Les ATC SCM20ASL Pro doivent avoir un rendu bien différent des modèle "Classic" de par la nature et forme de caisse malgré des HP's identiques.... donc difficile de donner un avis même si on vit avec des SCM 20 à la maison.
Oui les ATC sont plutôt neutres et bla bla... mais curieusement le rendu des 20 est très proche de celui d'une SBL....... dommage.
GVTahiti a écrit : ... il ont copié les Naim "d'avant", peut être ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ah mais non, non, , je le suis doublement, parce que je voulais dire :
I am stupid !!
Donc désolé pour la méprise qui, je l'admets, conduisait à impliquer d'autres que moi-même dans cette assertion ... exclusivement voulue auto-flagellatrice !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je ne peux affirmer qu'une chose, la rigidité de ce genre de caisson est largement supérieure à du bois. Généralement il s'agit d'une résine moulée sous pression et formant un ensemble monobloc extrêmement solide. Lorsque tu tapotes sur l'enceinte on dirait qu'il n'y a aucun volume intérieur, c'est très mastoc et lorsque ça joue il n'y a quasiment aucune vibration sur le caisson.
Au délà de l'aspect pro avec son taux "WAF" absolument désastreux, tu as plutôt intérêt à aprécier grandement la sonorité ATC grand public car là ce sera très certainement encore plus sec et précis... zéro chichi, très probablement une sonorité extrêmement neutre qui aura pour effet de totalement dérouter le commun des mortels qui a l'habitude d'enceintes hifi.
GVTahiti a écrit :Ah mais non, non, , je le suis doublement, parce que je voulais dire :
I am stupid !!
Donc désolé pour la méprise qui, je l'admets, conduisait à impliquer d'autres que moi-même dans cette assertion ... exclusivement voulue auto-flagellatrice !!
Naitssance a écrit :Je ne peux affirmer qu'une chose, la rigidité de ce genre de caisson est largement supérieure à du bois. Généralement il s'agit d'une résine moulée sous pression et formant un ensemble monobloc extrêmement solide. Lorsque tu tapotes sur l'enceinte on dirait qu'il n'y a aucun volume intérieur, c'est très mastoc et lorsque ça joue il n'y a quasiment aucune vibration sur le caisson.
Au délà de l'aspect pro avec son taux "WAF" absolument désastreux, tu as plutôt intérêt à aprécier grandement la sonorité ATC grand public car là ce sera très certainement encore plus sec et précis... zéro chichi, très probablement une sonorité extrêmement neutre qui aura pour effet de totalement dérouter le commun des mortels qui a l'habitude d'enceintes hifi.
Ta remarque est intéressante.... le problème est de pouvoir y jeter une oreille.
Salut,
j'ai contacté un magasin (spécialiste "studio") qui possède les 2 modèles
en écoute et j'ai eu, contre tout attente, les 2 mêmes avis de 2 personnes
à 15 jours d'intervalle : ces ATC 20 amplifiées version Pro et salon sonnent
de manière quasi identique en ce qui concerne l'équilibre tonal, les timbre et le grave,
avec malgré tout, une meilleure sensation d'ouverture sur la version Pro...
la toute vilaine !!! étrange.
Comme quoi l'habit ne fait pas forcément le moine,
en tout cas au regard de ces témoignages
Ben... j'ai installé, dans ma cave, depuis qq années déja, une toute ch'tite salle de musique
pour ma batterie (Roland avec peaux synthétiques) et autres (piano/guitare dans la chambre de la fifille) avec des enceintes amplifiées d'entrée de gamme "Prodip PRO8" et je me renseigne pour me flinger les oreilles, dans ces 10 m2, avec des modèles plus ambitieux... et plus si affinités...
Et au point de vue tarif : il y a de grosses différences de prix entre la version pro et hifi ?
Les atc sont des enceintes qui ont une bonne réputation avec du naim par contre dur d en écouter
Salut Jdesark,
pour ces modèles actif, on passe tranquillement de 6000 roros pour la version pro (déja) mais moche
à 9500 roros pour la version salon (tout de même) mais zoli ...
Bruno legast a écrit : 9500 roros pour la version salon (tout de même)
oui, mais rapporter au mètre carré....non? Quand on Naim...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160