Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
jjlv358
Membre senior

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par jjlv358 »

Vinyles Lizz Wright , Joé & Beth, commandés à la Fnac.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Tiens, bizarre ?
N'ayant aucun justificatif de ma commande à la Fnac, j'y retourne et dans mon compte je vois :
commandes annulées suite à la fermeture du navigateur, mais lequel ? fnac ? ou l'américain ?
bon pas grave, mes 40€ ne sont pas débités comme le furent les 160 € commandés et irrémédiablement perdus chez AXEFIL qui s'était empressé de prendre l'argent de ses clients et de se barrer avec.
Quelques fois on a des envies comme le capt'ain haddock.:diable:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Pour Beth Hart & Joe :
http://www.ebay.fr/itm/Dont-Explain-Bet ... 58a39f01be

18,... € le vinyle, et en neuf, qui dit mieux?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Ok pouletblanc :mrgreen: , merci pour le tuyau, j'ai commandé chez Ebay bien que je n'aime pas trop, je verrai bien.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

naim21 a écrit :Image
Neil Young, Le Noise, sorti en 2010 et toujours au catalogue à prix très très doux.

Neil Young s'enregistre seul, chant et guitares. Prise de son Daniel Lanois. Neil Young nous livre inquiétude et tourments... A découvrir, même si c'est surprenant.

Techniquement, les effets sont énormes et très travaillés. Le niveau du bas du spectre est inhabituellement élevé, même pour une production actuelle. Les compressions sont omniprésentes, le niveau RMS monstrueux.
Le système sera mis à rude, très rude épreuve. Le 40 Hz est massif. Certains morceaux descendent encore plus bas, avec du niveau. Les effets sont clairement audibles si le système veut bien passer toute l'énergie du bas du spectre, des boucles d'échos et toutes les finesses du reste. Il va sans dire qu'on se retrouve DANS le studio, enveloppé par ce que Neil Young et Daniel Lanois ont voulu nous livrer.
Salut à tous, J'ai testé Walk with me , love and war, au salon, bigre, je trouve que les basses sont terriblement basses, voire exagérées par rapport aux médium, mais le Linn LK 140 et les BC acoustiques A2 encaissent bien, Walk with me, me donne une impression de fouillis avec les Naim et Hb2, il semble que les Hb 2 ne suivent pas correctement le rythme, je préfère le son Naim pour ces morceaux. Actuellement je teste le Naca5 en simple câblage sur le Linn et les A2.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

jjlv358 a écrit :
naim21 a écrit :Image
Neil Young, Le Noise, sorti en 2010 et toujours au catalogue à prix très très doux.

Neil Young s'enregistre seul, chant et guitares. Prise de son Daniel Lanois. Neil Young nous livre inquiétude et tourments... A découvrir, même si c'est surprenant.

Techniquement, les effets sont énormes et très travaillés. Le niveau du bas du spectre est inhabituellement élevé, même pour une production actuelle. Les compressions sont omniprésentes, le niveau RMS monstrueux.
Le système sera mis à rude, très rude épreuve. Le 40 Hz est massif. Certains morceaux descendent encore plus bas, avec du niveau. Les effets sont clairement audibles si le système veut bien passer toute l'énergie du bas du spectre, des boucles d'échos et toutes les finesses du reste. Il va sans dire qu'on se retrouve DANS le studio, enveloppé par ce que Neil Young et Daniel Lanois ont voulu nous livrer.
Salut à tous, J'ai testé Walk with me , love and war, au salon, bigre, je trouve que les basses sont terriblement basses, voire exagérées par rapport aux médium, mais le Linn LK 140 et les BC acoustiques A2 encaissent bien, Walk with me, me donne une impression de fouillis avec les Naim et Hb2, il semble que les Hb 2 ne suivent pas correctement le rythme, je préfère le son Naim pour ces morceaux. Actuellement je teste le Naca5 en simple câblage sur le Linn et les A2.
Ton problème ne vient-il pas de tes amplis plutôt... Je connais bien ton amplification Linn, mais avec 2 x LK140 et le résultat est très homogène! Il y en a régulièrement à vendre sur le coin coin aux alentours des 450€ (et par les temps qui courent, certainement négociable).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Salut blancdepoulet,
Tu as certainement raison, j'aurais dû acheter son Linn 140 à celui qui m'a vendu le kolektor, mais je venais de faire remplacer la carte mère du LK85, lequel m'avait été conseillé pour les HF. Je vais replacer le Mogami 2921 sur les BF en conservant le Naca sur les HF, mais bon, je suis hors sujet, je vais me faire taper sur les doigts par les méchants modos :mrgreen: , je plaisante bien sûr, ils sont gentils les modos. :diable: .
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

blancdepoulet a écrit :Pour Beth Hart & Joe Bonamassa, tu peux foncer sur l'album, c'est une valeur sure!
Merci blancdepoulet :merci: !
Je viens de m'acheter le vinyle à la Fnac : EXCELLENT !
Marco <:)

PS: C'est bien ces vinyles en 180g, mais ils pourraient quand même mettre des sous-pochettes dignes de ce nom :rougefaché: !
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Bonjour, voici deux promos de Qobuz à écouter, Goldrapp et London grammar

Image

Image

mais aussi, pour ceux qui aiment ces voix, à télécharger, ce que je fais.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Alabama Shakes
Image
Boys & Girls

Déjà cité plusieurs fois dans le sujet "En ce moment vous écoutez..." et approuvé par Jean-Luc, après plusieurs écoutes approfondis, je le mets dans mes coups de coeur rock récents. Ca ressemble à du rock sudiste traditionnel, ça ressemble aux Black Keys lorsqu'ils sont bons, ça ressemble aussi par moment aux Kings of Leon et c'est excellent :coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

jjlv358 a écrit :Bonjour, voici deux promos de Qobuz à écouter, Goldrapp et London grammar
10-09-2013 10-55-58.jpg
mais aussi, pour ceux qui aiment ces voix, à télécharger, ce que je fais.
10-09-2013 10-55-13.jpg
Pour revenir à ce sujet, je viens d'écouter l'intégralité des deux albums, ceci n'est que mon jugement,
Goldfrapp : bonne musique belle voix
london Grammar : au début sympa, mais à la moitié, bof, une voix sur le même ton qui m' a gonflé, comme je n'y comprends à l'anglais je n'ai pas eu de mal à deviner que le texte ne doit pas être terrible non plus. mais je le répète il ne s'agit que de mon opinion.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

The Cult : Choice of weapon
J'adore, moins j'ai de cheveux et plus je bouge la tête ! Bizarre la musique non ? :mrgreen:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
FPM
Membre senior

Hey Marseilles

Message par FPM »

Rien à voir avec l'OM,
une trouvaille plutôt calme, ce qui change de la scène de Seattle (typée Pearl Jam).
ils viennent de sortir leur second album.

Hey Marseilles is an indie rock band from Seattle, Washington. According to the The Seattle Times, "...Hey Marseilles is a contender for a local rock band to break out in a significant way in 2013."

Image
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par FPM »

On va un peu plus au sud cette fois. Portland, Oregon.
Portugal. The Man.
Leur septième album est sorti en juin. On commence à l'entendre sur OUIFM.
image.jpg
West Coast rules the world !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

June & Lula. Sixteen Times.

C'est frais, pas fatiguant.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre