NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Strat'
Membre cadet

Re: NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?

Message par Strat' »

melomane a écrit :
ikoun a écrit :
Strat' a écrit :je suis audiophile
...
:hehe:
Et moi je suis ...mélomane :cote:
(remarque sans grand intérêt je sais, mais bon, une parmis d'autres non ? :malin1: et puis ça me détend)
Non ! Rendons à César ce qui lui appartient, à savoir :
[b]Tite931[/b] a écrit :@ Strat',...je respecte aussi, je suis audiophile
Commençons par lire correctement ce qui est écrit dans les différents posts, la compréhension sera plus facile. Ça évitera les interprétations... :nono: et ça détendra... <:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Strat' a écrit :
ikoun a écrit :
Strat' a écrit :je suis audiophile
...
Non ! Rendons à César ce qui lui appartient, à savoir :
[b]tite931[/b] a écrit :@ Strat',...je respecte aussi, je suis audiophile
Commençons par lire correctement ce qui est écrit dans les différents posts, la compréhension sera plus facile. Ça évitera les interprétations... :nono:
Bah si maintenant il faut lire avant de répondre... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

CME a écrit :Bah si maintenant il faut lire avant de répondre... :happy1:
:mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'as raison, Christian, dans certains cas, ce serait même plutôt "A détruire avant de lire" :aille2:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

CME a écrit :
Strat' a écrit : Non ! Rendons à César ce qui lui appartient, à savoir :
[b]tite931[/b] a écrit :@ Strat',...je respecte aussi, je suis audiophile
Commençons par lire correctement ce qui est écrit dans les différents posts, la compréhension sera plus facile. Ça évitera les interprétations... :nono:
Bah si maintenant il faut lire avant de répondre... :happy1:
Koi on ne me lit donc pas ?! :mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Strat' a écrit :
D'autres peuvent chercher si cela leur faire envie...je respecte aussi, je suis audiophile après tout et je fais aussi beaucoup d'optimisations pourtant pour une fois quand on peut faire simple, j'adhère.
pourquoi alors chercher à optimiser en amont alors qu'on peut faire simple en adoptant, par exemple, une combinaison CD3 + Nait ? Tant qu'à faire simple, autant faire simple, non ?
Mais pourquoi pas ?!!!! Avec des MD3 et plutôt un CD2.

Aussi pour ne pas tourner en rond, tu pourrais peut-être nous faire un CR de toutes tes recherches et écoutes sur les câbles et nous dire aussi avec quelles enceintes, dans quelle pièce, quelles électroniques etc...
Ce serait pas plus intéressant non ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

tite931 a écrit :
Strat' a écrit :
D'autres peuvent chercher si cela leur faire envie...je respecte aussi, je suis audiophile après tout et je fais aussi beaucoup d'optimisations pourtant pour une fois quand on peut faire simple, j'adhère.
pourquoi alors chercher à optimiser en amont alors qu'on peut faire simple en adoptant, par exemple, une combinaison CD3 + Nait ? Tant qu'à faire simple, autant faire simple, non ?
Mais pourquoi pas ?!!!! Avec des MD3 et plutôt un CD2.

Aussi pour ne pas tourner en rond, tu pourrais peut-être nous faire un CR de toutes tes recherches et écoutes sur les câbles et nous dire aussi avec quelles enceintes, dans quelle pièce, quelles électroniques etc...
Ce serait pas plus intéressant non ?
Oui, ça au moins ce serait intéressant !

Personne ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

ikoun a écrit :Oui, ça au moins ce serait intéressant ! Personne ?
une cinquantaine de câbles, plus de vingt cinq amplis (dont des Naim) et plus de trente paires d'enceintes (dont des closes)... Oui, ça serait très intéressant mais long et fastidieux. Il n'y aurait que 4 points communs : une ligne d'alimentation dédiée, un auditorium dédié de 64 m², une hiérarchie modifiée en remplaçant une enceinte ou une électronique par une autre. Le 4e point point commun est que dans 100% des cas, le Naca5 était parmi les moins musicaux, quelle que soit la combinaison utilisée.
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Mais non ce ne serait pas fastidieux !
Nous somme là pour ça justement, lire les expériences de chacun. Les forums sont fait pour ça.
Je suis tout ouîe !!
:mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Strat' a écrit :
une cinquantaine de câbles, plus de vingt cinq amplis (dont des Naim) et plus de trente paires d'enceintes (dont des closes)... Oui, ça serait très intéressant mais long et fastidieux. Il n'y aurait que 4 points communs : une ligne d'alimentation dédiée, un auditorium dédié de 64 m², une hiérarchie modifiée en remplaçant une enceinte ou une électronique par une autre. Le 4e point point commun est que dans 100% des cas, le Naca5 était parmi les moins musicaux, quelle que soit la combinaison utilisée.
Effectivement ça fait beaucoup ! <:)
Un CR limité à quelques configurations serait lu avec intérêt par les forumeurs
:merci: :merci:
Naim Proac Totaldac
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Strat' a écrit :
Et tu arrives à écouter de la musique ?... :mdr3:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Strat' a écrit :
Ouai bon ben finalement, beaucoup de prétention et peu de partage. Merci de nous laisser sur notre faim.
Tout ça pour ça .... :taistoi:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

bien vu la conclusion !!!!!!
qd meme 15 pages pour ce post à rallonge ..........
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Ce n'est pas fini...
:perv: <:)
Naim Proac Totaldac
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ouai bon ben finalement, beaucoup de prétention...
Bonjour Ikoun,

Personnellement j'ai trouvé ce sujet intéressant et argumenté de part et d'autre, et toujours courtois.
Je crois que si tu connaissais Dominique tu ne dirais pas cela. Dominique est une des personnes les plus intéressantes et les plus courtoises avec laquelle il m'ait été donné d'échanger, et je peux dire que la prétention n'est pas quelque chose qui le caractérise, même si ses connaissances sont vastes et très pointues dans de nombreux domaines.
C'est toujours le problème des forums et de la virtualité des échanges, Besseuil et les rencontres entre forumers ont vraiment du bon :)
F.
Répondre