j'ai finalement changé mon fusil d'épaule
voici ma nouvelle monture pour 1 année :

pour un total de 42,5€ TTC l'année

Bonjour La Poste!!!
Sympas! Ils y étaient pas la dernière fois que je suis passé là bas, récents sans doute?love_leeloo a écrit :bah non, les vélos de la ville de grenoble, monsieur
l'entretien, tu vas dans n'importe quel magasin, ils te le fontVincent B a écrit :Merci Julien !
Pas mal celui-là en effet.
Le hic : comme j'ai deux mains gauches, je me vois mal l'entretenir moi-même...
C'est le problème je pense avec l'achat sur le net pour ce type de matos
Il existe tout de même des gens sérieux qui passent outre le fait que le vélo n'ait pas été acheté chez eux et sont toujours content de bosser et rendre un service de qualité.love_leeloo a écrit :l'entretien, tu vas dans n'importe quel magasin, ils te le fontVincent B a écrit :Merci Julien !
mais tu n'y vas qu'une fois
apres tu comprends vite que 100€ pour graisser une chaine de vélo c'est du vol
quand l'entretien de ton vélo devient plus cher que celui de ta voiture ça laisse réveur
donc tu le fais toi
tu regardes sur internet, tu essaies, tu apprends et zou
Pas sûr que les bouclards parisiens soient aussi compréhensifs, si ?Naitssance a écrit :Il existe tout de même des gens sérieux qui passent outre le fait que le vélo n'ait pas été acheté chez eux et sont toujours content de bosser et rendre un service de qualité.love_leeloo a écrit :l'entretien, tu vas dans n'importe quel magasin, ils te le fontVincent B a écrit :Merci Julien !
mais tu n'y vas qu'une fois
apres tu comprends vite que 100€ pour graisser une chaine de vélo c'est du vol
quand l'entretien de ton vélo devient plus cher que celui de ta voiture ça laisse réveur
donc tu le fais toi
tu regardes sur internet, tu essaies, tu apprends et zou
J'ai trouvé par chez moi un petit magasin très sympa tenu par un passionné qui est très compétent et accepte sans soucis d'intervenir sur le Canyon tout en restant dans des prix standards. Seules certaines pièces spécifiques canyon pourraient lui poser problème car il faudrait alors les commander directement en Allemagne (genre papatte de dérailleur, où certaines pièces au niveau du jeu de direction) .
A titre informatif, sur mon Canyon, une révision complète de fourche avant (Rockshox Reba SL dans mon cas) avec démontage complet et remplacement de tous les joints me serait facturé une centaine d'euros...
Il faut tomber sur des gens passionés par leur métier, ils se font rares mais ils en existent toujours et heureusement...
Si... ici par exemple...Vincent B a écrit :Pas sûr que les bouclards parisiens soient aussi compréhensifs, si ?
Super, merci ChristianCME a écrit :Si... ici par exemple...Vincent B a écrit :Pas sûr que les bouclards parisiens soient aussi compréhensifs, si ?
http://www.bicloune.fr/?Magasin-Atelier