JRiver Media Center
- filip63
- Administrateur
Re: J River Media Center, JPlay
Y-en a-t-il qui ont testé la version béta de JRiver 18 ?

-
- Nouveau
J River Media Center
Bonjour
J’essaye actuellement media center 17 en version démo, comme certain d’entre vous.
J’ai lu dans des posts que vous parlez souvent de ect. Je n’ai rien de ca.
Dans mes sélections possibles de sorties audio, je n’ai que :
-asio
-direct sound
-Disk writer
-Kermel streaming
-null output
-WAve out
J'ai choisi direct sound, car ca ne marche que la dessus.
A noter que j’utilise une AIRPORT EXPRESS APPLE connecter à mon ampli et que la connection PC/ AE est réalisée en wifi par le biais de airfoil.
Mon pc est en XP pro.
Merci pour vos conseils.
Pat
J’essaye actuellement media center 17 en version démo, comme certain d’entre vous.
J’ai lu dans des posts que vous parlez souvent de ect. Je n’ai rien de ca.
Dans mes sélections possibles de sorties audio, je n’ai que :
-asio
-direct sound
-Disk writer
-Kermel streaming
-null output
-WAve out
J'ai choisi direct sound, car ca ne marche que la dessus.
A noter que j’utilise une AIRPORT EXPRESS APPLE connecter à mon ampli et que la connection PC/ AE est réalisée en wifi par le biais de airfoil.
Mon pc est en XP pro.
Merci pour vos conseils.
Pat
- filip63
- Administrateur
Re: J River et ... WASAPI de KS, ASIO …
Hello,
j'utilise aussi JRiver sur mes 2 systèmes et ça marche très bien avec Wasapi, wasapi event, kernel streaming etc .... Je suis en Windows 7.
J'avoue ne pas connaître apeul-machin et air-bidule. Par contre il est sur que "direct sound" est le plus mauvais choix à faire. En XP kernel streaming devrait fonctionner. Mais peut-être que c'est apeul-truc qui ne lui convient pas ...?
Il y a des apeul maniac qui vont te dépanner

j'utilise aussi JRiver sur mes 2 systèmes et ça marche très bien avec Wasapi, wasapi event, kernel streaming etc .... Je suis en Windows 7.
J'avoue ne pas connaître apeul-machin et air-bidule. Par contre il est sur que "direct sound" est le plus mauvais choix à faire. En XP kernel streaming devrait fonctionner. Mais peut-être que c'est apeul-truc qui ne lui convient pas ...?
Il y a des apeul maniac qui vont te dépanner

-
- Nouveau
Bonjour et merci pour votre réponse.filip-63 a écrit :Hello,
Il y a des apeul maniac qui vont te dépanner![]()
Juste une question: Votre connection pc/ Dac est elle filaire?
- filip63
- Administrateur
La connection : PC -> câble USB -> Interface USB/S-PDIF -> DAC -> PréampliPAT92 a écrit :...Juste une question: Votre connection pc/ Dac est elle filaire?
(La communication entre la box et le PC est en wifi)
L'interface est reconnue par JRiver et je choisi le driver dans la liste proposée.

- filip63
- Administrateur
Il semble que JRiver soit maintenant gratuit dans sa version limitée à l'audio.
http://www.jriver.com/mj/

- Bouarb
- Membre junior
Rhââaaaa, je viens d'acheter la version 18 il y a à peine 1 mois !!
Bon, le logiciel est tellement génial que je ne regrette pas :
- en version serveur, c'est largement ce que j'ai trouvé de mieux, après avoir essayé Twonky, Asset, Mimi...
- en version lecteur sur PC, je le trouve au moins aussi bien que iTunes
- la version sur tablette, JRemote surpasse aussi de loin ses concurrents, Kinsky en premier lieu. Il est en premier lieu d'une rapidité redoutable !
- et je viens de découvrir qu'il peut aussi indexer tous mes films sur PC, mais là, je n'en suis qu'aux balbutiements... Et il m'a rajouté les jaquettes des films, trop fort !
Bref, je le conseille très vivement à tous ceux qui sont tentés par la dématérialisation !
Bon, le logiciel est tellement génial que je ne regrette pas :
- en version serveur, c'est largement ce que j'ai trouvé de mieux, après avoir essayé Twonky, Asset, Mimi...
- en version lecteur sur PC, je le trouve au moins aussi bien que iTunes
- la version sur tablette, JRemote surpasse aussi de loin ses concurrents, Kinsky en premier lieu. Il est en premier lieu d'une rapidité redoutable !
- et je viens de découvrir qu'il peut aussi indexer tous mes films sur PC, mais là, je n'en suis qu'aux balbutiements... Et il m'a rajouté les jaquettes des films, trop fort !
Bref, je le conseille très vivement à tous ceux qui sont tentés par la dématérialisation !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre minime
Bonjour,filip-63 a écrit :Il semble que JRiver soit maintenant gratuit dans sa version limitée à l'audio.
il y a toujours eu la version gratuite, qui s'appelle Media Juke box et non Media center qui est la version payante et complète (film- audio).
La version gratuite a perdu la reconnaissance de l'ASIO, c'est ce qui est notable, et qui pousse a acheter la version complète. La présentation est également limitée.
A une époque, il était envisagé de créer une version audiophile, payante, mais surtout épurée de la partie video.
Je ne sais pas si c'est toujours d’actualité.
Pour ceux qui n'ont pas d'ipad, ipod, iphone et autre système mac, et ne peuvent donc pas utiliser Jremote, il y a sur le Gogole Play GIZMO qui peut piloter Jriver et même s'en servir comme d'un serveur, avec la musique en streaming sur l'appareil android.
Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
- filip63
- Administrateur
Merci pour cette précision (importante). 

