ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :Après je verrais, c'est vrai que 120€ ça me paierait un bon câble de modulation XLR ;)
Pourquoi pas celui-là ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :
FlatTwin a écrit :Après je verrais, c'est vrai que 120€ ça me paierait un bon câble de modulation XLR ;)
Pourquoi pas celui-là ??
Je l'ai en effet vu, mais connaissant la signature sonore des MPC je ne suis pas certain qu'ils soient le mieux adapté avec un Nuwave et un Stax ...
A priori il vaudrait mieux que je m'oriente vers un câble rapide, précis, dynamique, tel que les Esprit ou encore plus sec les Norston

De toutes façons j'attends d'avoir le Nuwave, le roder, avant de faire un ajustement via le choix du bon câble ... au début je me contenterais du RCA fourni par Stax

Merci Gérald :)
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Celui-ci est très rapide, très précis et très dynamique :

http://www.club-hifi.com/forum/topics/c ... e=activity
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre