Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Vincent B
Membre senior

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Mon cher Julien, quand on est habitué à payer 80€ par mois juste pour un abonnement internet à 2 Go, cet abonnement Quobuz paraît vraiment "donné" !!
Tu comprends mieux là, Vincent, ce dont je parlais dans un autre post à propos du "léger différentiel" de coût de la vie ... :(
il n'y a donc pas que les frais d'expédition qui sont élevés... Mais les packages d'expatriés sont là pour ça, non ? Ah c'est vrai j'oubliais, c'est la France là bas aussi...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Aldamir a écrit :Ah oui, ce petit dock i-pure à prix dérisoire fait aussi correctement le job muni d'un iphone ou un ipad et branché en numérique sur un bon DAC (même si c'est bien moins pratique que le SONOS).
J'ai effectivement souvenir d'en avoir envoyé un aux antipodes via Paris à un collectionneur invétéré et compulsif du forum, un certain Géra....ld !

Sérieusement, si tu veux tester Qobuz, tu n'as besoin de rien d'autre que ton iPad, le dock, l'appli Qobuz, un abonnement d'essai en qualité hifi, et ton système Naim. Et pour le Nirvana, je crois qu l'on peut attendre longtemps, Naim étant quand même un peu largué sur la partie software de leurs systèmes dématérialisés (tu pourras comparer les applis Qobuz et naim)...

Emmanuel
J'ai commencé comme ça (dock Onkyo et Cambridge + DAC Atoll + iPhone ou iPad) et ça marche déjà très bien
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Aldamir a écrit :
Vincent aux vertes olives a écrit : Mais au fait pourquoi avoir un SU si tu streames avec Sonos ?
Quand j'ai acheté le Superuniti fin 2011, je ne connaissais ni Sonos ni Qobuz, mon utilisation principale était de streamer à partir d'un NAS mes CD rippés avec une seule boite, et le SU était le top dans la gamme Naim tout-en-un, même si j'ai longtemps hésité avec l'Uniti.

Mais même aujourd'hui, je reprendrai sûrement le Superuniti, car je l'utilise quand même de temps en temps pour aller piocher dans ma CDthèque dématérialisée ou pour écouter des podcasts sur iRadio. Et chez Naim, il n'y a plus de toutes façons d'ampli intégré avec DAC, celui ci étant tout de même indispensable pour avoir un bon son avec le SONOS (dont le DAC ne vaut pas tripette). Donc, si je ne veux qu'une seule boite avec DAC + ampli + pré, le choix se limite à Qute 2, Uniti 2 et SU.
Et le nirvana, ce serait qu'un jour Naim se décide à faire un (petit) effort pour intégrer l'API Qobuz dans ses streamers, plus besoin de Sonos à ce moment là, avec plus de simplicité et une meilleure qualité sonore.

Emmanuel

PS : ton avatar est (chez moi en tous cas) souvent invisible et remplacé par une croix rouge, dommage pour ces si belles olives !
Tu pourrais streamer ton NAS avec Sonos et investir dans un ”vrai" DAC... Plus de boîtes c'est vrai mais personnellement j'avais été plutôt déçu du DAC du SN qui doit être le même que celui du SU.
Pour l'avatar, il devrait changer prochainement....
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben dis donc, Vincent, même pour les "hors sujet", Quobuz, ça t'inspire !! 8|
Modifié en dernier par GVTahiti le 21 août 2013, 18:51, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

C'est vrai que le Sonos sert à tout, c'est le couteau Suisse de la hifi : on peut streamer depuis qobuz, depuis les iRadio, depuis un NAS, et même (depuis la dernière MAJ) directement depuis le téléphone ou la tablette qui sert de contrôleur (il va piocher dans les contenus de celui ci).

Par contre, je pense que le DAC du Superuniti est très différent de celui du Supernait, j'ai lu qu'il se rapprochait pas mal de celui du nDAC justement (le SU est sorti après le DAC, sorti lui-même après le SN). En tous cas, je suis très satisfait du son de mon SONOS branché en SPDIF sur le DAC du SU.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
phk
Nouveau

Message par phk »

Bonjour

J'ai un Uniti que je veux mettre à jour. J'ai eu du mal à trouver (en magasin) le câble correspondant et ai acheté un modèle Aten UC-232A relativement cher mais de qualité sûre (car j'avais lu que beaucoup de modèles peu chers posaient des problèmes) : http://www.aten.com/products/productIte ... 2316346005

J'ai eu un peu de mal à le faire marcher sur mon PC Windows 7/64bits car le driver livré avec n'est pas à jour, et il faut en fait télécharger le dernier driver sur le site d'Aten.

Mais au moment de le brancher coté Uniti, mauvaise surprise : il ne rentre pas dedans ! Il semble qu'il faudrait dévisser sur le Uniti les 2 vis de coté, mais je me demande si c'est bien ça et comment le faire. Ou alors je n'ai pas acheté le bon matériel ?

Merci de votre avis
phk
Naim Uniti- enceintes Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand -câbles Chord Odissey2- PC sous Windows / foobar
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonsoir
Les dernières mises à jour ont vraiment apportées un réel plus,bravo
J ai une petite question concernant l US
Il est désormais possible de ripper soit en wawe soit en flac avec lui
Mais où sélectionner la chose
Merci
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Salut Raoul,

Je t'ai fourni une réponse le 1er août dans ce même post.
As-tu essayé?

Cordialement
Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Salut
Si j ai bien compris ceci c est pour changer le format de ta bibliothèque
Ce que je voulais c est pour ripper avec l us
Ou choisir le format?
Slts
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu as fait TOUS les menus sans succès ?

j'essaie de chercher dans les manuels en ligne

dans le menu SYSTEM/SYSTEM SETTINGS/Rip or Play Mode
si tu choisis Rip, tu aurais pas le choix WAVE ou FLAC ?

je dis ça au hasard bien entendu
j'ai pas de US sous la main :/

PS : vérifie aussi que tu es bien en v1.7 du firmware
Système : Salon / Collection : Discogs
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Mise a jour du firmware 3.21 sur mon ND5XS, nickel tout fonctionne...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bon
Je dois recharger la nouvelle version
Du Naim desktop
A suivre
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

bonjour
toujours pas trouve ou choisir le format des cds qu on rippe
l ideal serait qu on puisse le faire a partir de n serve
a suivre
<:) <:)
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé non plus pour ripper directement à partir de l'US en Flac.
Ceci dit, modifier le format de Wave en Flac à partir du Desktop remplit le même objectif me semble t'il.

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Marco a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé non plus pour ripper directement à partir de l'US en Flac.
Ceci dit, modifier le format de Wave en Flac à partir du Desktop remplit le même objectif me semble t'il.

Marc
ben oui tu as raison
je profite de tes connaissances
j ai sur l US une cle usb et un DD de 1t
pour les retirer je vais dans HDplayer mais souvent il me l interdit
Faut il respecter cela ?
Sinon quelle est la regle?
merci
<:)
Répondre