- Alexvelocet
- Membre minime
Hello,
J'utilise J. River version 18 avec asio et c'est très bien
La version 19 est sortie mais je ne l'ai pas encore acheté
J'utilise J. River version 18 avec asio et c'est très bien

La version 19 est sortie mais je ne l'ai pas encore acheté
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
- jjlv358
- Membre senior
JRiver : Traduction d'un message.

JRiver Media Center 19 for Windows -- Stable and 15% Off This Week
Save 15% now through November 21, and enjoy all the new features with our fastest, most stable product yet. It's just $22.93 to upgrade from any version since Media Center 10.0. Recommended for everyone.
Here's how: http://wiki.jriver.com/index.php/Upgrade_to_MC19
Cela vaut-il la peine de passer du 17 au 19?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
- jjlv358
- Membre senior
Re: Traduction d'un message de Jriver

Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
- jjlv358
- Membre senior
J River Media Center

Je pense que les possesseurs de JRIVER aient reçu, comme moi, un message pour l'upgrade à MC 20.0.41.
La traduction de google est à jeter, je crois comprendre qu'un logiciel WDM y est intégré et qu'il devienne par défaut celui qui reproduit le son en sortie hp en remplacement de celui de ma carte son réaltek, cette dernière refusant catégoriquement de m'envoyer le son extérieur au pc.
J'utilise actuellement en démat une squeeze box touch en liaison filaire de la live box via RJ45 Hama cat 6>HUB >PC. Le son s'est nettement amélioré, merci Sylvain.
La squeeze utilise les fichiers d'un DD tout en définissant les catégories Jazz Rock etc, artistes, album, comme le fait Jriver.
Si j'installais cet upgrade avec le WDM, ne risquerais-je pas un conflit ? il est écrit que ce logiciel fonctionne avec Smart, ipod, mais avec la sueeze ? that is the question !
Voilà ce qui est écrit si quelqu'un peut m'expliquer de quoi il en retourne, merci d'avance.
With MC's new WDM driver, you can use JRiver for Windows as the sound driver in any audio or video application. When you install MC 20.0.41 or above, a WDM driver is also installed. You can tell any application to use it, or you can set it as the Windows default, so that all applications route their sound through JRiver. You'll be able to use your hardware remote, JRemote, or Gizmo to control the audio. It takes less than a minute to set it up.
JRiver Id -- High Quality Audio Hardware
The JRiver Id is a network media player. The Id (rhymes with hid) plays high quality audio from a computer anywhere on the network. It can be controlled with a smartphone as a remote, using Gizmo (for Android), JRemote (for iOS), or any standard DLNA Controller.
- filip63
- Administrateur
Re: JRiver MC20.0.41
Ce que j'ai compris : tu peux utiliser le driver son JRiver en lieu et place de ton driver actuel (realtek ou autre), soit comme driver par défaut pour tout le système, soit seulement dans ton player (même si ton player n'est pas JRiver Media Syst).
L'avantage serait que les paramétrages faits dans JRiver Media Syst seraient utilisés par ton player ou par tout autre logiciel.
L'avantage serait que les paramétrages faits dans JRiver Media Syst seraient utilisés par ton player ou par tout autre logiciel.

- jjlv358
- Membre senior
Re: JRiver MC20.0.41
Ok, merci philippe.