Lorsque vous devez écouter un système, il y a bien un disque (et un morceau) que vous mettez en premier ?

Je viens d' écouter les 44 mn de ce disque que j'avais oublié, le niveau d'enregistrement est faible mais la dynamique est impressionnante.ipat78 a écrit :Bonjour Vichy;
A chaque upgrade sur mon système j'écoute le disque suivant :
Cette prise de son de 1982 est composée d'une grande palette d'instruments acoustiques (violons, bois, guitare, tabla, voix humaines, fouet, ballons, tondeuse, cloches, camionnette,...). Idéal pour juger la qualité des timbres et la cohérence de l'image sonore. Le tout doit sonner de la façon la plus naturelle et sans crispations.
Les oreilles les plus fines entendent des bruits de piafs au fond de la scène sonore. :lol:
Un autre disque est celui mentionné par Caméo : Patricia BARBER - Live: A Fortnight in France, notamment les plages 6 et 8 . Cf le post 'demande de ressenti sur un album (Comptes rendus d'écoutes (matériel HIFI)'.
A+
En fait j'ai plusieurs cd repères pour balayer les registres :Vichi a écrit :Je voulais savoir quel était votre disque analytique...
Lorsque vous devez écouter un système, il y a bien un disque (et un morceau) que vous mettez en premier ?
Bonjour Titolet;titolet a écrit :@ ipat78,
Peux-tu m'en dire d'avantage sur l'album "La Folia", quel est l'artiste ?
@+ :lol:
Salam aleikoum !ipat78 a écrit :Bonjour Vichy;
A chaque upgrade sur mon système j'écoute le disque suivant :
Cette prise de son de 1982 est composée d'une grande palette d'instruments acoustiques (violons, bois, guitare, tabla, voix humaines, fouet, ballons, tondeuse, cloches, camionnette,...). Idéal pour juger la qualité des timbres et la cohérence de l'image sonore. Le tout doit sonner de la façon la plus naturelle et sans crispations.
Les oreilles les plus fines entendent des bruits de piafs au fond de la scène sonore. :lol:
A+
Tiens ? Il est bizare le breton moderne :shock:peinard_bed a écrit :....Salam aleikoum !
....Bruno.
Nan nan justement, c'est du vrai pur breton des terres...filip-63 a écrit :Tiens ? Il est bizare le breton moderne :shock:peinard_bed a écrit :....Salam aleikoum !
....Bruno.