NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :A quelle date a été conçu le NACA5?
Très bonne question :super:

Combien d'évolutions les électroniques Naim ont elles subit depuis la sortie du Naca5 ?
Modifié en dernier par PascalB le 11 sept. 2013, 10:07, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Belle explosion nucléaire en perspective, mais fallait oser le dire :super:
Jusque là, tout va bien ... le sujet tient vraiment toutes ses promesses ... explosives !! :diable:
Belle tentative de relance de Pascal, qui ouvre le jeu ... sans trouver la touche ... :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
GVTahiti a écrit :Belle explosion nucléaire en perspective, mais fallait oser le dire :super:
Jusque là, tout va bien ... le sujet tient vraiment toutes ses promesses ... explosives !! :diable:
Belle tentative de relance de Pascal, qui ouvre le jeu ... sans trouver la touche ... :hehe:
Pfouhhh... ça fonctionne pas, c'est la troisième relance que je fait, on croirait l'équipe de France de foot tellement il y a peu de réaction :diable:

Tu crois qu'il va falloir que je parle de mon expérience personnelles avec le Naca5, comment il agissait comme un vrai bouchon chez moi et du bonheur que j'ai d'avoir retrouvé mon Maxitrans pour que ça pète vraiment ?

:mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oh oui Oh oui Oh oui !!! :roule: :roule: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
CME
Membre émérite

Message par CME »

PascalB a écrit :du bonheur que j'ai d'avoir retrouvé mon Maxitrans pour que ça pète vraiment ? :mdr3:
Maxitrans c'est un laxatif ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Ça améliore le transit de la musique
:roule: :mdr3:
<:)
Naim Proac Totaldac
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CME a écrit :
PascalB a écrit :du bonheur que j'ai d'avoir retrouvé mon Maxitrans pour que ça pète vraiment ? :mdr3:
Ca fait péter les laxatifs, je croyais que c'était le cassoulet plutôt !
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

PascalB a écrit :
Violasound a écrit :Mais il n'en reste pas moins que peu de marques fournissent gracieusement , généreusement et avec le sourire un interconnect avec leur lecteur...
Quand tu parles de l'interconnecte, tu parles du câble de liaison CD <-> pré-ampli ? Tous les lecteurs du marché, du plus petit au plus cher en ont un de fourni avec. Tu imagines vraiment une marque capable de livre un lecteur de CD/DVD/BR sans câble pour le relier ?
Ah désolé je ne savais pas...la prochaine fois je proposerai à la revente celui que j'ai reçu avec le BR, ah j'oubliais, j'ai aussi celui du caméscope... :)

Plus sérieusement, celui fourni, proposé, imposé par Naim dans ses boîtes et quand même d'une grande qualité (à mes oreilles évidemment) et je ne suis pas certain que c'est le cas de beaucoup de fabricants, mais peut-être je suis dans le faux, et dans ce cas m'en excuse par avance.

<:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Violasound a écrit :Plus sérieusement, celui fourni, proposé, imposé par Naim dans ses boîtes et quand même d'une grande qualité (à mes oreilles évidemment) et je ne suis pas certain que c'est le cas de beaucoup de fabricants, mais peut-être je suis dans le faux, et dans ce cas m'en excuse par avance.
Je ne sais pas pour Naim ni pour les autres, par principe je change directement les cables fournis :mrgreen:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Linn aussi fournit gracieusement un interconnect avec ses lecteurs.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

CME a écrit :
De là à dire que le sujet des câbles te fait ch...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

PascalB a écrit :
Violasound a écrit :Plus sérieusement, celui fourni, proposé, imposé par Naim dans ses boîtes et quand même d'une grande qualité (à mes oreilles évidemment) et je ne suis pas certain que c'est le cas de beaucoup de fabricants, mais peut-être je suis dans le faux, et dans ce cas m'en excuse par avance.
Je ne sais pas pour Naim ni pour les autres, par principe je change directement les cables fournis :mrgreen:
Je comprends mieux maintenant... :mrgreen:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ikoun a écrit :
Strat' a écrit :je suis audiophile
...
:hehe:

Et moi je suis ...mélomane :cote:
(remarque sans grand intérêt je sais, mais bon, une parmis d'autres non ? :malin1: et puis ça me détend)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Strat' a écrit :
REGISTLSE a écrit :C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai comparé le NACA5 (et d'autres câbles aussi) au NACA4... le 5 est plus détaillé, un grave un peu plus tendu, plus démonstratif en gros mais le 4 est bien plus musical, plus fluide, la musique coule... en fait je ne trouve pas de défaut au NACA4, je ne me dis pas "tiens il manque ça, il faudrait ça" non, j'écoute de la musique point! ;)
c'est en comparant les Naca4 et 5 à d'autres câbles que j'ai entendu à quel point la musique faisait défaut...
Peut-être n'avons nous pas la même définition de la musicalité... ;)

Tu sais très bien qu'un câble que tu apprécies sur ton système n'ira pas forcément sur un autre... peut-être que celui que tu utilises et que tu trouves si musical sur mon système il ferai bouchon ou au contraire serait trop analytique... un débat sans fin! :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

ikoun a écrit :
Strat' a écrit :je suis audiophile
...
Non ! Rendons à César ce qui lui appartient, à savoir :
[b]tite931[/b] a écrit :@ Strat',...je respecte aussi, je suis audiophile
Commençons par lire correctement ce qui est écrit dans les différents posts, la compréhension sera plus facile. Ça évitera les interprétations... :nono:
Répondre