Alim externe sur DACV1 et NAP100
-
- Nouveau
Alim externe sur DACV1 et NAP100
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur le point de l'équiper en matériel Naim.
Je suis parti sur 2 modèles : soit un Nait XS2, soit un ensemble DAC V1 et NAP100.
Seulement, avant de me lancer, j'ai une question.
Le gros point fort de Naim reste pour moi l'évolutivité via l'adjonction d'une alim externe de type Hicap ou Teddycap.
Seulement, est ce que je pourrais ajouter ce type de matériel sur le duo DAC V1 et NAP 100 ?
J'ai peut être raté quelque chose, mais je n'ai rien vu sur le site de Naim...
Merci à vous pour vos réponses !
PS : j'ai des enceintes Kef R700 et un Dac Rega comme source. D'ailleurs, pensez vous que le NAP 100 soit suffisant pour ces enceintes ?
Cordialement
Julien
Je suis sur le point de l'équiper en matériel Naim.
Je suis parti sur 2 modèles : soit un Nait XS2, soit un ensemble DAC V1 et NAP100.
Seulement, avant de me lancer, j'ai une question.
Le gros point fort de Naim reste pour moi l'évolutivité via l'adjonction d'une alim externe de type Hicap ou Teddycap.
Seulement, est ce que je pourrais ajouter ce type de matériel sur le duo DAC V1 et NAP 100 ?
J'ai peut être raté quelque chose, mais je n'ai rien vu sur le site de Naim...
Merci à vous pour vos réponses !
PS : j'ai des enceintes Kef R700 et un Dac Rega comme source. D'ailleurs, pensez vous que le NAP 100 soit suffisant pour ces enceintes ?
Cordialement
Julien
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Alim externe sur DAC V1 et NAP 100
Non, pas d'alimentation externe sur Dav V1 (ni a fortiori sur un Nap 100 qui est un ampli !).
Quant au Dac Rega en source, un Dac n'est pas vraiment une source, au pire un upgrade de la source, mais alors, Dac Rega + Dac V1 ...
... comprends pas ...
Quant au Dac Rega en source, un Dac n'est pas vraiment une source, au pire un upgrade de la source, mais alors, Dac Rega + Dac V1 ...

... comprends pas ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- La Bastille
- Membre émérite
Je ne peux donner un avis que sur le NAP100. Il est certainement capable de faire marcher des R700, je l'ai essayé sur mes Proac D28 et ça chante correctement...mais des colonnes un peu étoffée appellent tôt ou tard un ampli plus musclé!
Donc oui au NAP100 pour commencer! Mais la 1ère question est bien quelles sont les sources que je veux ecouter.
Un DAC V1 ne te permettra pas le vinyle et la FM...

Donc oui au NAP100 pour commencer! Mais la 1ère question est bien quelles sont les sources que je veux ecouter.
Un DAC V1 ne te permettra pas le vinyle et la FM...

Naim Proac Totaldac
- filip63
- Administrateur

Pas d'alim. optionnelle pour le DAC V1.
Pour l'ampli Nap100, peut-être un peu limite à terme pour de telles enceintes (rendement moyen, nombre de HPs à remuer), à moduler en fonction de la musique écoutée, des habitudes d'écoutes, de la taille du local etc ...

-
- Nouveau
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon premier choix (le Nait) !
Effectivement, je n'ai pas précisé que si j'opte finalement pour un DAC V1, je me séparerais du Rega...
Effectivement, je n'ai pas précisé que si j'opte finalement pour un DAC V1, je me séparerais du Rega...
Modifié en dernier par Julc le 23 sept. 2013, 11:27, modifié 1 fois.
-
- Membre junior
Aucune possibilité d'upgrade par alim séparée comme cela a été dit.
Au niveau FM, le V1 est conçu pour la démat donc radio FM via le net et ça marche très bien. Avec un sonos connect, c'est de plus très convivial.
Au niveau du NAP 100, il peut remuer n'importe quelle enceinte dans une pièce de taille raisonnable. Mes enceintes font 92 dB et à l'essai, un superuniti en obtenait plus, notamment au niveau de la tenue des graves. Là, les R700 ont 3dB de rendement de moins : c'est presque énorme.
Donc oui, ça marchera. Oui tu pourras upgrader par la suite. Cela étant, si tu veux rester en demi format, tu n'auras pas le choix : il n'y a que le NAP100 !
Au niveau FM, le V1 est conçu pour la démat donc radio FM via le net et ça marche très bien. Avec un sonos connect, c'est de plus très convivial.
Au niveau du NAP 100, il peut remuer n'importe quelle enceinte dans une pièce de taille raisonnable. Mes enceintes font 92 dB et à l'essai, un superuniti en obtenait plus, notamment au niveau de la tenue des graves. Là, les R700 ont 3dB de rendement de moins : c'est presque énorme.
Donc oui, ça marchera. Oui tu pourras upgrader par la suite. Cela étant, si tu veux rester en demi format, tu n'auras pas le choix : il n'y a que le NAP100 !
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
-
- Nouveau
Mon objectif est plutôt d'investir dans un ampli que je vais conserver des années.francoisb a écrit : Donc oui, ça marchera. Oui tu pourras upgrader par la suite. Cela étant, si tu veux rester en demi format, tu n'auras pas le choix : il n'y a que le NAP100 !
Le "grand format" ne me dérange pas, vu que je viens d'un Atoll...

-
- Membre junior
bon alors tu as ta réponse
J'avais écouté le NAP100 sur des CM9 (données pour 89 dB comme les R700) et il manquait quelque chose, de l'ampleur, des graves.
Après, tout dépend aussi de ton usage car tout additionné (lecteur réseau/tuner + dac + pré + ampli), tu dépasses le prix du superuniti V2, à voir donc si tu n'as pas envie de tout changer à chaque quinquennat (et là, tu peux mettre une alim, le DAC est à jour pour un moment, etc).
Reste que ce dernier n'a pas l'entrée PC du V1... Cela étant, tu peux brancher le V1 sur le SU

Après, tout dépend aussi de ton usage car tout additionné (lecteur réseau/tuner + dac + pré + ampli), tu dépasses le prix du superuniti V2, à voir donc si tu n'as pas envie de tout changer à chaque quinquennat (et là, tu peux mettre une alim, le DAC est à jour pour un moment, etc).
Reste que ce dernier n'a pas l'entrée PC du V1... Cela étant, tu peux brancher le V1 sur le SU

DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
-
- Nouveau
Re: Alim externe sur DACV1 et NAP100
Le superuniti est un peu cher par rapport à ce que je veux mettre...
En plus, j'ai déjà mon lecteur réseau (une borne airport qui fait très bien son travail) !
Reste a voir pour le budget d'un supernait (qu'on me propose à 2900 en modèle d'expo), mais je ne suis pas sur que Madame apprécie
D'ailleurs, que pensez vous du Dac de ce modèle ?
En plus, j'ai déjà mon lecteur réseau (une borne airport qui fait très bien son travail) !
Reste a voir pour le budget d'un supernait (qu'on me propose à 2900 en modèle d'expo), mais je ne suis pas sur que Madame apprécie

D'ailleurs, que pensez vous du Dac de ce modèle ?