Ronflement sur CDX

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Alcide Nikopol
Membre senior

Ronflement sur CDX

Message par Alcide Nikopol »

Bonjour à tous,

Sur mon système du salon, lorsque j'ai une coupure de courant (ce qui ne m'arrive heureusement pas trop souvent) et que je le remets, sur l'entrée du CDX, j'ai un terrible ronflement. Si je ne fais pas attention de baisser le volume à zéro avant de sélectionnant le CD , c'est à péter les tympans (je crains aussi pour mes SBL). Le seul remède que 'ai trouvé est d'éteindre le CDX et de le rallumer, ce qui fait disparaitre le ronflement mais n'est pas très pratique, le bouton étant très difficilement atteignable.

Est-ce que ce phénomène est normal ?

Merci de vos avis éclairés,
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Violasound
Membre junior

Re: Ronflement sur CDX

Message par Violasound »

Je ne peux en expliquer la cause pour ton CDX, mais avec le mien je n'ai jamais eu ce problème... :0 Je pense que certaines pointures du forum vont pouvoir te guider pour déterminer l'origine du ronflement !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Alcide Nikopol
Membre senior

Merci Violasound pour ta sollicitude.
Le plus étonnant c'est que ce phénomène n'apparait que lors du branchement du courant. Lors de l'utilisation "normale" il fonctionne à merveille.
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Wallace

Message par Wallace »

c'est normal , car à l'entrée de ton 82 tu as des relais qui se ferment pas car les gros réservoirs qui les alimentent sont encore bien plein et donc les laissent ouvert avec un 24v qui continue, mais ton cdx lui est à peine plus rapide à décharger , pas le temps de fermer le relai de sortie audio, donc tu entends les alims du cdx se dégonfler ou regonfler dans les enceintes puisqu' impédance non nulle donc vannes ouvertes .. en plus chez naim il n'y a pas de protection d'enceintes tout est directe

quand tu le coupes le cdx, tu fermes le circuit et donc le relais de sortie du cdx, et la le relai du 82 voit rien et donc ferme l'entrée du cdx! plus de bruit !

il faut allumer l'ampli en dernier sur ces bebetes
Alcide Nikopol
Membre senior

Thank you very much indeed, Wallace !
Merci pour cette explication très précise et compréhensible. Je vais donc faire attention de toujours éteindre le CDX avant de remettre le courant. Mais je ne vais pas pourvoir le faire pour mon NAP, puisque il fait sauter les disjoncteurs à chaque fois que je l'allume :berk1:.
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ben laisse tout allumé alors :mrgreen:
Système : Salon
Alcide Nikopol
Membre senior

C'est bien ce que je fais :malin1: , mais je parlais de coupure de courant (les plombs qui sautent !). On a que 2 disjoncteurs de 10A pour tout l’appartement, alors quand madame passe l'aspirateur et qu'elle fait une lessive en même temps ... :pleur4: :rougefaché:.
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

Alcide Nikopol a écrit : On a que 2 disjoncteurs de 10A pour tout l’appartement, alors quand madame passe l'aspirateur et qu'elle fait une lessive en même temps ........

Si c'est un aspiro à piles pour voiture et que tu fais une lessive à trente degrés en tournant le tambour à la main , ça devrait le faire .

:happy1:
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Alcide Nikopol
Membre senior

Philippe31 a écrit :Si c'est un aspiro à piles pour voiture et que tu fais une lessive à trente degrés en tournant le tambour à la main , ça devrait le faire .
:super: :1010: ... je te laisserai expliquer à madame ::d .
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre