552PS DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: 552PS DR

Message par GVTahiti »

dug a écrit :Super Ikoun ...
C'est pas faux, ça, depuis que l'on a pu apprécier ses talents sur les Ovators S-600 de Timusch !! :hehe:

Mais peut-être Dug voulait-il dire : Super, Ikoun, etc ...

Loin de moi l'idée de vouloir me moquer ... juste peut être de pointer du doigt, voir de la virgule, l'importance des ... détails !! D'ailleurs, personnellement, je les bénis, ces "détails" mis en relief - selon certains - par ces exxxtttrrraaaaoooorrrrrdinaires alimentations version "DR" ...

Je suis abasourdi par le montant de la transformation ... et absolument ébahi ... ravi même de l'incidence de ces nouvelles petites merveilles sur ...
... la cote de plus en plus basse des "vieilles" alimentations, dépourvues certes de "DR" mais bien suffisantes pour mes vielles oreilles ... et sur du Sardou !! :cool:

Bref, je suis un absolu adepte des "DR" ... pas pour les acheter, :nonon: :nonon: , simplement parce qu'elle rendent les alimentations "non DR" ... de plus en plus accessibles !! :super: :1010: :ange:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Gérald,

C'est vrai que l'effet indirect du phénomène "DR" n'est pas négligeable sur les coûts du marché de l'occasion... d'ailleurs les bons vieux lm317 font encore rudement bien leur travail.

Quant à ton laïus sur "super Ikoun" ou "super Ikoun etc..." je n'ai pas bien compris... mais ce n'est pas très grave... :]

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ikoun n'est pas super ! Il est normal ;) Mais merci du compliment Gégé <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ikoun n'est pas super ! Il est normal
...et même super normal :)
F.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

GVTahiti a écrit :
dug a écrit :Super Ikoun ...
C'est pas faux, ça, depuis que l'on a pu apprécier ses talents sur les Ovators S-600 de Timusch !! :hehe:

Mais peut-être Dug voulait-il dire : Super, Ikoun, etc ...

Loin de moi l'idée de vouloir me moquer ... juste peut être de pointer du doigt, voir de la virgule, l'importance des ... détails !! D'ailleurs, personnellement, je les bénis, ces "détails" mis en relief - selon certains - par ces exxxtttrrraaaaoooorrrrrdinaires alimentations version "DR" ...

Je suis abasourdi par le montant de la transformation ... et absolument ébahi ... ravi même de l'incidence de ces nouvelles petites merveilles sur ...
... la cote de plus en plus basse des "vieilles" alimentations, dépourvues certes de "DR" mais bien suffisantes pour mes vielles oreilles ... et sur du Sardou !! :cool:

Bref, je suis un absolu adepte des "DR" ... pas pour les acheter, :nonon: :nonon: , simplement parce qu'elle rendent les alimentations "non DR" ... de plus en plus accessibles !! :super: :1010: :ange:

:mdr3:

+1 :super:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pas uniquement ciblé sur la 552PS mais une discussion sur les alim DRs:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=140056
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
RIEGERT
Membre senior

552PS des news de l'upgrade DR

Message par RIEGERT »

Bonsoir
Quelqu un a t il des nouvelles de ce qu apporte l upgrade DR sur une 552 ps?
L AD se charge t elle enfin de cette modification?
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

De mémoire il me semble que seul Bull00 dispose d'un 552DR sur le fofo...avec 8 messages au compteur.
(En fait on comptait un peu sur toi Raoul pour l'intérêt du DR... ;) )

Nova / P3ESR
Mu-So
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Frederic a écrit :Un forumer du forum naim.uk hésite entre l'upgrade 2 Fraim ou 552PS et ouvre un sujet :
...Also read the not so insignificant sonic benefits of uprading the 552 PS to DR mode (the most recent HiFi critic has a nice write up).
Au vu de cette lecture il semblerait que la dernière edition d'Hifi Critics qui a tester la 552PS, conclut que l'upgrade 552PS n'est pas tellement significatif...
F.
Frédéric, je pense que tu fais une petite erreur de traduction sur la citation Hifi Critics : Not so Insignificant se traduit par : pas si insignifiant que ça (double négation indiquée en gras), c'est une litote, qui veut en fait appuyer sur le fait que l'écart est significatif. Donc Hifi Critics et AMA sont bien d'accord entre eux pour faire les louanges de la DR :)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par Frederic »

Il est possible que j'ai lu le fil un peu vite :)
Je me repencherai dessus dès que j'aurai un peu de temps.
Il y eu d'autres fils traitant du sujet depuis.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bien qu'il ne s'agisse pas de la 552PS DR voici tout de même mon avis sur la Hicap et son effet DR.
Comme je l'explique dans mon CR de Besseuil; j'ai apprécié l'apport de la Hicap DR par rapport à la Hicap LM317 en alimentation additionnelle sur le CD5. Ce n'est pas une révolution mais il se passe tout de même des choses différentes; à tel point que j'étais même prêt à relever le sympathique défit de RIEGERT; faire le comparatif en aveugle entre HC LM317 et HC-DR, mais pas réalisé faute de temps avec un programme bien rempli + les pétillants et la bonne bouffe.
Mon jugement c'est produit sans porter attention aux différences possibles ou pas sur le son; dans ce cas les deux Hicap sont mano à mano.
C'est sur le terrain de l'expression musicale que j'ai ressenti l'apport du DR. Pour moi La Hicap DR ne détail pas plus que la non DR, de même que l'équilibre des graves reste quasiment identique.
Toutes proportions gardées; avec la DR on enlève un peu de voile c'est plus intelligible plus fluide et ouvert. Je trouve finalement que Naim a bien travaillé, sans bouleversement des habitudes d'écoutes, seulement avec encore un zeste de naturel en plus c'est très bien réussi ! :merci:
Ce que certains pouvent reprocher à Naim s’aplanit dans le bon sens des choses.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre