Filtre SBL Audio42 V2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeanpi
Membre émérite

Re: Filtre Audio 42 V2

Message par jeanpi »

Bruno, te voilà rassuré ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
François H.
Membre junior

Message par François H. »

<:)

Je m'immisce juste un instant ; ne vous inquiétez surtout pas, je ne fais que passer... :mrgreen:

Pour les avoir dûment testées et comparées, je peux vous assurer qu'entre des résistances Mundorf Supreme qui sonnent dur et métallique et des résistances Duelund Carbon-Silver qui sont douces et pourtant très définies, il y a un gap très, très audible, pour ne pas dire franchement énorme. :merci:

Si Bruno en fait l'expérience par lui-même, il pourra d'ici quelques semaines vous faire un CR circonstancié.

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je confirme les dires de l'ami François. Il y a un monde entre les Mundorf et les Duelund au bénéfice des derniers cités.
Hélas, il y a également un gouffre en terme de tarif :-(
Plus de système hifi
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la création de mes enceintes biblio, j'ai testé quelques condensateurs de même valeurs mais de qualité et prix différents.
Sans compter tout ce que j'ai lu notamment là:
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

Comme mon filtre est ultra minimaliste, je ne sais pas l'impact des qualités des condos sur le grave. mais sur les aigus c'est impressionnant. En passant d'un Mundorf suprême ( 2x le prix des Audyn du 42 audiophile) à un Mundorf suprême silver oil (3,5x le prix du suprême), j'ai eu l'impression de changer de dimension, un voile à disparu. Les timbres sont resté les mêmes mais tout est devenu plus naturel. Un peu comme un changement de préampli ou un recappage.
Sur les graves, par contre ce sont les selfs qui sont à privilégier.

Bruno, quand j'aurai fini les réglages fins de mes biblios, je changerai mes résistances (maison du HP) par des Duelund aussi.

J'espère que ce petit retour d'expérience pourra vous aider dans votre tuning de SBL. :mrgreen:

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Wallace

Message par Wallace »

François H. a écrit :<:)

Je m'immisce juste un instant ; ne vous inquiétez surtout pas, je ne fais que passer... :mrgreen:

Pour les avoir dûment testées et comparées, je peux vous assurer qu'entre des résistances Mundorf Supreme qui sonnent dur et métallique et des résistances Duelund Carbon-Silver qui sont douces et pourtant très définies, il y a un gap très, très audible, pour ne pas dire franchement énorme. :merci:

Si Bruno en fait l'expérience par lui-même, il pourra d'ici quelques semaines vous faire un CR circonstancié.

il faut comparer ce qui est comparable, les graphites silver c'est 12 fois le prix de résistances de bonnes qualités ..
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Wallace,
en ce moment des Duelund carbon silver se trouvent sur le net à 16 roros/pièce
les mundorfs suprem à 10 et qq roros ne sont plus très loin...

bon alors, on fait quoi !!!!
Modifié en dernier par Bruno legast le 12 sept. 2013, 22:45, modifié 1 fois.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour Bruno,
Chez qui les Duelund?
Le passé a de l'avenir
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

FPM
Membre senior

Message par FPM »

Chez MADOTEC à Paris, elles sont à 19€.
Le passé a de l'avenir
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Je viens de regarder chez madotec elles sont au même prix que chez hificollective
François H.
Membre junior

Les résistances Duelund Carbon-Silver ( les brunes ) sont à moins de 20 euros pièce. A ce prix, elles n'ont pas de concurrentes sur le marché.

Les Duelund Cast ( les noires ) sont plus chères mais à peine meilleures à l'écoute. A réserver à ceux qui veulent le must à tout prix.

Quant aux condensateurs, les Duelund VSF Cu sont déjà exceptionnels sur la qualité des timbres et la différenciation lorsque de nombreux instruments jouent ensemble.
Et là par contre, les condensateurs Duelund Cast Cu creusent encore l'écart ( et le prix.. :mrgreen: ) à l'écoute par une densité plus marquée, une profondeur de scène sonore supérieure et des graves plus profonds.

Lorsque l'on compare à l'écoute de tels composants aux modèles de base utilisés dans 95 % des filtres du commerce, on mesure la quantité de détails et de subtilités perdus avec des filtres basiques. Quel dommage, surtout quand les HPs sont à la hauteur.. :/

Evidemment, ces composants sont chers dans l'absolu, mais rapportés aux câbles hors de prix ou aux gris-gris magiques qui n'apportent souvent pas autant à l'écoute, loin s'en faut, l'investissement est totalement justifié par l'indéniable apport de musicalité et de finesse.

Bruno legast

Message par Bruno legast »

FPM a écrit :Chez MADOTEC à Paris, elles sont à 19€.
oui, mais tout ce mois de septembre, chez Madotec -20% sur Duelund !!!
merci pour le tuyau, François.
François H.
Membre junior

Bruno legast a écrit :Tout ce mois de septembre, chez Madotec -20% sur Duelund !!!
Merci pour le tuyau, François.
Mais de rien, Bruno... :mrgreen:

;)
Goodvib'
Membre minime

Message par Goodvib' »

Bruno legast a écrit :
FPM a écrit :Chez MADOTEC à Paris, elles sont à 19€.
oui, mais tout ce mois de septembre, chez Madotec -20% sur Duelund !!!
merci pour le tuyau, François.
Bon, on n'a plus qu'à en commander au moins un jeu pour faire l'essai ? De toutes façons, il nous reste un jeu de filtres à fabriquer..
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Wallace

Message par Wallace »

sur le pxo pas besoin de tout changer , seules celles qui attaquent les drivers font office de crossover, la 6.8r et la 8.2r

les autres sont un diviseur de tension pour adapter au volume du boomer , elles filtrent pas, pas besoin de mettre du fric

Image
Répondre