Troubles du comportement ......streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Troubles du comportement ......streaming

Message par love_leeloo »

bon c'est pas comme si l'informatique c'était mon métier

:mrgreen:
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit :Résultat d'un seul test il y 2mn
Ping 33ms
Débit descendant 3,08 Mbps
Débit montant 0,86 Mbps
C'est grave docteur?
Et chez moi pour un seul test :
Ping 33ms
Débit descendant 2,42 Mbps
Débit montant 0,45 Mbps

Qui dit mieux ? :(
Pas si mal, pourtant, à 16 000 km de Paris :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :
La Bastille a écrit :Résultat d'un seul test il y 2mn
Ping 33ms
Débit descendant 3,08 Mbps
Débit montant 0,86 Mbps
C'est grave docteur?
Et chez moi pour un seul test :
Ping 33ms
Débit descendant 2,42 Mbps
Débit montant 0,45 Mbps

Qui dit mieux ? :(
Pas si mal, pourtant, à 16 000 km de Paris :mdr3:
Yes!
Ce soir 23h12
Ping 35ms
Débit descendant 6,98 Mbps
Débit montant 0.86 Mbps

Conclusion : plus il se fait tard plus ça descend vite ...mais remonter sera toujours aussi dur :mrgreen:
Débit descend
Naim Proac Totaldac
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

troubadour a écrit :Bon ça fait 3 pages qu'il t'est dit de mettre des IP fixes... ;)
Je n'ai toujours pas "fixé" mes adresses et ça fonctionne comme une horloge suisse. <:)
Y à plus de morale :mrgreen:
Naim Proac Totaldac
troubadour

Message par troubadour »

Tant que ça fonctionne :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Depuis 2-3 jours, peut-être plus, je n'étais pas là pour écouter, il y a des bruits parasites sur Fip en iradio (écoute sur un Klimax renew), des wouaak, couaac, glok et j'en passe, très brefs, mais qui reviennent cycliquement toutes les 30sec, 1min, 2min, suffisamment souvent pour que cela devienne franchement pénible. J'ai cru à un pb de réseau local, mais non, sur Linn radio, aucun bruit similaire malgré un débit plus soutenu. J'ai trouvé ce post sur un forum voisin, qui parle de ce type de pb, déjà survenu fin 2010... :( le pb étant localisé à l'époque chez radio France. Sans doute un pb similaire ces jours ci ? avez vous constaté cela chez vous aussi ?
Pour compléter le sujet, un "modeste retour d'expérience" avec le streaming radio :
Ma box est une freebox V5. Pour info, cette "boiboite" posée telle que sur un meuble a du mal à se ventiler, les ouïes sous le boitier étant trop près du support, l'air circule mal. J'avais surélevé l'avant de la box, c'était un peu mieux mais encore un peu chaude, la bête :mrgreen: J'avais des coupures d'1sec, voir plus, ou carrément la perte de la connexion sur le lecteur réseau, sur Fip, TSF Jazz, quand aux radios Linn, ça ne tenait pas 2min avec perte de connexion systématique... Avec un PC, pas de pb, mais le buffer de réception est beaucoup plus gros, alors on ne s'en aperçoit pas. En cherchant si des personnes avaient un soucis similaire, je suis tombé sur un forum qui parlait de surchauffe de la box (idem en v6). La personne qui en parlait avait mis un ventilateur posé sur la boite, un peu radical, mais efficace, plus de pb. De mon côté, j'ai surélevé complètement le boitier sur des cales d'au moins 2cm et depuis, plus de soucis... Les iradios ne se déconnectent plus.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un confronté à ce disfonctionnement... <:)
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Merci pour le tuyau, j'ai en effet de temps à autre le même genre de problème, m'en vais essayer le refroidissement passif dans un premier temps...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Depuis la surélévation de la freebox, plus de déconnexions, aussi bien sur Fip, TSF ou Linn radio. Le dessous de la box est encore chaud, mais bien moins qu'avant :) La piste est bonne. Il reste de temps en temps quelques évanouissements fugitifs sur Fip, pas remarqué sur Linn. Comme il y a un port USB derrière la box, la prochaine étape va être la connexion d'un ventilateur en extraction, faible puissance, juste pour accélérer le courant d'air à travers les ouïes.
Par contre, sur Fip, les WIP! Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et des ZIP! :mrgreen: ça continue... p'tête qu'ils paient des droits à Serge G. pour ces fantaisies :hehe:
<:)
Daniel_idf
Membre cadet

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Je "déterre" ce post, rassuré sur l'état de mes vieilles oreilles car je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce pb de streaming sur FipRadio, et de façon plus générale, sur les sites RadioFrance ::d Il y a un fil sur leur espace public ICI et qui contient le lien sur les réponses de RadioFrance.
Il semble que des corrections aient déjà été apportées. Depuis quand ? aucune idée, j'avais fait l'impasse sur le streaming, trouvant le tuner bien meilleur, son plus équilibré (en streaming, les sons graves étaient complètement atténués sur FIP), plus chaud, en résumé, une musique vivante !
Bref, plus de glop ! de bling ! cela fait près d'une heure + un son plus équilibré.
Ils sont sur la bonne voie... enfin :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, c'est sur Europe 1 que j'ai des soucis ... plus de son plus d'image ... vous me direz, pour l'image, c'est normal !! Mais c'est pour le son que je m'inquiète !!
Qute, ça va ... ND5XS, ça roule ... HDX ... ça ... m...e : blanc total !! Pas de son !!
J'suis pas raciste, mais ce blanc là ... il m'énerve ... pendant les infos et ma douche !!

Quelqu'un aurait une idée ?? :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Daniel_idf
Membre cadet

Message par Daniel_idf »

Ah oui, génial :mdr3: , Fip a réussi a refiler à Europ 1 tout son stock de glop, glup, blick, block et micro-macro coupures, un vrai festival, à la puissance 10 Ils sont très forts :super: :1010: avec un débit de 75kbps...
Change de station Gerald, t'y perdras pas grand chose... :mdr1:
Répondre