Par quoi remplacer mes SBL?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
stan3554
Modérateur

Re: Par quoi remplacer mes SBL?

Message par stan3554 »

J'ai investi un temps fou pour arriver à reproduire un registre grave de qualité et il est impensable maintenant de revenir sur une petite enceinte tant l'apport dans tous les domaines du registre grave est fondamental
j'adhère totalement.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Oops, j'allais proposer les petites Neat Iota mais j'ai peur que le niveau de grave ne soit pas à la hauteur (mais le medium aigu devrait l'être, dans tous les sens du terme;) )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai repéré la Neat Momentum 3i...il faut que je l'écoute! Bon il y a toujours ATC qui renouvelle sa gamme, ébénisterie avec côtés bombés et nouveau tweeter...Pour le moment sur le site il y a les 7 et 11 news!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Tout nouveau sur ce forum j'adore parcourir les post un peu ancien et je constate que les plus satisfaits d'entre vous ont des SBL ::d :] :)
Peut être sont -elles irremplaçables ... <:)
Naim Proac Totaldac
fabienr

Message par fabienr »

La Bastille a écrit :Tout nouveau sur ce forum j'adore parcourir les post un peu ancien et je constate que les plus satisfaits d'entre vous ont des SBL ::d :] :)
Sbl : on adore... Ou pas !
Moi, j'en cherche une deuxième paire.
Mais il y a des biblis qui tiennent la route.

Après, on ne fais pas la même chose avec !
La Bastille
Membre émérite

En fait dans les 2 cas, SBL ou biblio , on fait la même chose, on écoute de la musique ! <:)
Naim Proac Totaldac
fabienr

Message par fabienr »

La Bastille a écrit :En fait dans les 2 cas, SBL ou biblio , on fait la même chose, on écoute de la musique ! <:)
Dans l'absolu, pas tout a faiit.
Par exemple dans mon cas, j'ai mis les sbl dans mon bureau pour écouter vraiment comme en ce moment du Berlioz sur France musique, alors que mes pel quattro sont dans le salon et plus dans une idée de diffusion musicale qu'écoute. Et elles le font parfaitement bien.

Les sbl sont à mon goût des instrument de reproduction musicale qui s'approche d'un ressenti "live" car elles transmettent un son et une émotion que l'on ressent en concert.

Mode pensée on
Aie, ça va pas plaire à tout le monde ça... :mrgreen:
Mode pensée off
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Fabien ... petite devinette : Pourquoi la SBL doit-elle être adossée à un mur plein ? :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
La Bastille
Membre émérite

Je dirais même plus , pourquoi doit-elle être adossée à un mur?
Allons nous perdre toutes les basses si on l'éloigne de 50cm du mur?

Je me souviens d'enceintes closes (acoustic research AR3a par exemple) qui préféraient un éloignement du mur.
<:) <:)
Naim Proac Totaldac
fabienr

Message par fabienr »

GVTahiti a écrit :Salut Fabien ... petite devinette : Pourquoi la SBL doit-elle être adossée à un mur plein ? :hello:
<:) Gérald
?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

fabienr a écrit :Les sbl sont à mon goût des instrument de reproduction musicale qui s'approche d'un ressenti "live" car elles transmettent un son et une émotion que l'on ressent en concert.
c'est mon ressenti également
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Parce que, sans cette restriction, on risquerait de voir l'arrière des SBL ... :mdr3:
Et de partir en courant confronté à l'échafaudage qui la fait tenir debout ... :]
Modifié en dernier par GVTahiti le 11 sept. 2013, 03:03, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

L'adossement au mur oui assurément ! cependant la distance précise reste à déterminer en fonction des résultats d'écoute.
Avec les SBL et SL2 ainsi que les Linn SARA; j'ai toujours fini par préférer à entre 8 et 10cm du mur en solide. En dessous de 7/8cm j'ai trouvé que l'enceinte respire moins c'est un peu plus lourd et confus, l'image perd de relief. A partir de 11/12cm l'assise de l'enceinte s'estompe progressivement avec moins de densité et d'énergie, l'équilibre devient montant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Alors cette recherche ?

Il faudrait déterminer en premier l'emplacement exact sous peine de grosse déception car l'écoute d'une petite bibliothèque qui image bien sera le résultat d'un placement aux petits soins sur des pieds lourds , et penser à vite oublier le grave sec et tendu excellent de la sbl , car il est vrai que pour une ecoute de type live à un niveau de volume live , la sbl à pour son gabarit peu de concurrentes hormis sûrement les réalisations d'Eddy jamais ecoutėes , allez bon courage pour à quête et bonnes écoutes futures ::d
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
CME
Membre émérite

Message par CME »

fabienr a écrit :
La Bastille a écrit :Tout nouveau sur ce forum j'adore parcourir les post un peu ancien et je constate que les plus satisfaits d'entre vous ont des SBL ::d :] :)
Sbl : on adore... Ou pas !
Moi, j'en cherche une deuxième paire.
Mais il y a des biblis qui tiennent la route.

Après, on ne fais pas la même chose avec !
Des biblios qui tiennent la route oui,
Des biblios qui tiennent la comparaison avec la SBL... bof bof... ou alors ces biblios prennent encore plus de place (avec leur pied) et sont plus chères que des SBL... donc pourquoi s'embêter avec des soi-disant "biblios" qui n'en n'ont que le non ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre