Proac Speaker Cables
- maxwell
- Membre émérite
Re: Proac Speaker Cables
Bon, je ne dis pas que le NACA5 est le meilleur câble du monde (même s'il fait plutôt bien le job, surtout pour son prix...) mais n'oublions pas non plus que les revendeurs sont là pour gagner leur vie et qu'à prix égal (ou presque) beaucoup recommanderont évidemment celui sur lequel ils ont le plus de marge. 

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
A ce prix là et sur des longueurs comme ça, la différence de marge doit représenter à peine quelques euros...maxwell a écrit :Bon, je ne dis pas que le NACA5 est le meilleur câble du monde (même s'il fait plutôt bien le job, surtout pour son prix...) mais n'oublions pas non plus que les revendeurs sont là pour gagner leur vie et qu'à prix égal (ou presque) beaucoup recommanderont évidemment celui sur lequel ils ont le plus de marge.
Personnellement, je trouve que le Naca5 a le mérite d'exister et d'être bon. Il évite le casse-tête du choix du cable et il ne ruine pas. Point. Par contre, en cherchant un peu, et quand on atteint des systèmes de plusieurs dizaines de milliers d'euros qu'on passe des heures à optimiser au petit poil, je pense qu'il faut sérieusement commencer à aller voir ailleurs. Faire des tests comparatif entre des meubles, des coupelles ou des pointes et négliger le cable ne fait pas trop sérieux

Par contre, il y a le problème des caractéristiques du cable à marier avec Naim et il serait intéressant de savoir avant écoute si celles du Proac sont compatibles...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Il semblerait que ce soit presque le même : peut-être est-ce là un ragot ?PascalB a écrit :Mon, mon revendeur principal utilise pour son show room et préconise pour ses ventes un cable de même valeur et mon revendeur à Londres utilise et vend du cable Linn du même prix ou presque.
- la feuille
- Membre émérite
C'est également ce que j'ai entendu dire (par d'un revendeur du 12eme qui distribue Linn et Naim)lolo a écrit :Il semblerait que ce soit presque le même : peut-être est-ce là un ragot ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Chag
- Membre vétéran
Le K20 est bien pratiquement identique au NACA5: Inductance élevée et faible capacitance.lolo a écrit :Il semblerait que ce soit presque le même : peut-être est-ce là un ragot ?
Seuls la nature et le nombre de brins changent..

Chag -