Le haut médium en avant, c'est la signature Naim.couperin a écrit :cet ensemble est grandiose, Naim est vraiment l'ampli le mieux articulé, le plus vivant face aux autres candidats de la même gamme (non, je ne balance pas)
juste ce haut-medium, très beau par ailleurs et vivace, qui m'enlève ce quelque chose de confort, ce qui m'ennuie car j'ai acquis l'âge où j'ai changé ma voiture sportive contre un modèle à suspension pépère
je pense me séparer des enceintes (à bon entendeur) et reprendre l'affaire au début
@+
Cote de l' occasion Naim
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Re: Cote de l' occasion Naim
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est la signature anglaise en général. Ca permet de transmettre plus d'émotions, plus de musique tout en étant moins hifi, moins analytiqueblancdepoulet a écrit :Le haut médium en avant, c'est la signature Naim.couperin a écrit :cet ensemble est grandiose, Naim est vraiment l'ampli le mieux articulé, le plus vivant face aux autres candidats de la même gamme (non, je ne balance pas)
juste ce haut-medium, très beau par ailleurs et vivace, qui m'enlève ce quelque chose de confort, ce qui m'ennuie car j'ai acquis l'âge où j'ai changé ma voiture sportive contre un modèle à suspension pépère
je pense me séparer des enceintes (à bon entendeur) et reprendre l'affaire au début
@+

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- La Bastille
- Membre émérite
J'ai un amplis à tubes depuis 15 ans. J'ai changé tous les tubes il y a 4 ans par précaution. De temps à autres je remets mon vieux jeu de tubes pour voir.. (Pour écouter)...Pas de différences audibles...
Les condos sont d'origine.
Mon preampli à tubes EAR a 7 ans avec son 1er jeu de tubes. Un jour prochain je l'apporterai au Doctor Choukroun pour un bilan de santé. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il fait plus de musique qu'à sa sortie du carton.
Depuis j'ai écouté du Naim , c'est une voie très très musicale...que je prendrais volontiers à fond..
Dans un cas on change les tubes , dans l'autre cas on upgrade les alim..
Sans cela on s'ennuierait..

Les condos sont d'origine.
Mon preampli à tubes EAR a 7 ans avec son 1er jeu de tubes. Un jour prochain je l'apporterai au Doctor Choukroun pour un bilan de santé. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il fait plus de musique qu'à sa sortie du carton.
Depuis j'ai écouté du Naim , c'est une voie très très musicale...que je prendrais volontiers à fond..
Dans un cas on change les tubes , dans l'autre cas on upgrade les alim..
Sans cela on s'ennuierait..

Naim Proac Totaldac
- Violasound
- Membre junior
Le médium plein, chaud et vivant c' est la signature Naim...pas le haut-médium
Personnellement je pourrais vivre avec un Nait3, c' est vraiment une grande réussite de Naim.

Personnellement je pourrais vivre avec un Nait3, c' est vraiment une grande réussite de Naim.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- La Bastille
- Membre émérite
Le haut médium un peu en avant c'est plutôt la signature Tannoy
Naim Proac Totaldac
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Qui est aussi anglaisLa Bastille a écrit :Le haut médium un peu en avant c'est plutôt la signature Tannoy

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
+1Violasound a écrit :Le médium plein, chaud et vivant c' est la signature Naim...pas le haut-médium![]()
Le plus reussi et musical des NAIT
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Strat'
- Membre cadet
loin derrière les Nait 1, Nait 2, Nait 5, Nait 5i et XS...franck0303 a écrit :+1 Le plus reussi et musical des NAIT
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Vincent B
- Membre senior
Très très mais alors très très loin derrière un Nait1 refait à neuf, ça c'est sûr.Strat' a écrit :loin derrière les Nait 1, Nait 2, Nait 5, Nait 5i et XS...franck0303 a écrit :+1 Le plus reussi et musical des NAIT![]()
Pour les autres je serais moins catégorique.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- nunusk
- Membre junior
Personnellement, je vis très très bien avec un Nait3Violasound a écrit :Le médium plein, chaud et vivant c' est la signature Naim...pas le haut-médium![]()

Je sais, je fais des jaloux

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Pas besoin de polémiquer, suffit juste d'ecouter...Vincent B a écrit :Très très mais alors très très loin derrière un Nait1 refait à neuf, ça c'est sûr.Strat' a écrit :loin derrière les Nait 1, Nait 2, Nait 5, Nait 5i et XS...franck0303 a écrit :+1 Le plus reussi et musical des NAIT![]()
Pour les autres je serais moins catégorique.

Oui, c'est certain, mais c'est normal tu saisnunusk a écrit :Je sais, je fais des jalouxViolasound a écrit :Le médium plein, chaud et vivant c' est la signature Naim...pas le haut-médium![]()

-
- Membre vétéran
Le Nait 3 reste un pré-ampli très musical et gagne en puissance sur les Nait 1 ET 2, il se différencie aussi avec des commandes par relais à la place des simples commandes mécaniques. Comparé aux Nait 1 et 2 il est plus nerveux avec un peu plus de sécheresse; l'équilibre des résultats est lié également à la personnalité de la source et des enceintes.
Les 92/90.3, tout en correspondant aux parties nac et nap du Nait3, en deux boites, calment l'effet boule de nerf du Nait 3 et en un peu plus de douceur.
Les 92/90.3, tout en correspondant aux parties nac et nap du Nait3, en deux boites, calment l'effet boule de nerf du Nait 3 et en un peu plus de douceur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- maxwell
- Membre émérite
Dans tous les cas avec un Nait (quel que soit le chiffre qui suit) ce qui est génial c'est qu'on ne peut pas avoir un mauvais produit. Ils sont tous super et d'un rapport plaisir/prix au top.
J'ai eu Nait 1, 2, 3 et 5i et je les ai tous adorés.

J'ai eu Nait 1, 2, 3 et 5i et je les ai tous adorés.
- Violasound
- Membre junior
Merci Maxwell...la voix de la sagesse et surtout de la vérité ! J'ai moi aussi adoré mon Nait5i et pourrait y revenir sans problèmes ! 

Modifié en dernier par Violasound le 04 sept. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)